Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 8×4 porte engins 3 essieux
MessagePosté: 13 Fév 2016 10h49 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2015 14h23
Messages: 15
Bonjour une petite question technique peut ont chargé une pelle à chenilles 210 Hitachi sur un porte engins 3 essieux avec un 8 × 4 benne merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2016 11h57 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2015 20h46
Messages: 29
Il faut vérifier ta longueur totale et le PTRA avnt toute chose :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2016 14h28 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Ludo 56,

J'imagine que tu veux transporter une pelle Hitachi Zaxis 210 sur une remorque porte-engin 3 essieux, tractée par un porteur-benne 8x4.

D'après le site Hitachi, la pelle Zaxis 210 pèse - selon les modèles et le type de chenilles - entre 20.3 et 22.2T toute équipée et entre 16.5 et 17.9T en version de base (vidée, pas d'outil, ...): http://www.hcme.com/fr/Promeduits/Pelle ... ZX210LCN-5
Une remorque porte-engin 3 essieux semi-portée admet généralement un PTAC de 24T, ce qui laisse environ 17T de charge utile, d'où problème.
Si l'on considère par exemple une ACTM B32-315, en version code son PTAC est de 24T pour une charge utile de 17.5T. Les mêmes valeurs en version hors-code deviennent respectivement 31.5 et 25T.
On voit que, pour cette remorque, il faut démonter partiellement et purger la pelle pour la transporter en restant dans les limites du code. Par contre, elle semble pouvoir être transportée toute équipée en version convoi exceptionnel.

Ceci reste tout à fait théorique car il faudrait connaître le modèle exact (et poids) de la pelle ainsi que les capacités inscrites sur la plaque de la remorque et du porteur-benne.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2016 15h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
:bravo:
C'est aussi simple que cela :yes:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2016 17h56 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2015 14h23
Messages: 15
Merci Guy pour ce conseil précis je regarderai ça de plus près


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2016 09h58 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2009 08h14
Messages: 18
Salut à tous j'ai un peu le Meme soucis j'ai une Volvo 18 tonnes à déplacer avec une porte engin 3 essieux pour mes chantier , je regarde pour acheter un 6x4 ou 8x4 remorqueur mais le soucis les ptra sont tous à 40 tonnes du coup comment faire ? Je connais pas du tout le "système "convoie exceptionnel .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com