Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Divers transports
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=91&t=874
Page 8 sur 8

Auteur:  sebastiendu48 [ 01 Mar 2014 19h17 ]
Sujet du message: 

BASCO - LANDAIS a écrit:
Travée calcinée du pont Mathilde à Rouen ?
Tout à fait :yes: Ils la transportaient vers Petit Couronne pour sa "remise en état" .

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 01 Mar 2014 19h41 ]
Sujet du message: 

J'avais lu cela il y a quelques temps en effet :
http://www.paris-normandie.fr/article/r ... ge-a-rouen

Auteur:  Benji [ 01 Mar 2014 19h42 ]
Sujet du message: 

Impressionnant la taille du bout de pont :arg:

Auteur:  bgmt [ 06 Mar 2014 18h30 ]
Sujet du message:  pont Mathilde

Image

Auteur:  olman09 [ 13 Mar 2014 20h23 ]
Sujet du message: 

http://www.leprogres.fr/multimedia/2014/03/12/travee-du-pont-shuman-1500-tonnes-flottant-sur-la-saone-sur-7-kilometres#jimage=095A8EE4-40B2-40CC-98F0-ED6D97CC3699

Auteur:  dump [ 05 Avr 2014 18h35 ]
Sujet du message: 

:hello: Photos du convoi test de ITER ,photos prise au niveau du pèage de MEYRARGUE...
Image
Image

Auteur:  dump [ 05 Avr 2014 18h40 ]
Sujet du message: 

Il y'a trois tracteurs MERCEDES et la remorque automotrice ...
Image
Image

Auteur:  yumboH25 [ 23 Avr 2014 16h36 ]
Sujet du message: 

transport de garage zapf par deux ensembles des Transport Geiss Jp
Image

Image

Image

Auteur:  bruno [ 24 Avr 2014 19h19 ]
Sujet du message: 

Bonsoir à tous, est ce que par hasard quelqu'un aurait des photos du convoi qu'à fait Friederici dernièrement dans l'Aveyron au barrage de Sarans.
Il s'agissait d'un transfo partit de Sète et arrivé à Sarans un mois plus tard.
Merci

Auteur:  ptitbougnat [ 24 Avr 2014 20h07 ]
Sujet du message: 

J'ai trouvé ca si tu arrives a y voir sur facebook

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater

Auteur:  bruno [ 24 Avr 2014 21h32 ]
Sujet du message: 

Merci connaissant le coin c'est incroyable d'y monter avec un ensemble pareil, j'y ai livré une pelle neuve hier.

Auteur:  bgmt [ 26 Juin 2014 11h55 ]
Sujet du message:  Pont Mathilde (Rouen 76)

Rouen : la travée du pont Mathilde est en route
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_140626

Rouen : le pont Mathilde achève son relooking
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_140626

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 26 Juin 2014 23h09 ]
Sujet du message: 

En presque direct live par les journalistes locaux

http://www.76actu.fr/en-direct-pont-mat ... vee_83422/

Merci à mes collègues du 76 qui m'ont relayé l'info

Auteur:  manugo [ 01 Fév 2018 09h40 ]
Sujet du message: 

Trouvé sur le net:
Ce très bon reportage de la livraison d'un transfo en 1962 en Grande Bretagne:
https://www.youtube.com/watch?v=afvGStYT9xI

Auteur:  bgmt [ 04 Oct 2019 21h33 ]
Sujet du message:  STSI

Fret ferroviaire : le réseau normand accueille un train hors-norme
Par CB, le 2 octobre 2019

Depuis mi-aout et jusque mi-octobre, la société STSI spécialisée dans les transports exceptionnels recourt au fret ferroviaire pour acheminer quatre transformateurs électriques depuis le Port de Blainville (Caen) jusqu’à un site RTE situé dans le Calvados. Une opération hors-norme, qui mobilise toutes les équipes de STSI et de SNCF Réseau.

Quatre transformateurs électriques, chargés d’établir une liaison électrique entre la France et l’Angleterre, circulent actuellement sur le réseau ferré normand. Leur acheminement depuis la Suède où ils ont été fabriqués par l’entreprise ABB vers un site RTE dans le Calvados a constitué à lui seul un véritable défi, tant les dimensions et le poids des transformateurs étaient hors du commun. Afin de relever ce challenge, STSI a fait le choix du mode ferroviaire et s’est appuyé sur les équipes de SNCF Réseau et de Fret SNCF pour mener à bien son projet.

Le ferroviaire était la seule solution
« Pour cette opération, le besoin était particulièrement complexe car le tonnage et la taille des transformateurs excluait le recours au mode routier », explique Patrice Rollinger, directeur des transports exceptionnels chez STSI. La seule solution possible a donc consisté à acheminer les transformateurs par bateau jusqu’au Port de Blainville (Caen), et de là les acheminer par trains dédiés, sur des wagons spéciaux jusqu’à la gare la plus proche du site RTE. Seuls les derniers kilomètres étant effectués en camion.

Un accompagnement sur-mesure par SNCF Réseau
En tant que gestionnaire du réseau ferré, SNCF Réseau accompagne STSI dans la mise en place et la réalisation de son projet ferroviaire. Cet accompagnement a démarré dès l’émergence du projet : il fallait avant tout vérifier que le train pourrait franchir les ouvrages d’art (ponts et tranchée) tout au long du parcours, malgré son poids et son gabarit exceptionnel. « Une seconde étape consistait à construire un plan de transport compatible avec les autres circulations de trains en tenant compte de la vitesse réduite et des arrêts techniques » précise de son côté Olivier Segarra, responsable commercial Fret chez SNCF Réseau Normandie. L’accompagnement se fait aussi en opérationnel : pour chacune des circulations, les agents des postes de circulation mettent en place toutes les mesures de sécurité nécessaires tandis que les équipes de l’Infrapôle sur le terrain adaptent l’infrastructure en direct (notamment en relevant la caténaire) pour permettre le passage du train. Enfin, une cellule pilote en continu la circulation depuis une salle de contrôle à Rouen.

https://www.constructioncayola.com/rail ... -horsnorme

Auteur:  manugo [ 26 Oct 2020 11h01 ]
Sujet du message: 

Convoi fluvial:

Article de Vivre ici.be du 24/10/20
Une centrale hydroélectrique en convoi exceptionnel sur la Meuse à Dinant

La future centrale hydroélectrique d'Anseremme a été acheminée ce samedi matin sur la Meuse. Le niveau de l'eau avait préalablement été abaissé pour permettre son passage sous le pont Charles-de-Gaulle.
C'est un spectacle que l'on n'a pas l'habitude de voir sur la Meuse. Ce samedi matin, la future centrale hydroélectrique d'Anseremme a été acheminée depuis Liège sur la Meuse. Le passage du convoi exceptionnel sous le pont Charles-de-Gaule s'est déroulé sans encombre peu avant 09h00. C'était en effet la partie la plus délicate du trajet.
Le Pont Charles-de-Gaulle étant trop bas pour permettre le passage de l'ouvrage, le niveau d'eau du bief entre les écluses de Dinant (Bouvignes) et d'Anseremme a dû être progressivement abaissé à partir de ce vendredi. Il a été diminué au total de 120 centimètres, à raison de 15 centimètres par heure, pour éviter de produire une vague.
Cette solution n'est utilisée que dans de très rares occasions. En effet, elle nécessite d'évacuer vers l'aval plus de 370.000m³ d'eau.
La centrale hydroélectrique est pour l'heure arimée à hauteur du rocher Bayard. La deuxième partie de l'opération se poursuivra ce lundi 26 novembre avec l'accolement de la centrale au barrage d'Anseremme.
Le niveau d'eau va progressivement être remonté. La Meuse devrait retrouver son niveau normal ce samedi vers 19 heures.

Image
Photo de L'avenir.net

Page 8 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/