Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Nov 2019 14h44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 19h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
BASCO - LANDAIS a écrit:
Travée calcinée du pont Mathilde à Rouen ?
Tout à fait :yes: Ils la transportaient vers Petit Couronne pour sa "remise en état" .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 19h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4374
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
J'avais lu cela il y a quelques temps en effet :
http://www.paris-normandie.fr/article/r ... ge-a-rouen

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 19h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 11h29
Messages: 1899
Localisation: Haut-Doubs
Impressionnant la taille du bout de pont :arg:

_________________
Ma galerie Flickr
Ma chaîne YouTube

"Tout viens à point à qui sait attendre"
"Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" O.W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pont Mathilde
MessagePosté: 06 Mar 2014 18h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4556
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2014 20h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2007 20h13
Messages: 222
Localisation: rhone-alpes
http://www.leprogres.fr/multimedia/2014/03/12/travee-du-pont-shuman-1500-tonnes-flottant-sur-la-saone-sur-7-kilometres#jimage=095A8EE4-40B2-40CC-98F0-ED6D97CC3699

_________________
Lyonnais de cœur & cœur de lyonnais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2014 18h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2004 21h33
Messages: 1979
Localisation: 04
:hello: Photos du convoi test de ITER ,photos prise au niveau du pèage de MEYRARGUE...
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2014 18h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2004 21h33
Messages: 1979
Localisation: 04
Il y'a trois tracteurs MERCEDES et la remorque automotrice ...
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2014 16h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3148
Localisation: Doubs(25)
transport de garage zapf par deux ensembles des Transport Geiss Jp
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2014 19h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
Bonsoir à tous, est ce que par hasard quelqu'un aurait des photos du convoi qu'à fait Friederici dernièrement dans l'Aveyron au barrage de Sarans.
Il s'agissait d'un transfo partit de Sète et arrivé à Sarans un mois plus tard.
Merci

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2014 20h07 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2008 12h57
Messages: 123
J'ai trouvé ca si tu arrives a y voir sur facebook

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2014 21h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
Merci connaissant le coin c'est incroyable d'y monter avec un ensemble pareil, j'y ai livré une pelle neuve hier.

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pont Mathilde (Rouen 76)
MessagePosté: 26 Juin 2014 11h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4556
Localisation: LA ROCHELLE
Rouen : la travée du pont Mathilde est en route
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_140626

Rouen : le pont Mathilde achève son relooking
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_140626


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2014 23h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4374
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
En presque direct live par les journalistes locaux

http://www.76actu.fr/en-direct-pont-mat ... vee_83422/

Merci à mes collègues du 76 qui m'ont relayé l'info

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2018 09h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 1890
Localisation: Franche Comté
Trouvé sur le net:
Ce très bon reportage de la livraison d'un transfo en 1962 en Grande Bretagne:
https://www.youtube.com/watch?v=afvGStYT9xI

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: STSI
MessagePosté: 04 Oct 2019 21h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4556
Localisation: LA ROCHELLE
Fret ferroviaire : le réseau normand accueille un train hors-norme
Par CB, le 2 octobre 2019

Depuis mi-aout et jusque mi-octobre, la société STSI spécialisée dans les transports exceptionnels recourt au fret ferroviaire pour acheminer quatre transformateurs électriques depuis le Port de Blainville (Caen) jusqu’à un site RTE situé dans le Calvados. Une opération hors-norme, qui mobilise toutes les équipes de STSI et de SNCF Réseau.

Quatre transformateurs électriques, chargés d’établir une liaison électrique entre la France et l’Angleterre, circulent actuellement sur le réseau ferré normand. Leur acheminement depuis la Suède où ils ont été fabriqués par l’entreprise ABB vers un site RTE dans le Calvados a constitué à lui seul un véritable défi, tant les dimensions et le poids des transformateurs étaient hors du commun. Afin de relever ce challenge, STSI a fait le choix du mode ferroviaire et s’est appuyé sur les équipes de SNCF Réseau et de Fret SNCF pour mener à bien son projet.

Le ferroviaire était la seule solution
« Pour cette opération, le besoin était particulièrement complexe car le tonnage et la taille des transformateurs excluait le recours au mode routier », explique Patrice Rollinger, directeur des transports exceptionnels chez STSI. La seule solution possible a donc consisté à acheminer les transformateurs par bateau jusqu’au Port de Blainville (Caen), et de là les acheminer par trains dédiés, sur des wagons spéciaux jusqu’à la gare la plus proche du site RTE. Seuls les derniers kilomètres étant effectués en camion.

Un accompagnement sur-mesure par SNCF Réseau
En tant que gestionnaire du réseau ferré, SNCF Réseau accompagne STSI dans la mise en place et la réalisation de son projet ferroviaire. Cet accompagnement a démarré dès l’émergence du projet : il fallait avant tout vérifier que le train pourrait franchir les ouvrages d’art (ponts et tranchée) tout au long du parcours, malgré son poids et son gabarit exceptionnel. « Une seconde étape consistait à construire un plan de transport compatible avec les autres circulations de trains en tenant compte de la vitesse réduite et des arrêts techniques » précise de son côté Olivier Segarra, responsable commercial Fret chez SNCF Réseau Normandie. L’accompagnement se fait aussi en opérationnel : pour chacune des circulations, les agents des postes de circulation mettent en place toutes les mesures de sécurité nécessaires tandis que les équipes de l’Infrapôle sur le terrain adaptent l’infrastructure en direct (notamment en relevant la caténaire) pour permettre le passage du train. Enfin, une cellule pilote en continu la circulation depuis une salle de contrôle à Rouen.

https://www.constructioncayola.com/rail ... -horsnorme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com