Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 02h31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2017 18h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Arrivée sur le site, déchargement :wink: . Réalisation de deux longrines permettant de décharger le T284 de l'ensemble goldhofer.

Entrée du convoi entre les longrines

Image

Descente du dumper

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2017 19h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Les trois premiers T284 ensemble sur le site

Image

Vous remarquerez à gauche, un aperçu de la première 4100XPC

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2017 22h38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Pour quelle raison ne pas transférer le 284 par ses propres moyens ? (outre le fait que la piste, notamment le pont, n'est pas assez large à certains endroits, mais j'imagine qu'ils le savaient quand ils l'ont faite).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2017 16h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Gilles a écrit:
Pour quelle raison ne pas transférer le 284 par ses propres moyens ? (outre le fait que la piste, notamment le pont, n'est pas assez large à certains endroits, mais j'imagine qu'ils le savaient quand ils l'ont faite).


Pour faire circuler un Transport Exceptionnel sur un pont, il ne faut pas simplement considérer la largeur de l'OA, mais aussi et surtout sa charge admissible. Dans le cas présent, les 240T à vide du T284 sur deux essieux dépassent largement ce que de tels ouvrages peuvent admettre. Seule solution, diminuer la charge à l'essieu en multipliant leur nombre. D'où l'utilisation d'une multiligne goldhofer pour transporter les T284.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2018 00h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Papyma, as tu une idée du temps que mettent les 12 techniciens pour assembler un t284 ?

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2018 20h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5168
Page FB

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2018 19h42 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
whip a écrit:
Papyma, as tu une idée du temps que mettent les 12 techniciens pour assembler un t284 ?


Désolé, aucune idée pour ces T284, mais j'ai en tête l'assemblage d'un T282 en 5 jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2018 19h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Voila la première XPC sur site

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2018 22h34 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2017 22h01
Messages: 40
Intéressant pour les détails :yes: La "casquette" des bennes est courte,comparée à ce que l'on voit habituellement.
Hâte de voir l'ensemble en action !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2018 22h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Citation:
Désolé, aucune idée pour ces T284, mais j'ai en tête l'assemblage d'un T282 en 5 jours.

Ok, ca ne doit pas changer grand chose.
Merci pour vos photos à tout les 2 :wink:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2018 22h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Image

J'avais évoqué la présence de triple 7 sur le site. Ils sont arrivés sur le site en 2016 pour participer aux opérations de pré stripping. Ils sont au nombre de 20. Sur la photo, vous avez le vingtième et dernier de la série.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2018 23h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Puisque j'ai évoqué les opérations de pré stripping, désormais en cours d'achèvement, quelques précisions sur cette tache effectuée depuis 2O16. Le matériel utilisé a été relativement conséquent, puisqu'il se composait de 11 pelles:

- 8 LIEBHERR 9100
- 2 LIEBHERR 9350 (unités qui vont rester sur site pour la production)
- 1 KOMATSU PC 2000
- 20 CAT 777G (unités qui vont également rester sur site)


En outre étaient également sur le site, 50 CAT 740B qui ont servi aux terrassements de génie civil (bassins, usine de production, voies de circulation et réseaux)

Vous verrez que les 777 et les 740 ont également servi à toute autre chose que le terrassement :D

Par ailleurs, comme je l'ai déjà indiqué dans un post précédent, le matériel de production sera composé de:

- 4 pelles de 1200T qui devraient toutes être des P&H 4100 XPC
- 3 pelles LIEBHERR 9350
- 24 ou 25 dumpers LIEBHERR T284
- 20 dumpers CAT 777G


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2018 23h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Petite photos de famille, avec les 3 catégories de dumpers présents sur le site, avec notamment le 777 vu précédemment.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2018 21h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Comme je n'ai pas encore de photos de la production, et pour cause, elle n'a pas débuté! je vais recentrer le reportage photo, sur la réalisation des équipements et du stripping.

Plusieurs échelons constitués principalement de LIEBHERR 9100 et de CAT 740B ou de LIEBHERR 9350 avec des 777G (désolé pour la qualité de cette première photo)

Image

Deux des pelles utilisées, avec en arrière plan, les triples 7.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2018 21h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2018 19h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2018 21h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1261
Très belle cette dernière image :bravo:

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2018 19h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Morila a écrit:
Très belle cette dernière image :bravo:


Effectivement, dommage que je ne puisse pas la poster en résolution maximale! :D Cela vous aurait permis de voir d'autres matos, au niveau du TN entre le bras et le balancier de la pelle! :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2018 19h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Voilà, ce qu'il y a à voir!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2018 19h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Et de plus près, cela donne cela!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com