Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2011 18h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 21
evidement que mon approche est differente, et je ne suis pas la pour changé votre mentalité envers se produit, je vous ai dit la vérité en ce qui concerne une utilisation intelligente du chrysotile. il existe plusieurs type d'amiante, je sait seulement que la chrysotile est la moin dangereuse et la seul que l'on peut trouvé au canada.
-Bernard12, je voit tres bien le sénario a marseille, les types habillié avec un scaphandre pour extraire le "contaminant"... je vous dirais que j'y serait allé l'enlevé a main nue et sans masque filtrant (a moin qu'il y ait eu un nuage de poussiere terrible).

les touareg dans les desert d'égypte se couvre le visage avec un tissus pour ne pas respiré de sable, c,est logique non? (pourtant le sable na pas de propriété dangereuse parce que personne n'as jamais souffert den avoir respiré car on se couvrent tous les voie respiratiore). nous on élimine seulement le probleme a la source en installant des dépoussiereurs directement sur les équipement de traitement.

L'amiantose peut touché un travailleur dans une usine de bois d'oeuvre et qui na jamais été a contacte avec l'amiante... l'amiantose est une maladie causé par des poussiere introduite dans les poumons par voie respiratoire. ce qui veut dire que quelqu'un qui fait toute sa vie du VTT dans les chemin en terre, gravier etc. en groupe peut l'attraper parce qu'il respiré la poussiere soulevé par les autre VTT.

Je trouve seulement injuste qu'il ai appeler cette maladie amiantose pour faire peur au gens, alors qu'on aurait tres bien pu appeler cela un nom comme la "poussièrose" ce qui en fait un terme plus générale et mieux approprié pour la maladie.
:tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2011 21h08 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Je crois que tu mélanges un peu tout !
Ce que tu prétends être une maladie " la poussièrose" a un nom, elle se nomme en fait: la SILICOSE .
Elle se produit par l'inhalation de poussières en suspension, c'est une maladie qui était assez courrante chez les mineurs de fond et aussi chez d'autres ouvriers qui travaillaient en milieu fermé, où il y avait beaucoup de fines poussières en suspension.
Donc au fil des années leurs bronches pulmonaires se chargeaient de ces poussières et obstruaient ainsi leur système respiratoire.
Il s'en suivait des problèmes cardiaques, à long terme, l'issue leurs était fatale.
Quant à la maladie contractée au contact des poussières d'amiante est reconnue scientifiquement par de hautes autorités scientifiques et médicales.
Beaucoup de personnes qui travaillaient dans ce milieu, usine de fabrication etc... en sont décédées. Non pas suite à des problèmes respiratoires, mais à un cancer qui s'attaque à la plèvre qui se nomme: MESOTHELIOME, ou ASBESTOSE, c'est différent.
La plèvre étant l'enveloppe extérieure du poumon, alors que les bronches sont sont le"filtre" à l'intérieur du poumon.
Je te joins la définition du net ci-dessous:

"Qu’est-ce que le cancer mésothéliome?

Le mésothéliome ou mesothelioma est une forme rare et virulente de cancer des surfaces mésothéliales qui affecte le revêtement des poumons (la plèvre), de la cavité abdominale (le péritoine) ou l’enveloppe du cœur (le péricarde).
Le mésothéliome est causé par l’exposition à des fibres minérales (comme l’amiante par exemple).
Certains y ont été exposés à leur travail et d’autres secondairement par des membres de la famille qui à leur insu, ont ramené des fibres à la maison de leur travail dans leur vêtements ou leurs cheveux ou sur leur peau.
Le plus souvent le cancer mesothelioma est le résultat d’une exposition de 20 à 50 ans ou plus auparavant."

D'ailleurs ce dernier a été l'objet d'une longue bataille juridique avec les industriels concernés, pour reconnaître cette maladie comme professionnelle.
L'intérêt financier était tel que, entre les indemnisations et les modifications à réaliser lors de la fabrication, qu'ils ont bataillé dur, mais ont tout de même dû reconnaître l'évidence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2011 22h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2010 17h52
Messages: 265
Localisation: Montpellier 34
Désolé fab d'avoir involontairement fait dévier ton post en bataille rangée :mouais:

Pour en revenir à cette mine, comment sont effectués les entretiens des filtres des engins, quelle est la fréquence de nettoyage ou de remplacement de ceux-ci ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011 11h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 21
lol!
dans ma région j'ai deja entendu du cancer des poumons chez les fumeur, mais pas de mesotheliome ni asbestose pour aucune personne que se soit! je ne peut pas m'obstiné avec toi la dessus car j'ai pas encore entendu parlé de cas précis! les maladie dont je suis au courrant est du systeme respiratoire (des gens qe 85 a 94 ans)!
je suis encore tout jeune et je n'ai pas entendu parlé de déces du a ce dernier, évidement dans les années 70 et avant les moyens de protection etais tres tres minime (on a tous deja été jeune et stupide) je peut comprendre a un exposition intensif de 20 a 50 ans comme tu le mentionne... mais comme j'ai dit et je ne suis pas gèné de le dire... a l'usine de traitement c'est plus propre que chez moi... et ce n'est pas sale chez moi :P je vis dans la région depuis que je suis née et j'ai aucune inquiétude sur le sujet. comme je l'ai dit c'est controlé au max a cause de la mauvaise publicité faites c'est une obligation! À 0.18 fibres par cm3 nous somme plus de 5 fois en dessous la norme canadien de la salubrité au travail.
Aujourd'hui j'ai visité une carriere de Chaux j'ai bien aimé l'experience les camion komatsu 50 tonnes, les chargeuse Cat 988H, mais dans l'usine la premiere chose qui m'as frappé c'est la poussiere de chaux déposé au sol, cela cachait les planché... je devenais fou car a ma mine c'est le repere de M. Net, pas un brin de poussiere!

sans rancune bernard je savait qu'en postant des nouvelle photo je réanimerais le sujet sur les maladie... ce n'est pas parce que je sui a l'emplois d'une mine de chrysotile que je suis pro-chrysotile (je l'étais bien avant :P) c'est notre ressource et sa fait vivre la région!
il y a un étage complet dans l'usine consacré a la chambre d'aspiration et de filtration, ou il y a 20,000 sac filtrant du genre "balayeuse" de 15 cm de diametre par 6 metres de haut, il y en a au moin 5,000 de plus répartis dans differente partie de l'usine moin accessible, je ne suis pas renseigné sur la longévité des sac en question (les sac sont toute fois purger toutes les 10 minutes par un systeme automatique) mais lorsque nous devons les changé nous le fesont pendant les jours de maintenance (ou les engins ne fonctionnent pas) et nous pour portons évidement des masques filtrant et il y a en tout temps quelqu'un avec une source d'aspiration pour limité les propagation inutile!

je ne suis pas porte paroles de l'industrie du chrysotile. je vous dit simplement qu'a mon point de vue ce n'est pas dangereux!

je finirait en disant qu'avec une utilisation intelligente du produit on évite les risque, étant donné que nous avons pas mal fait le tour du sujet sur les maladies(qui ne sont plus tres courrantes de nos jours, je ne pourrai a l'occurance pas changé vos croyance(je respecte, respecté aussi les miennes^^). Pourrions nous continué en parlant de véhicule lourds et de question a titre informatives sur le sujet Mine de Black Lake et /ou chrysotile comme le fait si bien bernard dans ce forum de Photos d'engins de Travaux Publics
:smack:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011 11h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2010 17h52
Messages: 265
Localisation: Montpellier 34
Pas de problème en ce qui me concerne. La France est un drôle de pays. Une nouvelle vague de principe de précaution c'est abattue comme par enchantement depuis 25 ans. C'est à croire que les USA nous ont converti...
Bref...
Pour en revenir à ton sujet je voulais savoir comment sont gérées les carrières en fin de vie ? Par chez nous elles sont réhabilitées avec apport massif de terre et reboisées. ( bien que cet été chez nous tous les arbres jeunes replantés ont brûlé lors d'un gigantesque feu de fôret :mouais: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011 12h31 
Au moins, l'échange de point de vue est resté correct. Et c'est très intéressant de voir comment on raisonne d'un côté ou de l'autre de l'atlantique.
bernard12 a écrit:
Pas de problème en ce qui me concerne. La France est un drôle de pays. Une nouvelle vague de principe de précaution c'est abattue comme par enchantement depuis 25 ans. C'est à croire que les USA nous ont converti...


Si quelqu'un dans ta famille avait été touché par l'amiante, tu ne dirais pas ça.
Moi c'est mon cas, et je pense que pour ce coup, le principe de précaution est justifié.
De là à tomber dans le grand cinéma pour déposer du fibro ciment en plein air, y a un monde, mais bon.....


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011 13h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2010 17h52
Messages: 265
Localisation: Montpellier 34
Je ne vais pas polémiquer et pourrir le post à Fab. J'ai préparé une réponse mais je préfère la mettre en stand-by. Si tu le souhaite Morila je peux te l'envoyer en MP.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011 16h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
bernard12 a écrit:
Pour en revenir à ton sujet je voulais savoir comment sont gérées les carrières en fin de vie ? Par chez nous elles sont réhabilitées avec apport massif de terre et reboisées. ( bien que cet été chez nous tous les arbres jeunes replantés ont brûlé lors d'un gigantesque feu de fôret :mouais: )


Il n'y a pas de réhabilitation dans les mines/carrières, la nature fait par elle même après plusieurs années. :violon:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011 17h15 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Fab! Je respecte complètement ton opinion ainsi que tes propos :tchin:
Loin de moi l'idée de polémiquer :non: Comme le dit Laurent c'est un échange correcte et enrichissant !
C'est juste que je suis un peu dans le même cas que Laurent...
Même si il est vrai, que nous nous sommes un peu éloignés du sujet, il fait bon parfois de parler des "dégats colatéraux"...
La preuve en est que dans ta société, ils en ont pris la mesure, et qu'avec tous les moyens que tu nous décris, vous êtes très bien protègés. :yes:
Merci pour tout ce que tu nous apportes :jap:

Fin du HS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011 19h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 21
Sam_Euclid a écrit:
--Pour en revenir à ton sujet je voulais savoir comment sont gérées les carrières en fin de vie ? Par chez nous elles sont réhabilitées avec apport massif de terre et reboisées. ( bien que cet été chez nous tous les arbres jeunes replantés ont brûlé lors d'un gigantesque feu de fôret :mouais: )
Il n'y a pas de réhabilitation dans les mines/carrières, la nature fait par elle même après plusieurs années. :violon:

en effet il n'y a pas vraiment de réhabillitation, ils arrete les pompes, le niveau de l'eau monte et en 5 a 7 ans ils remplis le trou devenant un lac d'eau bleu tropical a cause du cuivre et du magnésium contenue dans le sol. les halde a résidus sont désormais le décors typique de la région depuis le début des années 1900.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2011 23h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
Image
La Demag H285s attendant le prochain camion :popcorn:

Sam


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2011 19h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
992C, P&H 1900AL et Dart 3100
Image
P&H 1900AL et Dart 3100
Image
Source photo : Cyberpresse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013 22h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
Ce sujet dort depuis assez longtemps.
Je vais le rafraichir un peu :D
Ces photos ont été prises il y a 2 ans.

Un Beau 992D HL acheté neuf il y a plusieurs années. Son premier moteur aurait tournée, selon les dires, pas plus de 2minutes. :roll:
Image
Et l'un des 3x D9N arrivé neuf lui aussi.
Image

Depuis novembre 2011 les activités sont arrêtées à cette exploitation. C'est donc dire qu'il ne s'est pas vendue une seule fibre d'amiante Canadienne depuis cette date :oui:
La machinerie a été restaurée avant d'être remisée. Quelques machines tournent à l'occasion pour concasser du granite extrait sur le site. Des plans de relances ont été fait et un projet de route passant sur les terrains de la mine est en branle mais toujours rien de concret. :fou:

Lors de mon passage il y a 6 mois :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013 00h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
qu'elles sont toutes les voitures à droite de ta photo ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013 01h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
C'est le stationnement des employés :wink:
Le Président, les Cadres et les Gardiens de sécurité toujours à l'emploi de l'entreprise se stationnent à cet endroit et utilisent les pick-up de la mine pour se rendre aux bureau de l'autre côté du puit. Auparavant ils pouvaient s'y rendre directement par la route 2x2 mais elle n'est plus pratiquable depuis quelques temps. :D
Pour vous donner un repère sur cette photo, le stationnement est tout juste en haut à gauche de la petite forêt au milieu de la photo, en bas.
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013 13h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
effectivement la 2x2 voies n'est plus trop praticable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2013 04h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
L'ancienne Pelle 5, une P&H 1600AL équipé d'un godet de 6verges. Remplacé par la Demag en 1998. Elle est installée dans un parc thématique sur le site mais elle sera prochainement déménagé au centre-ville dans un parc urbain retraçant l'histoire de la région :wink:
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com