Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 06 Avr 2020 14h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2011 23h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
Communiqué de presse
"VINCI remporte un contrat pour la construction de deux tunnels
dans la mine d’El Teniente au Chili

VINCI, via ses filiales VINCI Construction Grands Projets (60 %) et Soletanche Bachy (40 %), vient d’être déclaré adjudicataire par Codelco, entreprise nationale chilienne en charge des mines de cuivre, du contrat d’études d’exécution et de construction de deux tunnels, pour un montant de 400 millions de dollars, au Chili.

Le contrat « Túneles de Acceso Principales del Proyecto Nuevo Nivel de Mina El Teniente » comprend le creusement à l’explosif de deux tunnels de 9 km chacun et de section moyenne de 65 m2, l’un pour le transport du personnel et l’autre pour le convoyage du minerai, ainsi que deux galeries d’accès intermédiaires de 6 km au total. Ces tunnels permettront de créer un nouveau niveau d’exploitation dans la mine d’El Teniente, plus grande mine souterraine de cuivre au monde.

La mine d’El Teniente se situe entre 1 500 et 1 900 m d’altitude, à 80 km au sud de Santiago, dans la région del Libertador General Bernardo O’Higgins dans la Cordillère des Andes.

Les travaux débuteront en octobre 2011, pour une durée de 40 mois.

VINCI Construction Grands Projets est l’un des principaux acteurs des travaux souterrains, comme en témoignent ses références en cours tels que les tunnels ferroviaires d'Hallandsås en Suède, du Liefkenshoek en Belgique ou encore le métro du Caire en Egypte.
Soletanche Bachy est l’un des leaders mondiaux dans les métiers et technologies du sol, et dispose d’une implantation historique au Chili dans le domaine minier. "

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2011 14h16 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2011 08h48
Messages: 15
Localisation: Nantes ouest de la France
Les travaux devais debuter en octobre mais quelques problemes de paprasseries ont retardes quelque peu le depart l'equipe presente sur place est la meme equipe ayant fais les tunnels en grece a Patra et les machines de forations sont fournis par Robodrill au nombres de 11 dont pas moins de 5 robofores (jumbos) 3 bras automatises et de 3 ou 4 robofore 2 bras automatises plus des pantofore sans automatisme pour servir de boulonneurs pour le reste du materiel je n'ai pas beaucoup plus d'infos si ce n'est du materiel CAT en loc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com