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MessagePosté: 18 Déc 2016 23h02 
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Merci Manu, pour cette vidéo.


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MessagePosté: 20 Déc 2016 14h20 
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Deux petites vidéos
Le convoi Français
https://youtu.be/hUywFP69Vak

L'allemand.
https://youtu.be/QXYYR-GCYUY


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MessagePosté: 20 Mar 2017 21h07 
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Prochain départ de turbine à gaz GE 9HA (la n°10 du carnet de commandes), demain matin.
Avis aux amateurs ! :wink:

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MessagePosté: 22 Mar 2017 12h55 
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Localisation: Franche Comté
Convoi Scales (+ Brame) et turbine à gaz GE de 376,1t à destination du Pakistan. La n°5 / 6 pour le Pakistan et la n°10 du carnet de commande.

Tous droits réservés sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=E5sBDN-b3ps

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MessagePosté: 27 Mar 2017 21h30 
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Convois Straumann et Brame + Turbines à gaz General Electric

Tous droits réservés sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=oICgfa1j3G8

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MessagePosté: 29 Mar 2017 22h20 
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a noter que entre ces deux transports il n'y a "que" 76 tonnes de différence pour la pièce transporter alors que pour des raisons de répartition de charge sur les ouvrages d'arts emprunter, le plus lourd doit s'effectuer sur berceaux poutres ce qui représente un ensemble roulant avoisinant les 800 tonnes.


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MessagePosté: 30 Mar 2017 09h21 
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En effet !
il n'y pas que pour des raisons de répartitions de charge que l'emploi d'une remorque berceau est justifié mais aussi pour des raisons de maniabilité lors du passage de certains virages ou ronds point.
On pourrait se passer d'une remorque berceau et transporter cette charge (376t) sur une remorque modulaire configurée en 28 lignes / 3 files (pour l'équivalence de répartition avec la remorque berceau) mais dans ce cas le gabarit de la remorque serait un véritable problème pour prendre des courbes serrées, l'emprise sur la route serait telle que les rayons de braquages des essieux imposeraient un rayon total de la remorque beaucoup trop grand et au vu du parcourt...il serait même impossible de sortir de Belfort...!!

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MessagePosté: 04 Avr 2017 22h18 
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salut manugo; je ne suis pas tout a fait d'accord avec t'on raisonnement, un ensemble poutre avec deux remorques de 14 lignes en trois files n'équivaut pas une 28 ligne classique car il faut soustraire la tare de l'équipement poutre (qui je pense ne doit pas être loin des 150 tonnes) s'il on prend l'exemple du transport précèdent 303 tonnes diviser par 16 lignes égal a 18.900 tonnes par ligne d'essieu en trois files, une 20 lignes devrais suffire pour 376 tonnes a condition que son emprise au sol passe sur ce parcours.


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MessagePosté: 05 Avr 2017 18h59 
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Chris63, oui tu as raison, j'ai complètement oublié :ptain: de considérer dans mon analyse le poids mort de la remorque poutre !!!
En effet en théorie une 20 lignes / 3 files pourrait suffire pour une charge de 376t.

Pour info, en Avril 2009 les Transports Couturier avaient procédé à un test à vide avec leur Nicolas configurée en 20 lignes / 3 files + 2 tireurs et un pousseur sur le parcourt Belfort / Strasbourg. Le parcourt avait été validé avec cette configuration. Ils projetaient de transporter un stator Alstom de 344t finalement fait par le rail avec STSI.

Pour info, l'entre poutre pèse 138,8t (en configuration pour le gabarit des turbines jusqu'à 390t) et les 2 modules remorques en 14L/3F= 156,6t, soit un total de 295,4t pour l'ensemble remorque.

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MessagePosté: 05 Avr 2017 21h26 
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Merci manugo pour toutes c'est précisions, j'ignorer le convoi test de Couturier, qui me fait dire que ma réflexion n'était pas absurde.


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MessagePosté: 04 Mai 2017 19h07 
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Convoi Brame + stator de 321t

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https://www.youtube.com/watch?v=nfnsA4-O9x4

Encore merci à l'équipe Brame pour leur sympathie ! :tchin:

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