Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Oct 2019 04h25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2018 23h24 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2067
Localisation: 54
PAPYMA91 a écrit:
Une sacrée gueule, ces dumpers! :arg:

Tu as raison ! Ils me plaisent beaucoup aussi ! :yes:

Ce serait un joli modèle au 1/50 ! On peut toujours rêver :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2018 19h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Nouvelles photos sur Roy Hill. J'en ai profité pour reposter l'ensemble des photos qui avaient disparu sur ce sujet.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2018 21h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2027
Localisation: pornic 44
La dernière est vraiment impressionnante
Encore merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2018 22h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4230
JOLY 44 a écrit:
La dernière est vraiment impressionnante
Encore merci


oui on comprend mieux le résultat quand un opérateur fait dérailler volontairement un train en dérive pour stopper sa course folle comme lundi dernier chez BHP

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2018 00h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Pascal a écrit:
oui on comprend mieux le résultat quand un opérateur fait dérailler volontairement un train en dérive pour stopper sa course folle comme lundi dernier chez BHP


Un deuxième déraillement cette semaine. Cette fois, il s'agit de 30 wagons sur un convoi composé de 106 unités, d'un train de Mineral Resources qui revenait à vide vers la mine de Koolyanobbing. D'après les premières constatations, il s'agirait de la conséquence de fortes pluies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2018 19h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
La station service pour les motrices

Image


Le convoyeur entre l'aire de déchargement des trains et les quais de port Hedland

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2018 19h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Le débouché du convoyeur sur les quais

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2018 20h15 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2067
Localisation: 54
Une question un peu bête, mais comme d'hab' j'aime bien savoir, quitte à passer pour un c... :roll:

Penses tu qu'il y a dans les cales, un système qui met en place ou qui égalise le minerai ? Comme ce dernier doit s'écouler en formant un cône, il doit y avoir pas mal de perte de place. A moins que ce soit calculé à la conception du bateau, de sorte que même avec les cônes il ait sa charge maximum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2018 20h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
chery denis a écrit:
Une question un peu bête, mais comme d'hab' j'aime bien savoir, quitte à passer pour un c... :roll:

Penses tu qu'il y a dans les cales, un système qui met en place ou qui égalise le minerai ? Comme ce dernier doit s'écouler en formant un cône, il doit y avoir pas mal de perte de place. A moins que ce soit calculé à la conception du bateau, de sorte que même avec les cônes il ait sa charge maximum !


Quand je vois la photo qui suit, toujours sur le même site, je pense que le chargement peut être "relativement aisément" réparti, avec les diverses possibilités de déplacement de la trémie. Sinon, il y a quelque mois, sur je ne sais plus quelle chaine, il y avait un reportage sur le chargement et le déchargement de ces mineraliers. En l'espèce, il s'agissait de charbon et les opérateurs faisaient descendre un petit bull, genre D4, pour répartir la charge à l'intérieur des différentes cales en fin de chargement.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2018 22h32 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2067
Localisation: 54
Effectivement, vu sous cet angle on s'aperçoit qu'il y a une certaine marge de manœuvre qui permet d'optimiser au maximum le chargement. Par contre pour le chargement de charbon, on comprend bien qu'en fonction de sa faible densité, il vaut mieux utiliser un pousseur pour combler totalement les vides.

Merci pour ta réponse et surtout pour tes trouvailles vraiment sympas' ! :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2018 19h14 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Les trains transportant le minerai entre la mine et port Hedland.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2018 19h22 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Image

L'aire de chargement des rames sur le site de la mine.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2018 10h09 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2067
Localisation: 54
Je serais curieux ce savoir combien de wagons est composé cette rame et connaître le tonnage embarqué. Il doit y avoir une sacré puissance pour tracter. C'est impressionnant !

Le silo de chargement est une belle technologie, les chargements sont très réguliers. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2018 10h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4230
chery denis a écrit:
Je serais curieux ce savoir combien de wagons est composé cette rame et connaître le tonnage embarqué. Il doit y avoir une sacré puissance pour tracter. C'est impressionnant !

Le silo de chargement est une belle technologie, les chargements sont très réguliers. :yes:


sur l'accident de chez BHP, il y avait 268 wagons plus 4 motrices. Il est fort à parier que le chargement se fasse en continu à allure faible pour éviter les arrêts et donc le patinage. De même les faisceaux font une boucle afin d'éviter d'avoir à regonfler l'air du système de freinage.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2018 11h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
chery denis a écrit:
Je serais curieux ce savoir combien de wagons est composé cette rame et connaître le tonnage embarqué. Il doit y avoir une sacré puissance pour tracter. C'est impressionnant !

Le silo de chargement est une belle technologie, les chargements sont très réguliers. :yes:



Les trains de Roy Hill sont constitués en moyenne de 232 wagons d'une capacité totale de 31 132 tonnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2018 12h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Quelques infos complémentaires tirées des CF du Pilbara.

La compagnie Roy Hill exploite :

- 26 locomotives General Electric ES44ACi Evolution Series numérotées de RHA 1001 à RHA 1026 ; ces locomotives ont une puissance unitaire de 4400CV, pour un poids de 196T.
- 1326 Wagons de minerai « CCK138 » de 70 m³ de capacité et de 21.6t de poids à vide, conçus pour une charge à l'essieu de 45 t.
- 12 wagons citernes de carburant d’une capacité de 96 000 litre codés TA 1001-1012;
- 10 wagons trémie pour le transport de ballast codés BA 1401-1410;
- 10 wagons à benne basculante latérale codés SA 1601-1610;
- 5 wagons plateau codés FA 1201-1205;

Les rames ont une longueur de 2700 mètres et se composent de trois locomotives et de 232 wagons de minerai . Elles sont formées de deux locomotives de têtes suivi de 116 wagons, puis d'un autre motrice centrale, suivie par les 116 autres wagons.

Les boucles évoquées par Pascal, aux deux extrémités, mesurent 3200M.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2018 12h56 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2067
Localisation: 54
Merci à vous deux pour vos renseignements, et bon dimanche ! :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2018 19h44 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Arrivée d'un EH5000 sur le workshop de Kal Tyre installé sur le site de Roy Hill

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2018 20h21 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2067
Localisation: 54
C'est un de mes préférés !

J'espère que tu nous montreras des photos du transfert de ce nouvel arrivé sous d'autres angles ! :wink:

:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2018 20h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
chery denis a écrit:
C'est un de mes préférés !

J'espère que tu nous montreras des photos du transfert de ce nouvel arrivé sous d'autres angles ! :wink:

:tchin:


Malheureusement, je n'ai pas de photos du transfert, mais j'en ai d'autres de ces dumpers sur Roy Hill!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com