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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 01 Déc 2006 15h11 
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Beaux semis pour ECF !!! :bravo: Mais à qui appartiennent-ils? il n'y a pas de marquage... C'est rare, non? Jean Lefebvre/Eurovia?

EJL n'a-t-il pas été un des précurseurs de ce procédé au début des années 90, ils avaient des Breining montées sur des 8X4 Volvo (Titan? si ma mémoire ne me fait pas défaut???)

Ce serait cool de trouver des photos de ces ensembles!

Christophe

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MessagePosté: 01 Déc 2006 20h41 
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Christophe89 a écrit:
Beaux semis pour ECF !!! :bravo: Mais à qui appartiennent-ils? il n'y a pas de marquage... C'est rare, non? Jean Lefebvre/Eurovia?

Christophe


Tu sais, en France il n'y a pas que les grands groupes qui se sont lancés sur ce secteur, il y a entre autres Probinord qui balaye toute la France avec des semis équipées ECF, pour ces actros en 88, c'est peut-être un autre indépendant !


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MessagePosté: 03 Déc 2006 20h44 
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Merci Dan Brad pour cette info très intéressante :yes:

Il y a donc des enterprises indépendantes qui ne font que de l'ECF, donc un marché assez important pour se spécialiser dans ce type de produit et faire face à la concurrences des autres routières!!!

Quand je vivais en Californie, j'ai constaté que cela se fait beaucoup, ils appellent cela un «slurry sealing», notamment en zones résidentielles ou semi-residentielles (et autres, dépendant du trafic), le coût de revient est très bas et la rapidité d'exécution rendent ce processus très populaire. (si la route en dessous n'est pas structurellement déficiente) Effectivement, là-bas il y a des boites qui ne font que cela, mais le marché est énorme... comme tout... Si tu as des photos...

A+

Christophe

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MessagePosté: 03 Déc 2006 21h11 
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Ce procédé est de plus en plus répandu en France car il n'a pas mal d'avantages par rapport à un enduit d'usure classique type mono élastomère, tout d'abord la mise en oeuvre très rapide qui permet un "roulage" quasi immédiat et donc une gêne moindre au traffic, et surtout il n'y a que très peu de rejet, donc pas de balayage et pas de risque de dérapage, après et là cet avis ne concerne que moi, je pense que l'on a pas encore assez de recul dans le temps pour voir son comportement !


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MessagePosté: 03 Déc 2006 21h31 
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Christophe89 a écrit:
Il y a donc des enterprises indépendantes qui ne font que de l'ECF, donc un marché assez important pour se spécialiser dans ce type de produit et faire face à la concurrences des autres routières!!! ... Si tu as des photos...



Voici un lien pour Probinord :

http://pro.pagesjaunes.fr/probinord


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MessagePosté: 21 Fév 2007 20h48 
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Je ne sais pas trop si c'est sa place (bien qu'ayant cherché) :oops: , mais voici un Man TGA 18-480 de l'entreprise TECHNISOL :

Image

Je l'ai trouvé par hasard ce W.End à Mende, mais je suis incapable de dire ou et comment il travaille.

:hello:


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MessagePosté: 22 Fév 2007 05h52 
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Superbe cet ensemble... Dis-donc Seb, il s'en passe des choses à Mende :yes:
unité pour ECF ? mais la forme de la semi est différente de ce que l'on peut voir habituellement ! Un spécialiste de l'ECF pourrait certainement nous éclairer là-dessus?
Aurais-tu une autre photo de côté, par hasard...

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MessagePosté: 22 Fév 2007 09h19 
Est-ce que l'ECF,est la même chose que la chape fluide ????
C'est marqué sur la portiére du tracteur,et sur la semi. :petard:

:wink:


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MessagePosté: 22 Fév 2007 14h52 
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Merci Les Grillons,

Je dois avoir la vue qui baisse, pourtant j'ai regardé la photo de long en large hier soir. Ça doit être le 1-87 qui fait ça :oops: :ouille:

Sérieusement, aucune idée... appel aux spécialistes...

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MessagePosté: 22 Fév 2007 19h15 
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en tout cas moi j'adore l'écharpe qui est accroché en haut du par-brise, très jolie :yes: ... :jesors:


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MessagePosté: 22 Fév 2007 19h53 
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Je vous mets une vue de l'arrière du camion si cela vous interesse et vous aide :D :

Image

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai croisé un de ses "frères" du coté de Montpellier sur l'autoroute :wink: :hello:


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MessagePosté: 23 Fév 2007 01h26 
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Super shot Seb :yes:

Là, j' ai des doutes sur le fait que ce soit une machine à ECF... Il n'y a pas l'air d'avoir de cuves à liants, ni de «table» derrière... Il va bien y avoir un pro qui va nous éclairer là-dessus...

Christophe

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MessagePosté: 23 Fév 2007 02h48 
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Localisation: Liège. Belgique
Voici la réponse :

Chapes fluides à base de ciment:

Depuis quelques années, les chapes fluides à base de ciment ou d’anhydrite rencontrent un certain succès en Belgique pour l’exécution de couches d’égalisation de très mince épaisseur. Quant aux mortiers autonivelants à base de ciment, récemment introduits sur le marché belge, ils sont utilisés de longue date dans les pays scandinaves pour réaliser des chapes plus "épaisses".

Les chapes fluides désignent l’ensemble des revêtements de sol industriels et des couches d’égalisation mis en oeuvre (coulés) au moyen de mortiers autocompactants relativement liquides.

Qu’elle soit à base de ciment ou d’anhydrite, une chape fluide possède quelques caractéristiques essentielles :

* des qualités autocompactantes, qui lui permettent d’atteindre la résistance escomptée sans nécessiter de serrage manuel intensif. La chape présente ainsi une résistance constante sur toute sa superficie et une compacité suffisante même sur un support moins rigide (isolation, par exemple). Les conduites éventuellement mises en oeuvre dans l’ouvrage seront en outre correctement enrobées de mortier
* un caractère autonivelant : la haute fluidité du mortier confère à la structure une bonne planéité sans nécessiter beaucoup d’énergie supplémentaire. Toutefois, cette propriété nécessite précisément de veiller plus particulièrement à l’étanchéité des joints, par exemple, entre éléments du support pour éviter tout écoulement de mortier à ces endroits
* une grande rapidité d’exécution : l’aptitude au pompage et la haute fluidité des mortiers autonivelants les rendent particulièrement aptes à la réalisation de surfaces étendues
* une pénibilité moindre : si le serrage manuel des chapes est un travail particulièrement éprouvant (notamment pour le dos et les genoux), la mise en oeuvre de la chape fluide est, quant à elle, nettement moins contraignante, puisque le chapiste opère en position debout.

Image

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 Sujet du message: Man Porte poteaux
MessagePosté: 16 Mar 2007 23h29 
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Localisation: Lyon
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je me lance
Un Man 4x4 TGA 18.310 pour transporter et lever des poteaux
ImageImage
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MessagePosté: 30 Mar 2007 17h16 
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Inscription: 30 Mar 2007 15h32
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Localisation: Rue du quatrième zouave, ville voisine de Fontenay
mika a écrit:
Le D10N au départ de Beauvais.
Image
Image
Image


Quel est l'intérêt de faire aller les chenilles si haut ?

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ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
Monorails, transports par câble http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... m.php?f=32


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MessagePosté: 30 Mar 2007 20h07 
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Je ne comprends pas ta question, et je ne dois pas être le seul devil


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MessagePosté: 30 Mar 2007 20h27 
qu'elle et l'interet de mettre le barbotin aussi haut
plus facile a comprendre


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MessagePosté: 30 Mar 2007 20h59 
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tout simplement par ce que dans le gros pignon (barbotin) qui entraine la chenille, il y a tout un système de réducteur.
ce réducteur a bain d'huile, c'est une couronne interne avec trois pignons, et çà il faut le faire rentrer dans le barbotin, et en plus ta vu la puissance du bull, il faut pas des pignons de PD :non: .
alors voilà pourquoi le barbotin et çà courronne extèrne sont si grosse et font monter la chaîne si haut :hello:


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MessagePosté: 14 Avr 2007 05h52 
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Hier,j'ai reçu 26 tonnes de ciment en provenance de .....Stavanger ,Norvège.Une petite ballade de prés de 2000 Kms (trajet en bateau compris)
J'ai été surpris par la taille de cette remorque
En effet le chauffeur (parlant français!!!!) m'a montré son logbook avec toutes les livraisons qu'il avait effectué en Norvége et en Suède avec cet ensemble et là,surprise!!! Le poids moyen de ciment livré a chaque tour : 42 tonnes!!!!!!!!!! Les 520 chevaux du Volvo doivent être bien occupé!!!
De plus ce tracteur est équipé d'accessoires peu courant chez nous.Il a un systéme de chaines qui peuvent tourner devant les roues motrices.La position de la selette peut etre déplacé rapidement pour mettre du poids sur le tracteur.A l' intérieur cafetière et frigo intégré!!

Image
Image
Image :petard: :petard:


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MessagePosté: 14 Avr 2007 09h20 
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Patrick S. a écrit:
De plus ce tracteur est équipé d'accessoires peu courant chez nous.Il a un systéme de chaines qui peuvent tourner devant les roues motrices.


Superbes Photos Patrick !

Le dernier essieu est bien décalé des 2 autres !

As tu une photo du système de chaînes dont tu nous parles ?

Car je pense qu'il est plus courant que tu ne le crois. Peut être pas sur les semi, mais par exemple, les camions des eboueurs ou de collecte du lait sont équipés d'un système de chainage automatique ! Tout comme les camions de la DDE.

:hello:

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G@lerie personnelle !


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