Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 10h29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2012 21h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Puisque je suis dans les mines Russes en open pit, je poursuis sur les mines en underground. Il s'agit encore de charbon avec la mine de Kotinskaya près de la ville de Prokopievsk.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2012 22h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012 23h51 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012 18h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012 20h30 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2010 00h04
Messages: 25
Bonjour, félicitation pour ton reportage.
C'est quoi la dernière image? un poste de commande ou un transporteur pour personnel?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2012 23h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
faustx a écrit:
Bonjour, félicitation pour ton reportage.
C'est quoi la dernière image? un poste de commande ou un transporteur pour personnel?


Je n'en sais pas plus, j'ai une autre photo sur laquelle on voit un ensemble dont je ne connais pas l'utilité derrière la cabine.

Image

Dans la même mine, un transport de personnels plus classique.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2015 12h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
j'ai pas pu résister trop atypique :headbang:

http://www.constructioncayola.com/carri ... res_150303

Le constructeur Volvo Construction Equipment (CE) a dû adapter un de ses finisseurs P7820C pour qu’il puisse intervenir dans la plus grande mine de fer au monde, située dans le cercle arctique de la Laponie suédoise. L’engin se retrouve désormais à 2 km sous le niveau de la terre. La ville de Kiruna a d’ailleurs vu le jour lorsque l’exploitation de ce colossal gisement de minerai de fer a débuté, en 1898 : la cité a été bâtie sur une dalle géante de magnétite pure qui plonge jusqu’à 4 km dans le sol, avec une profondeur de 2 km et une largeur moyenne de 80 m. Aujourd’hui, l’activité d’extraction de cette mine est devenue telle qu’un réseau routier long de 400 km ainsi que des voies ferrées serpentent sous le sol. C’est dans ces conditions qu’intervient un finisseur Volvo CE P7820C modifié. Jusqu’alors habitués à un finisseur sur pneus équipé, les équipes de pavage se retrouvent maintenant avec un finisseur sur chenilles, équipé lui aussi, mais présentant plusieurs avantages : la fiabilité, la qualité du rendu, le fait qu’il soit équipé d’un moteur à combustion propre, qu’il dégage peu d’émissions sonores et ne consomme que peu de carburant. L’asphalte est mélangé dans un site basé à 17 km de la mine souterraine avant d’être transféré aux équipes de pavage par des camions d’une capacité de 55 t. Avançant à 4 km/h, le P7820C s’est vu retirer son toit, raccourcir son tuyau d’échappement et a été équipé de nouveaux projecteurs pour pouvoir rentrer dans les tunnels bas et sombres de la mine. Pour l’heure, environ 20 000 t d’asphalte ont déjà été transportées pour paver le dédale souterrain de Kiruna, un record mondial pour ce genre de site d’extraction. Photo : un finisseur Volvo CE P7820C sur chenilles. © DR - See more at: http://www.constructioncayola.com/carri ... g97U3.dpuf

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2015 19h38 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Voilà des images de mining qui sortent de l'ordinaire! :yes:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com