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COBRE PANAMA
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Auteur:  PAPYMA91 [ 08 Aoû 2019 18h42 ]
Sujet du message: 

chery denis a écrit:
Est ce que c'est pour le préserver des intempéries que le concentré de cuivre est véhiculé à l'intérieur du "tube", ou est-ce une technique différente de transport que la bande transporteuse ?


Il n'y a pas de technique différente entre le transport du charbon et celui du concentré de cuivre; dans les deux cas, il s'agit d'un convoyeur à bande qui est utilisé. Mais tu n'as pas tout à fait tort, s'agissant du transport du concentré, (du moins entre le concentrateur sur le site minier et la halle de stockage sur le site de Punta Rincon); en effet, celui ci est transporté à l'aide d'un pipe sur une distance d'environ 30km. Une installation de traitement située juste en amont de la halle de stockage permet de lui rendre une structure "minérale", permettant de ce fait, de le charger sur un convoyeur classique aux fins de chargement sur les minéraliers. Ce type d'installation est appelée "slurry pipe", c'est un pipeline spécialement conçu pour transporter des minerais, comme le charbon, le fer, ou le cuivre sur de longues distances. Un mélange de concentré de minerai et d'eau, formant une sorte de boue est envoyé dans la canalisation et à l'exutoire, le matériau est séparé de la boue dans une station de filtrage. L'eau utilisée est habituellement soumise à un processus de traitement des déchets avant d'être éliminée ou de retourner à la mine. Ce principe offre un avantage économique sur le transport ferroviaire ou routier En raison des propriétés abrasives de la boue, les pipelines peuvent être doublés de polyéthylène à haute densité (PEHD), ou fabriqués entièrement en PEHD.

Vidéo de la manip entre la halle et les cargos

https://www.facebook.com/FirstQuantumMi ... 666098670/

Auteur:  PAPYMA91 [ 10 Aoû 2019 17h41 ]
Sujet du message: 

Puisque l'on parle du chargement du concentré de cuivre sur les minéraliers, il convient d'évoquer un élément indispensable pour réaliser cette opération, à savoir le "ship loader", (pas en tête d'équivalent en Français, hormis chargeur de bateau :D ). Celui ci a été fabriqué en Espagne par TSK http://fr.grupotsk.com/ et transporté par bateau jusqu'à Punta Ricon. Pour illustrer cela, quelques photos et une vidéo intéressante du chargement sur le cargo, effectué par ROXU.

https://www.youtube.com/watch?v=LnFWgPhPgKA

Auteur:  PAPYMA91 [ 10 Aoû 2019 17h56 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  PAPYMA91 [ 10 Aoû 2019 17h57 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  PAPYMA91 [ 10 Aoû 2019 17h57 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  PAPYMA91 [ 10 Aoû 2019 18h03 ]
Sujet du message: 

Arrivée sur le site, avec le cargo en position de déchargement du matériel.

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Auteur:  PAPYMA91 [ 13 Aoû 2019 11h37 ]
Sujet du message: 

Vue d'ensemble du pit Botija, avec les 7 pelles de production (les 4 4100XPC et les 3 9350)

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Auteur:  PAPYMA91 [ 15 Aoû 2019 19h18 ]
Sujet du message: 

Quelque chose que l'on a peu l'habitude de voir en photos. Il s'agit d'un reliner pour ball mill ou SAG. Ici en l'occurrence, il s'agit de l'un des ball mill de Cobre de Panama. Cet appareil, ici un russel 8 permet de changer le revêtement intérieur du moulin et des éléments de maintient. Ci joint, un lien vers le site adéquat. https://www.rmeglobal.com/page/en/Produ ... ll_8-axis/

Tout d'abord, une vue de l'extérieur du moulin.

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Auteur:  PAPYMA91 [ 15 Aoû 2019 19h26 ]
Sujet du message: 

Et maintenant, une autre de l'intérieur

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Et pour terminer, de petites vidéos. Sur la première, il s'agit bien d'un russel 8, mais en twin (2 bras articulés)

https://youtu.be/vfJyLmJ1_R0
https://youtu.be/Xy8gm0_1JBM

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