Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 08 Mai 2024 18h47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 103  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2012 12h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2012 00h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
Image


Décembre 1961

Arrivée du moteur pour le premier téléphérique d'Avoriaz (74)

Convoi de 4.40 m de large

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2012 07h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
Vraiment magnifique photo, merci!!!!!!!!!!!!!

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2012 10h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 12h19
Messages: 943
Localisation: Haute Savoie
Quelle histoire ce convoi ! Voici l'article du Dauphiné Libéré !

L’arrivée du moteur fut épique en raison des conditions d’enneigement de la route.
Il devait être le plus rapide au monde… Tel l’avait voulu Jean Vuarnet, le tout jeune médaillé olympique de Squaw Valley, promu par les édiles locaux aménageur d’un domaine skiable d’altitude pour étendre et sécuriser celui de Morzine…

La construction du téléphérique d’Avoriaz a commencé en juin 1961. Le moteur est arrivé en décembre. C’était un bloc énorme, tout d’une pièce, avec moteur et réducteur monté sur un châssis et transporté par un convoi exceptionnel de 4,40 mètres de large !

Le convoi est arrivé en soirée à Morzine. Jean Vuarnet avait invité les deux chauffeurs à dîner le temps de trouver comment le faire grimper à bon port avant l’arrivée de la neige. « Avec un copain, on s’y est mis à deux pour décider les gars à monter le soir même. On a quand même attendu la nuit pour qu’ils ne voient pas où ils allaient passer ! ».

François Rulland, aujourd’hui disparu mais qui fut l’un des acteurs de ces débuts, a pris sa part à l’expédition : « Sur la place de l’Église, j’ai arrimé le camion à mon Michigan avec des élingues « grosses comme le bras ». Il y avait de la neige et de la glace sur les 4 mètres de largeur de la route ! Heureusement, le chauffeur ne voyait pas où il mettait les roues… On est arrivé là-haut à 4 heures du matin ! ».

« C’était tellement extraordinaire que la population était sortie dans la rue pour regarder partir le moteur du téléphérique ! Certains l’ont même suivi à pied, en pantoufles ! », se souvient Jean Vuarnet. « Là-haut, c’est l’Alaska ! » : la preuve en fut encore donnée lors de l’installation du câble porteur. Les employés firent une pause pour déjeuner et, en reprenant le travail, à peine se sont-ils rendu compte que le câble resté au sol avait gelé.

François Rulland venait à peine de commencer à tirer dessus avec son Michigan que l’accident est arrivé : « Tout à coup, le câble m’est parti devant la machine : ses 19 tonnes ont fouetté l’air, accrochant au passage le pylône intermédiaire de 33 mètres de haut, le soulevant de plus d’un mètre ! On a retrouvé notre câble neuf à terre, foutu ! Il est resté là des années durant avant qu’un ferrailleur vienne le récupérer… On a fait refaire un câble aux Câbleries de Bourg, mais ça a pris 6 mois… »

Notons encore qu’une fois installé, le moteur a pris feu à plusieurs reprises…

Les témoignages sont extraits du livre “Avoriaz, l’aventure fantastique”, la Fontaine de Siloé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2012 21h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2006 22h08
Messages: 142
Localisation: 01 (ain)
superbe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2012 21h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2011 18h12
Messages: 741
Localisation: Alsace
Scania R580 de Straumann :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2012 14h32 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2010 19h28
Messages: 8
transport magnolia ales
http://www.midilibre.fr/2012/12/22/le-m ... 16322.php#


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2013 18h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2430
Localisation: Franche Comté
Retrouvé mes vidéos de convois et autres sur ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/manugotp?feature=mhee
Tous droits réservés sur ces vidéos

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2013 15h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 12h19
Messages: 943
Localisation: Haute Savoie
Reportage intéressant : transport de télésiège en montagne (à partir de 6min30 pour ceux qui voudraient pas tout voir)

http://www.la-plagne.com/fr/hiver/autre ... e-de-l-ete


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2013 21h33 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2011 17h42
Messages: 409
Localisation: champsaur libre (05)
merci la mud pour ce reportage magnifique!! :headbang: :tchin:

_________________
chauffeur de ptit , moyen , grand et trés grand camion un vrai passionné !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2013 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
Belle trouvaille La Mud, super sympa cette vidéo on ne voit pas les 15 minutes passer ! :yes:

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2013 22h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 12h19
Messages: 943
Localisation: Haute Savoie
:yeah: sympa le montage en plus ! :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2013 22h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2430
Localisation: Franche Comté
Voilà un magnifique reportage qui sait allier le savoir faire de chacun des partenaires de ce projet,la manutention,le levage, les convois...le tout orchestré par des prises de vues bien étudiées.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2013 14h02 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2010 22h00
Messages: 25
Beau reportage, merci La Mud.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2013 15h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 15h55
Messages: 829
Localisation: le grand bornand (74)
magnifique reportage! le boulot accomplie est impressionnant! :headbang:

bravos a toutes les équipes! :yes:



:tchin:

_________________
galerie flickr: http://www.flickr.com/photos/91111148@N07/

présentation: http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12056


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2013 19h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2007 20h13
Messages: 222
Localisation: rhone-alpes
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/02/11/agglomeration-roussillonaise-un-etrange-convoi-sans-tracteur

_________________
Lyonnais de cœur & cœur de lyonnais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2013 13h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Transport d'un ''arbre de mai'' en Allemagne.

http://www.knoebel-spezialtransporte.de ... aibaum.pdf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2013 11h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
RN 31 à Jaulzy (60).

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2013 11h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2013 22h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2430
Localisation: Franche Comté
Avis aux amateurs de ripages:

Le weekend du 23 /24 Mars 2013 aura lieu à Vendenheim (non loin de Strasbourg) le ripage d'un pont pour la LGV EST.
Caractéristiques du pont:
L= 86m
l= environ 8m
H= 17m
Poids= 1500t
Le ripage se fera à l'aide de 8 remorques automotrices de types Kamag

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com