Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Sep 2020 00h34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2018 20h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2018 17h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
En attendant la mise en service des pit viper, et de la première 4100 pour lancer la production dans quelques semaines, revenons sur les opérations de pre- stripping!

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2018 20h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Question qui aurait pu vous venir à l'esprit: pourquoi n'avoir en première phase de pre stripping, utilisé que des pelles de 100T et des articulés (les 350T et les triples 7 étant arrivés ultérieurement)? La réponse est très simple, il n'y avait pas de voie de communication permettant le passage d'engins de plus gros tonnage. Il a fallu améliorer les liaisons entre le site et la Panamerican Highway et créer une voie nouvelle avec le port. Les gros équipements destinés aux installations minières et les engins miniers de gros tonnage (T284 et P&H...) arrivent désormais par le port

Un T284 aurait du mal à passer sur cet ouvrage :jesors: . On voit à coté, le nouvel ouvrage en construction.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2018 22h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Un exemple des travaux réalisés avec un des PS. Deux vues de l'ouvrage en cours de finition et la dernière, le passage du premier T284 sur un autre OA du même type :wink: .

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2018 23h58 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2204
Localisation: 54
PAPYMA91 a écrit:
Un exemple des travaux réalisés avec un des PS. Deux vues de l'ouvrage en cours de finition et la dernière, le passage du premier T284 sur un autre OA du même type :wink: .



Image

Ça tombe bien que tu présentes à nouveau cette photo là, parce qu'il y avait déjà un truc qui me chiffonnait quand je l'avais vu en page 1 de la rubrique.
Donc ma question est: << Pourquoi qu'au franchissement de l'ouvrage ils ont remplacé la barre de remorquage par une élingue, et aussi qu'ils n'utilisent qu'un seul tracteur >> :quoi:
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2018 00h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2026
Localisation: Franche Comté
Denis, c'est pour limiter l'impact du poids total roulant sur le pont, par précaution (par calculs) on fait passer le camion tireur à distance de la remorque en charge pour s'assurer que le poids du camion ne s'ajoute pas au poids de la remorque en charge lors de la traversée.
Parfois on détache le tireur de la remorque, le tireur passe seul le pont et en sortie, à une distance suffisante, il est positionné à l'arrêt pour tracter la remorque et sa charge (le tout bien évidemment s'il est équipé d'un treuil puissant).
SETRAl /EDF pratiquent ce genre de manœuvre pour le passage de certains ouvrages d'art.

Ex:
https://www.youtube.com/watch?v=BoiIBXGZac8

ou encore en détachant les 2 tireurs et en laissant le pousseur seul à la manœuvre de la remorque, dans ce cas on supprime environ 70t de charge sur le pont (2x35t par camions tireurs lestés)
https://www.youtube.com/watch?v=7Qv3aQt ... Qv3aQtT1F0

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2018 11h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Manugo m'a précédé pour répondre, mais je n'aurais rien dit de plus et en outre, je n'avais pas les liens qu'il a postés. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2018 00h42 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2204
Localisation: 54
Merci Manu pour l'explication enrichissante !

Merci aussi à toi Marc pour le partage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2018 19h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Opérations de recalibrage de la voirie locale

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2018 19h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2018 22h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
La PC 2000, lors de son arrivée sur le site

Image

La même, un peu plus tard.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2018 20h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Retour sur les T284, avec la photo de l'arrivée de l'un des dumpers sur le port de punto rincon et l'autre, datant de l'assemblage du DT n°1.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2018 19h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2018 19h39 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2018 00h23 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2204
Localisation: 54
En arrière plan, les enclaves taillées dans le front de taille sont elles destinée aux installations de concassage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2018 13h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
chery denis a écrit:
En arrière plan, les enclaves taillées dans le front de taille sont elles destinée aux installations de concassage ?


On retrouve le même type d'enclaves, pour l'installation des primaires sur d'autres site miniers, donc, il y a une très forte probabilité qu'il en soit de même ici! :wink:

Exemple: chez citic pacific

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2018 15h30 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Puisque l'on évoque le concassage, les primaires sont en cours d'assemblage; étonnant, non, ils ne sont pas assemblés directement dans la fosse! :jesors: là encore, rien de surprenant, ils seront transportés assemblés, selon un procédé voisin de celui utilisé (je prends à nouveau l'exemple de Cape Preston) par Citic Pacific (2ème photo).

Assemblage d'un primaire sur cobre de Panama

Image

Transfert d'un primaire sur Cape Preston

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2018 18h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Pour ceux qui veulent approfondir sur le sujet des installations de la mine, ci joint deux schémas intéressants. Le premier indique le positionnement des installations du site et le deuxième, le circuit de traitement des matériaux, depuis les deux primaires.

Image

Vous noterez qu'après traitement, le concentré de minerai sera transporté par un pipe line de 32km vers le port de Punto Rincon, où il sera chargé sur des minéraliers.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2018 20h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
On a vu les convois permettant l'acheminement des T284, mais il y a d'autres matériels imposant à transporter entre le port et le site minier. Plus précisément, toutes les installations destinées à l'usine de traitement du minerai pour le transformer en concentré.

Si les CAT 740 ont été utilisés en tracteurs complémentaires, pour le transfert des T284 et des 9100, les triples 7 ont également été utilisés. :wink:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2018 19h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11560
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com