Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 27 Juin 2025 01h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 21h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
un concept de nos amis du Quebec...les photos viennent de l'écoeurant forum
http://quebec-chantiers.forumactif.biz/

Image

Image

j'adooooooore

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 21h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
c'est quand meme pas con ...moins cher qu'un A25...et plus polyvalent car il suffit de changer les roues et enlever la calle de benne pour le repasser au gabarit routier...et ça a de la gueule

Image

Image

tu vois où je veux en venir David? :wink:

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 21h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2007 18h52
Messages: 1021
Localisation: nord isere
Ok , je comprend mieux !! :D

_________________
Recherche photos de materiel de l'entreprise SATP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 22h09 
Mais, il est homologué pour aller sur la route ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 22h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4501
certes c'est moins cher et polyvalent mais est ce que sa reste aussi passe partout ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 22h17 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2008 20h28
Messages: 13
Merci Mat d'avoir mis le lien du forum (question de droits d'auteur), si t'en veux d'autre, j'ai encore des photos du Inter à Claude Chagnon et à Michaudville. Tu les as sûrement vu sur le sujet que je t'avais dit d'aller voir? Ils sont rendus avec 3 bigfoot maintenant, celui à Chagnon et 2 à Michaudville.

Quant à ceux de Bertrand Mathieu, ils sont retournés en 10 roues standard.

Morila, non ils ne peuvent pas rouler sur la route étant donné l'absence de pare-choc mais un gars que je connais les avait vu rouler sur route avec une escorte. Normalement ils les transportent avec un fardier.

Ben, oui, ça passe vraiment partout lol

Antho


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 22h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
ah oui balance le Inter de Chagnon, STP... tu en as en spreader aussi?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 22h34 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2008 20h28
Messages: 13
En spreader? Tu veux dire en 10 roues normal? 6*4 finalement...

Le International Workstar 7500 aux entreprises Claude Chagnon:
Image

Le Inter à Michaudville:
Image

T'as oublié la meilleure photo du Mack SBA à Mathieu... Tu me déçois lol
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 22h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
alalalala faut tout faire sois meme

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 22h49 
Ha t'as merdé Antho sur ce coup là :jesors:
Si je te lis, le fait qu'ils n'aillent pas sur la route serait seulement du à l'absence de pare-choc ?
Pourtant j'en vois un avec pare-choc et immatriculation....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 22h52 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2008 20h28
Messages: 13
Y'a les pneus (largeur), y'a la rehausse de benne (hauteur), y'a ben des affaires qui peuvent jouer. Ça doit pas être escorté pour rien tant qu'à moi.

Désolé Mat, j'avais complètement oublié le T800 à Houde lol

Va te promener sur le forum, tu vas trouver des beaux T800 avec des tires de 6 pieds :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 22h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
oui mais c'est un SBA donc ça passe quand il braque les roues...sur les SFA tu es obligé de démonter le pare choc

Set Back Axle...essieu reculé

Set Forward Axle essieu avancé

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 22h58 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2008 20h28
Messages: 13
Sûrement.. Mais quand j'y pense j'suis encore plus planté parce que le Kenworth à Houde peut rouler sur route sans escorte (je l'ai vu souvent) mais pas les Mack à Mathieu...

Faudrait que je m'informe, j'connais un des frères Mathieu, j'vais lui demander la prochaine fois que je vais le voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 23h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
bullman a écrit:
les Mack à Mathieu...


ça me plait bien, ça!!!! :D

pour l'autorisation pour rouler sur la route, je pense que ça vient des pneus, imagine quand tu sors du chantier!? le balayage! aprés il y a le confort au roulage, ça doit vibrer un max! ensuite l'adhérence sur route, freinage moyen! donc sur route tu dois etre limité en vitesse

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 05 Déc 2009 23h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4501
je suis septique quand méme sur le fait que sa soit aussi efficace qu"un volvo :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 06 Déc 2009 00h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Efficace peut-être pas... plus rentable certainement... les 2 Granite de Bertrand Matthieu ont 3 applications possibles :

1) tracteur routier 6x4 (il fait de la benne et du porte-engin)
2) 6x4 benne «normal» (la benne est déposable et possède, dans son faux-chassis, une «encoche» pour dégager la sellette)
3) 6x4 benne «hors-route» (en big foot... )

Je peux te garantir que les Granite ne restent pas beaucoup sur le parking :non: ... ça roule en permanence :cool: :jap:

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 06 Déc 2009 19h28 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2008 20h28
Messages: 13
Christophe, le seul qui fait de la fload c'est le Granite #1060 et le CL. Les 2 autres restent en benne.


Ben, côté efficacité, je sais pas, ça doit vraiment se rapprocher de beaucoup parce qu'un truck normal peut charger 20 tonnes je crois? Et que dans un champ, surtout avec des pneus de flotaison comme ça, ils peuvent se permettre de surcharger un peu.. Finalement, on est pas très loin du 25t d'un petit articulé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 06 Déc 2009 22h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
bullman a écrit:
Christophe, le seul qui fait de la fload c'est le Granite #1060 et le CL. Les 2 autres restent en benne.


Ben, côté efficacité, je sais pas, ça doit vraiment se rapprocher de beaucoup parce qu'un truck normal peut charger 20 tonnes je crois? Et que dans un champ, surtout avec des pneus de flotaison comme ça, ils peuvent se permettre de surcharger un peu.. Finalement, on est pas très loin du 25t d'un petit articulé.


:hello: Antho merci pour la précision de l'affection des Granite... Ce qui serait cool, c'est que tu mettes aussi une photo du 1070 :love1: en 6x4 benne «normal» et une une autre en tracteur avec une semi benne... Tu dois bien avoir ça en stock sur le forum, non? Histoire de voir à quoi ressemble le camion dans ses différentes config. Idem pour un des Granite SFA :cool:

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 08 Déc 2009 23h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
bullman a écrit:
Christophe, le seul qui fait de la fload c'est le Granite #1060 et le CL. Les 2 autres restent en benne.


Ben, côté efficacité, je sais pas, ça doit vraiment se rapprocher de beaucoup parce qu'un truck normal peut charger 20 tonnes je crois? Et que dans un champ, surtout avec des pneus de flotaison comme ça, ils peuvent se permettre de surcharger un peu.. Finalement, on est pas très loin du 25t d'un petit articulé.


:hello: Salut!!! joli les mack avec les gros boudins!! J'adore le T800 aussi! Je vais dire a mon boss de mettre les mêmes chaussures sur le mien!! :ouille:

Sais tu quel est le PTAC (poids total autorisé en charge) là bas? Nous on a des Ken T800 qui sont, en france, (comme tous les 3 essieux) limités à 26T de PTAC.

Mais étant donné que nous avons de grandes bennes et de vrais chevaux :petard: on a sa qu'on appelle la maladie du "allez un godet de plus pour la route" sa fait que parfois on roule aux alentours de 38T de ptac pour un 3 essieux mais avec les suspensions chalmers on voit que dale a la surcharge!! :yes:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bigfoot US
MessagePosté: 09 Déc 2009 00h49 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2008 20h28
Messages: 13
Honnêtement, j'en ai aucune idée, désolé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com