Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 22 Oct 2019 09h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2018 13h56 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2068
Localisation: 54
Sur la première photo, le sol a un relief en sillons. C'est dû à un ripage au bull je pense ! :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2018 13h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4377
RIVET , ce n'était pas les employés qui avaient investie eux même tous ensemble pour reprendre aprés l'histoire Mc Aleese ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2018 18h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11117
ben500 a écrit:
RIVET , ce n'était pas les employés qui avaient investie eux même tous ensemble pour reprendre aprés l'histoire Mc Aleese ?



Quand tu vas sur le site de RIVET GROUP: https://rivet.com.au/ on voit que cette structure comporte plusieurs boites, dont SMS rentals et Rivet Mining Services, cette dernière assurant les transferts lourds avec une partie de l'ancien matériel de MC ALEESE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2018 16h37 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11117
Boggabri coal mine, D10 de National Mining Services

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2018 16h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11117
Un autre bull de NMS, boite en pleine expansion qui dispose de beaux matériels, comme déjà vu précédemment.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2018 13h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4377
PAPYMA91 a écrit:
Boggabri coal mine, D10 de National Mining Services



C'est un D11 Marc .

Par contre c'est la première fois que je vois cette deco sur un D11T deuxième génération


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2018 21h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1083
Magnifiques photos.
Merci Marc

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2018 19h15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11117
Morila a écrit:
Magnifiques photos.
Merci Marc



Merci Laurent! :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2018 19h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11117
Ashton coal mine, mine appartenant comme Moolarben à YANCOAL.

Dépot de stériles. La qualité est pas top, mais les contrastes de couleur sont saisissants

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2018 19h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11117
Et pour terminer l'année, deux D11T de WOLFF group, destinés à être pilotés en autonome sur le site de Curragh, où WOLFF dispose déjà de plusieurs autres bulls.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2018 19h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11117
Le camion, centre de pilotage des bulls.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2018 20h08 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2068
Localisation: 54
Très belles trouvailles Marc :yes:

Si je comprends bien, ces bulls travailleront sans chauffeur alors ! :quoi:


:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2019 13h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11117
chery denis a écrit:
Très belles trouvailles Marc :yes:

Si je comprends bien, ces bulls travailleront sans chauffeur alors ! :quoi:


:tchin:



Tout à fait mon cher Denis! ci joint une petite vidéo, avec à la fin, le camion de controle.
https://youtu.be/4GM6aWEcIIU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2019 17h58 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2068
Localisation: 54
Mais alors, dans quelle condition est-il préférable d'avoir un opérateur à distance plutôt qu'un conducteur qui pilote directement l'engin ? Pour des risques d'éboulement, réduire la fatigue ... ? :quoi:
Sans omettre que ce système doit forcément augmenter le coût de production !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2019 21h28 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11117
chery denis a écrit:
Mais alors, dans quelle condition est-il préférable d'avoir un opérateur à distance plutôt qu'un conducteur qui pilote directement l'engin ? Pour des risques d'éboulement, réduire la fatigue ... ? :quoi:
Sans omettre que ce système doit forcément augmenter le coût de production !


En consultant divers articles sur le sujet, il semble que le premier objectif, soit la sécurité des opérateurs, mais le système permettrait également une augmentation selon WOLFF de l'ordre de 15% de la productivité des bulls. Néanmoins, il semble que ce type d'utilisation soit (du moins lors de l'utilisation de plusieurs bulls) réservé à des taches de stripping en amont de draglines (c'est le cas aux States à Black Thunder et en Australie sur le site de Curragh), ou au régalage de stérile en remblaiement de fosses sur lesquels plusieurs bulls peuvent bosser en parallèle.

L'histoire a débuté à la fin de l'année 2011 sur le site de la mine de Black Thunder appartenant à la compagnie minière Arch Coal, située dans le Wyoming. A cette date, la mine s'est associée avec CAT au développement et à l'exploitation du système Cat MineStar Command, un système semi-autonome permettant à un opérateur d'exploiter plusieurs bulls à partir d'un site externe.

Depuis, Black Thunder possède quatre D11T en semi autonomie. La mine utilise ces bulls pour riper les couches de stérile en amont des draglines. Depuis sa mise en place sur le site, le système a enregistré plus de 25 000 heures d’utilisation autonome et a déplacé plus de 17 millions de M3 cubes de matériaux :arg: .

L’objectif principal des opérateurs de Black Thunder est d’améliorer la sécurité. L'opérateur est situé dans un bureau éloigné de la machine, ce qui réduit le risque de blessures diverses et les problèmes ergonomiques ressentis (lombalgies...) lors des opérations d'extraction.

En 2017, Wolff Group qui a suivi l'expérimentation aux USA a souhaité être la première société Australienne à utiliser le système Cat® Minestar ™, acquis via son concessionnaire australien Cat Hastings Deering. Le groupe compte actuellement six bulldozers fonctionnant à distance sur un site minier offrant des résultats cohérents et une productivité élevée. Mais les dirigeants de la société ont déclaré que le principal avantage était l'impact sur les opérateurs des bulls , assis dans un environnement confortable, évitant les dangers de l'environnement minier.

Grâce à cette technologie, le groupe a augmenté de 15% l’utilisation de sa flotte de bulldozers et a aidé la société à réduire ses coûts d’exploitation globaux.

CAT indique que : «Grâce à ses multiples niveaux de commande à distance et à son fonctionnement semi-autonome, le système Cat® Command for Dozing aide à accroître la sécurité et le confort des opérateurs, ainsi que la productivité des parcs de bull. Que l'on choisisse la console de commande à distance sur l'épaule ou le poste de commande à distance, les opérateurs peuvent contrôler entièrement le bull sans s'exposer à la poussière, au bruit, aux vibrations ni à aucun des autres dangers auxquels ils sont exposés.


L'intérieur du camion de commande de Wolff

Image

Une batterie de bulls de Wolff sur le site de Curragh

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2019 22h46 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2068
Localisation: 54
Merci Marc pour ces renseignements précis et enrichissants ! :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2019 18h22 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11117
GEMCO diminutif de Groote Eylandt Mining COmpany, mine Australienne de Manganese appartenant en join venture à South32 (60%) et à Anglo American (40%).

Bel échelon! rare de trouver ce genre de photo en très grand format!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2019 09h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
trouvé sur la toile

http://prntscr.com/m8afie

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2019 20h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11117
Baralaba north coal mine.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2019 18h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4240
sans précision, en Australie

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com