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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 15 Juil 2012 15h15 
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les engins pour le transport du personnel

Scout car Joy servait aussi pour le matos :moteur Perkins 4 cylindres refroidissement liquide antidéflagrant 4 roues directrices et motrices, la machine à tout faire.
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le Bus TP13 servait que pour le personnel et comme ambulance,moteur Perkins,refroidissement liquide 4 roues motrices et directrices,12mineurs +1conducteur
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La Jeep de fabrication MDPA:l'engins pour les chefs,les dépanneurs de bandes trasporteuses et les artisants électriques ou mécaniques,moteur Perkins refroidissement liquide 4 roues motrices prevue pour 4à 6 personnes
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MessagePosté: 15 Juil 2012 15h31 
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suite engins transport

SM joy: engin polyvalent moteur Deutz 4 cylindres refroidissement par air antidéflagrant , 4 roues motrices et directrices poids environs 1.7 t.

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Tacto chargeur Wagner Ct1500 dit "la sauterelle" moteur Perkins 4 cylindres refroidissement liquide antidéflagrant poids 3.5t
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et pour finir avant les engins sur roues tout était transporter par locos et wagons,mais je ne l'ai pas connu; mon père oui et mon grand père c'etait les chevaux et wagonets
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MessagePosté: 15 Juil 2012 15h48 
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Merci pour ta réponse.

Les méthodes d'exploitation sont très proches voir identique que les exploitations charbonnières.

Comment était remonté le minerai, par skipp, par descenderies ?


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MessagePosté: 15 Juil 2012 17h11 
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@Faustx

On peut le dire mais y'avait pas mal de similitudes dans les tailles ou dans les tracages par rapport au charbon,mais nous n'avions pas de dressant chez nous.
Après l'abattage du minerai celui circulait d'abord par convoyeur à raclette pour tomber sur des bande transporteuses de 1000 jusqu'au silos intermédiaires au nombre de 4.De là il etait convoyé par des grosses bandes de 1500 jusqu'au 2 silos sités à côté du puit d'extraction,pour une remonte par skipp.Impossible d'imaginer une descenderie parceque nous avons sous le bassin potassique la plus importante nappe phréatique d'europe à -30m jusqu'à -75m.Faut pas oublier que nos puits faissaient entres-550m à -1000m pour le plus profond.

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