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Mines d'Amérique du Sud
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Auteur:  PAPYMA91 [ 14 Sep 2018 18h43 ]
Sujet du message: 

Toujours S11D project avec l'assemblage des trémies et convoyeurs mobiles.

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Auteur:  PAPYMA91 [ 14 Sep 2018 18h44 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  PAPYMA91 [ 17 Sep 2018 17h56 ]
Sujet du message: 

Encore S11D :wink:

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Auteur:  PAPYMA91 [ 17 Sep 2018 17h58 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  ben500 [ 18 Sep 2018 13h47 ]
Sujet du message: 

y'a de sacré morceau de concasseur là .

Rien qu'a voir les crawler ....

Auteur:  PAPYMA91 [ 19 Sep 2018 20h38 ]
Sujet du message: 

Aménagement des voies d'accès

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Auteur:  PAPYMA91 [ 19 Sep 2018 20h43 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  papicat32 [ 20 Sep 2018 08h39 ]
Sujet du message: 

Superbes photos. Merci PAPYMA;

Auteur:  PAPYMA91 [ 21 Sep 2018 18h52 ]
Sujet du message: 

Vue générale sur laquelle on voit l'ensemble du process d'extraction et d'évacuation des matériaux.

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Auteur:  PAPYMA91 [ 22 Sep 2018 20h51 ]
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Les pelles utilisées sur S11D, des 6050 et des 7495.


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Auteur:  PAPYMA91 [ 24 Sep 2018 19h20 ]
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Auteur:  manugo [ 25 Sep 2018 17h09 ]
Sujet du message: 

EXTRA !! Je me régale :wink:

Auteur:  chery denis [ 25 Sep 2018 21h11 ]
Sujet du message: 

manugo a écrit:
EXTRA !! Je me régale :wink:

Egalement :love1:

Merci Marc !

Auteur:  PAPYMA91 [ 27 Sep 2018 19h52 ]
Sujet du message: 

Vale annonce que sa mine fonctionnera selon le mode "truckless" (sans camion). Cela est vrai pour l'extraction du minerai, mais cela ne l'est pas pour les phases découverte, où manifestement, ils utilisent des pelles de moyen tonnage HITACHI et des dumpers CAT. J'ai entouré en rouge, les pelles et les dumpers.

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Auteur:  PAPYMA91 [ 27 Sep 2018 19h55 ]
Sujet du message:  Mines d'Amérique du Sud

La preuve en images :D

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Auteur:  chery denis [ 27 Sep 2018 22h42 ]
Sujet du message: 

En regardant cette prise (ci-dessous), j'ai l'impression que cette méthode d'extraction impose des formes géométriques. Tout à fait différente de la méthode traditionnelle d'extraction avec pelles et dumpers.
Elle convient parfaitement sur un relief élevé (comme sur la photo), mais conviendrait-elle à une extraction en trou ? Si oui, je pense que le trou serait serait de forme carrée ou rectangulaire car apparemment, les convoyeurs doivent être assez linéaires.
D'ailleurs, je pense que l'extraction circulaire qu'on peut voir sur la droite du site me parait antérieure à celle utilisée avec les convoyeurs, et a surement été réalisée avec la méthode traditionnelle.
(par certain de m'être bien fait comprendre, mais bon...) :quoi:


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Auteur:  Pascal [ 28 Sep 2018 09h28 ]
Sujet du message: 

chery denis a écrit:
En regardant cette prise (ci-dessous), j'ai l'impression que cette méthode d'extraction impose des formes géométriques. Tout à fait différente de la méthode traditionnelle d'extraction avec pelles et dumpers.
Elle convient parfaitement sur un relief élevé (comme sur la photo), mais conviendrait-elle à une extraction en trou ? Si oui, je pense que le trou serait serait de forme carrée ou rectangulaire car apparemment, les convoyeurs doivent être assez linéaires.
D'ailleurs, je pense que l'extraction circulaire qu'on peut voir sur la droite du site me parait antérieure à celle utilisée avec les convoyeurs, et a surement été réalisée avec la méthode traditionnelle.
(par certain de m'être bien fait comprendre, mais bon...) :quoi:


Je t'ai compris :D . Je pense que cette méthode est surtout applicable à des extractions de grande masse sans tri de matériaux. Souvent dans les open-pit classique, il y a un tri important à l'extraction où suivant le filon c'est traité ou mis en dépôt définitif.
Cette méthode est assez rigide je pense, alors que les traditionnels échelons ont comme avantage la souplesse. Et ici, on est tributaire de multiples convoyeurs, si un tombe en panne la chaîne s'arrête.

Auteur:  PAPYMA91 [ 29 Sep 2018 15h19 ]
Sujet du message: 

chery denis a écrit:
En regardant cette prise (ci-dessous), j'ai l'impression que cette méthode d'extraction impose des formes géométriques. Tout à fait différente de la méthode traditionnelle d'extraction avec pelles et dumpers.
Elle convient parfaitement sur un relief élevé (comme sur la photo), mais conviendrait-elle à une extraction en trou ? Si oui, je pense que le trou serait serait de forme carrée ou rectangulaire car apparemment, les convoyeurs doivent être assez linéaires.
D'ailleurs, je pense que l'extraction circulaire qu'on peut voir sur la droite du site me parait antérieure à celle utilisée avec les convoyeurs, et a surement été réalisée avec la méthode traditionnelle.
(par certain de m'être bien fait comprendre, mais bon...) :quoi:


Tu as tout à fait raison Denis, la mine de Carajás, dont fait partie le gisement S11D existe depuis de nombreuses années et les autres gisements sont encore exploités pour l'instant, en mode conventionnel. Le projet a été ainsi appelé, du fait de son emplacement : il est situé sur le bloc D du gisement S11. Celui ci comporte quatre blocs : A, B, C et notre fameux D :wink: . Le potentiel en minerai de S11 est de l'ordre de 10 milliards de tonnes de minerai de fer et les blocs C et D ont ensemble, une réserve de 4,24 milliards de tonnes. Le terme générique S11D a été renommé il y a quelques temps, en "Eliezer Batista S11D Complex", du nom de l’ancien président de la compagnie, qui avait étudié la faisabilité du site minier de Carajás.

Quelques chiffres sur le projet: Son cout tout d'abord, 14.5 milliards de dollars :arg: , création d'une ligne de chemin de fer de 101km, utilisation de sept pelles à cables et hydrauliques. (7495 et 6050). Par ailleurs, le gisement a l'une des plus forte densité en minerai de fer au monde, ce qui explique qu'un tel système puisse être utilisé sans problème, car en dehors de la phase de stripping, il n'y a aucun matériau à "trier". Cela ne serait pas le cas, comme le dit Pascal avec des gisements hétérogènes, où il faudrait trier les matériaux à l'avancement.


Auteur:  PAPYMA91 [ 29 Sep 2018 15h39 ]
Sujet du message: 

Quelques photos, datant de la "préhistoire" de S11D Carajas.

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Auteur:  PAPYMA91 [ 30 Sep 2018 18h42 ]
Sujet du message: 

Retour en 2018, avec le système de convoyeur à bandes.

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