Photos TP http://photostp.free.fr/phpbb/ |
|
Bigfoot US http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=93&t=7205 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | materpillar. [ 05 Déc 2009 21h25 ] |
Sujet du message: | Bigfoot US |
un concept de nos amis du Quebec...les photos viennent de l'écoeurant forum http://quebec-chantiers.forumactif.biz/ ![]() ![]() j'adooooooore |
Auteur: | materpillar. [ 05 Déc 2009 21h28 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
c'est quand meme pas con ...moins cher qu'un A25...et plus polyvalent car il suffit de changer les roues et enlever la calle de benne pour le repasser au gabarit routier...et ça a de la gueule ![]() ![]() tu vois où je veux en venir David? ![]() |
Auteur: | david 38 [ 05 Déc 2009 21h35 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
Ok , je comprend mieux !! ![]() |
Auteur: | Morila [ 05 Déc 2009 22h09 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
Mais, il est homologué pour aller sur la route ? |
Auteur: | ben500 [ 05 Déc 2009 22h14 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
certes c'est moins cher et polyvalent mais est ce que sa reste aussi passe partout ? |
Auteur: | bullman [ 05 Déc 2009 22h17 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
Merci Mat d'avoir mis le lien du forum (question de droits d'auteur), si t'en veux d'autre, j'ai encore des photos du Inter à Claude Chagnon et à Michaudville. Tu les as sûrement vu sur le sujet que je t'avais dit d'aller voir? Ils sont rendus avec 3 bigfoot maintenant, celui à Chagnon et 2 à Michaudville. Quant à ceux de Bertrand Mathieu, ils sont retournés en 10 roues standard. Morila, non ils ne peuvent pas rouler sur la route étant donné l'absence de pare-choc mais un gars que je connais les avait vu rouler sur route avec une escorte. Normalement ils les transportent avec un fardier. Ben, oui, ça passe vraiment partout lol Antho |
Auteur: | materpillar. [ 05 Déc 2009 22h23 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
ah oui balance le Inter de Chagnon, STP... tu en as en spreader aussi? |
Auteur: | bullman [ 05 Déc 2009 22h34 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
En spreader? Tu veux dire en 10 roues normal? 6*4 finalement... Le International Workstar 7500 aux entreprises Claude Chagnon: ![]() Le Inter à Michaudville: ![]() T'as oublié la meilleure photo du Mack SBA à Mathieu... Tu me déçois lol ![]() ![]() |
Auteur: | materpillar. [ 05 Déc 2009 22h43 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
alalalala faut tout faire sois meme ![]() |
Auteur: | Morila [ 05 Déc 2009 22h49 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
Ha t'as merdé Antho sur ce coup là ![]() Si je te lis, le fait qu'ils n'aillent pas sur la route serait seulement du à l'absence de pare-choc ? Pourtant j'en vois un avec pare-choc et immatriculation.... |
Auteur: | bullman [ 05 Déc 2009 22h52 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
Y'a les pneus (largeur), y'a la rehausse de benne (hauteur), y'a ben des affaires qui peuvent jouer. Ça doit pas être escorté pour rien tant qu'à moi. Désolé Mat, j'avais complètement oublié le T800 à Houde lol Va te promener sur le forum, tu vas trouver des beaux T800 avec des tires de 6 pieds ![]() |
Auteur: | materpillar. [ 05 Déc 2009 22h54 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
oui mais c'est un SBA donc ça passe quand il braque les roues...sur les SFA tu es obligé de démonter le pare choc Set Back Axle...essieu reculé Set Forward Axle essieu avancé |
Auteur: | bullman [ 05 Déc 2009 22h58 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
Sûrement.. Mais quand j'y pense j'suis encore plus planté parce que le Kenworth à Houde peut rouler sur route sans escorte (je l'ai vu souvent) mais pas les Mack à Mathieu... Faudrait que je m'informe, j'connais un des frères Mathieu, j'vais lui demander la prochaine fois que je vais le voir. |
Auteur: | materpillar. [ 05 Déc 2009 23h00 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
bullman a écrit: les Mack à Mathieu... ça me plait bien, ça!!!! ![]() pour l'autorisation pour rouler sur la route, je pense que ça vient des pneus, imagine quand tu sors du chantier!? le balayage! aprés il y a le confort au roulage, ça doit vibrer un max! ensuite l'adhérence sur route, freinage moyen! donc sur route tu dois etre limité en vitesse |
Auteur: | ben500 [ 05 Déc 2009 23h42 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
je suis septique quand méme sur le fait que sa soit aussi efficace qu"un volvo ![]() |
Auteur: | Christophe89 [ 06 Déc 2009 00h07 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
Efficace peut-être pas... plus rentable certainement... les 2 Granite de Bertrand Matthieu ont 3 applications possibles : 1) tracteur routier 6x4 (il fait de la benne et du porte-engin) 2) 6x4 benne «normal» (la benne est déposable et possède, dans son faux-chassis, une «encoche» pour dégager la sellette) 3) 6x4 benne «hors-route» (en big foot... ) Je peux te garantir que les Granite ne restent pas beaucoup sur le parking ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | bullman [ 06 Déc 2009 19h28 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
Christophe, le seul qui fait de la fload c'est le Granite #1060 et le CL. Les 2 autres restent en benne. Ben, côté efficacité, je sais pas, ça doit vraiment se rapprocher de beaucoup parce qu'un truck normal peut charger 20 tonnes je crois? Et que dans un champ, surtout avec des pneus de flotaison comme ça, ils peuvent se permettre de surcharger un peu.. Finalement, on est pas très loin du 25t d'un petit articulé. |
Auteur: | Christophe89 [ 06 Déc 2009 22h13 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
bullman a écrit: Christophe, le seul qui fait de la fload c'est le Granite #1060 et le CL. Les 2 autres restent en benne. Ben, côté efficacité, je sais pas, ça doit vraiment se rapprocher de beaucoup parce qu'un truck normal peut charger 20 tonnes je crois? Et que dans un champ, surtout avec des pneus de flotaison comme ça, ils peuvent se permettre de surcharger un peu.. Finalement, on est pas très loin du 25t d'un petit articulé. ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | mécano du 42 [ 08 Déc 2009 23h01 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
bullman a écrit: Christophe, le seul qui fait de la fload c'est le Granite #1060 et le CL. Les 2 autres restent en benne. Ben, côté efficacité, je sais pas, ça doit vraiment se rapprocher de beaucoup parce qu'un truck normal peut charger 20 tonnes je crois? Et que dans un champ, surtout avec des pneus de flotaison comme ça, ils peuvent se permettre de surcharger un peu.. Finalement, on est pas très loin du 25t d'un petit articulé. ![]() ![]() Sais tu quel est le PTAC (poids total autorisé en charge) là bas? Nous on a des Ken T800 qui sont, en france, (comme tous les 3 essieux) limités à 26T de PTAC. Mais étant donné que nous avons de grandes bennes et de vrais chevaux ![]() ![]() |
Auteur: | bullman [ 09 Déc 2009 00h49 ] |
Sujet du message: | Re: Bigfoot US |
Honnêtement, j'en ai aucune idée, désolé. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |