Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 15 Oct 2019 13h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2017 18h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Ma contribution au sujet. Un certain nombre de ces photos ont été prises par Thierry Salabert en 2012.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2017 18h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4230
GENIALLLLLLLLL :tchin: :tchin:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2017 18h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2017 18h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2017 19h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2017 19h30 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Puisque l'on est sur les bulls, avec la photo du post précédent, petit détail sur le repliement de l'échelle d'accès à la passerelle

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2017 15h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 755
Localisation: 30 - Gard
C'est beau :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2017 18h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2017 17h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2017 18h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4230
je l'avais classé sur mon PC, en provenance d'une mine australienne, visiblement c'est un Arthur Coal

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2017 18h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
C'est certain, c'est le n° de parc 918 et j'ai récemment posté ses frères, les n° 917 et 920


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2017 18h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2017 23h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Un grand merci de nourrir ce sujet comme vous le fait :yes:

Il s'agit bien d'une coupole Trimble sur le rops du D11? Quelqu'un peut-il apporter des précisions sur la technique du système et son utilité en site minier?

D'avance merci.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2017 00h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4376
Oui c’est bien une coupole gps , tous les machines dans les mines sont au gps les rigides les pelles bull etc .

Tu as un gars dans un bureau avec 3-4 ecrans devant lui qui gere les machines par CB , pas de chef qui vient en kangoo .
Deja pour connaitre la position de la machine , ensuite indiquer les zones de travail . Et tout autre indication , mais ca differe vzchement de notre utilisztiôn juste pour le reglagle

Les rigides eux c’est pour savoir où’ils chargent , a quel pelle , ou ils vident , leur vitesse , leur poids , etc . Si le gars voit qu’il y a trop d’attente a une pelle paf il deroute les suivant sur une autre pelle et autre deballe

Pareil pour les pelles
Et maintenant ca permets aussi de telecomandé les machines ...

Cater a comme logiciel MINESTAR par exemple , apres il y en a d´autres
https://www.cat.com/fr_US/support/opera ... estar.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2017 17h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Merci ben500 pour ta réponse claire et limpide :yes:
Il me semble que des systèmes similaires sont également utilisés sur les chantiers de terrassements. Pour exemple je me souviens lors de la mise en 4 voies de la RN12 entre St Méen et Montauban (35), le mécanicien (Guintoli) interpelle un chauffeur de 773G à la débauche et lui dit sans aller voir la machine qu'il doit radicalement changer sa conduite de l'engin. En effet l'opérateur ne se servait jamais du ralentisseur mais exclusivement des freins... qui surchauffaient. Le mécanicien récupérait en direct sur son ordinateur dans les ateliers provisoires installés au bord de la trace les datas des machines via le logiciel Cat® Connect ( https://www.catconnectconstruction.com/fr/ et https://www.youtube.com/watch?v=nuijt6b0k5w ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2017 19h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4376
Ah oui mais ça c'est le Poduct link , c'est encore different , ça c'est plus un logiciel de gestion de flotte , localisation , données en temps réel de la machines , code erreur , niveau , régimes etc et bien sur ta conduite , les heures de ralentie .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2017 21h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Désolé, je ne l'ai qu'en trois parties! :D

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2017 23h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH

Ok merci ben500 je distingue maintenant bien les 2 applications.

_____________


What a massive tow haul! PAPYMA91 difficile de faire en moins de 2 photos avec la porte de l'atelier fermée!
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2017 19h16 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2017 22h06 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2017 22h01
Messages: 40
A voir les T282 avec le carénage du moteur et la grille supplémentaire au radiateur,les conditions sont particulières dans cette mine?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com