Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 00h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: puissance du vehicule tracteur
MessagePosté: 14 Déc 2008 16h06 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
Bonjour,

Es ce que quelqu'un connait la puissance necessaire pour tirer un porte engin 2 essieux +une pelle de 23t soit un total semi + engin d'environ 30t ??

es ce qu'un tracteur de 300cv vous semble suffisant ?

Merci pour vos lumières


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008 16h30 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2006 11h41
Messages: 69
Localisation: bretagne
salut j'ai commencé avec un volvo 310 cv,semi 2 essieus,et pelle 22 T;le moteur a laché à 1400000 kms;ça marche bien,tu ne vas pas vite dés que la route monte.....auparavant il n'y avait pas les puissances d'aujourd'hui et il y avait pas mal d'ensembles de ce type. :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008 20h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
rajoute 100 chevaux a ton chariot et sa devrait commencer a grimper :yes: tu as déjà un camion?

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008 22h29 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
Merci les amis, pour vos réponses.

En fait, j'ai un renault 19t, 4*2, C260 ( nez long ) + remorque basculante 19t. pelle zaxis 135. total à tracter 20t.

En montée, je suis max à 15km/h. du coup, je suis obligé de faire mes transports à 4h du matin. c'est une vrai galère. Sans compter que le moteur du camion doit pas trop aimer ça...

j'ai trouvé une semi porte engin 2 essieux, et peut être un tracteur renault premium 420dci. ca me permetrai de charger une pelle plus grosse et de dormir un peu mieux les jours de transport.

alors je me renseigne.

voila , vous savez tout

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2008 00h32 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2006 11h41
Messages: 69
Localisation: bretagne
j'ai eu un premium 420 en dépannage ,ça fonctionne bien,cabine un peu moins insonorisée(mon avis) que d'autres et c'est sur que tu perdras moins de vitesse ,mieux au niveau freinage;ce qu'il faut voir c'est ton kilometrage annuel et ton rayon d'action....si tu t'en sers tout les jours et loin de ta base,cela vaut vraiment le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2011 21h52 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Moi je trouve que pour un ensemble de 30 tonnes vaut mieux un 400 ch...meme si moins ca le fait aussi! Les portions saint isidore et turbie elle sont rude pour les camions hein!
Pas la peine non plus de les monter a fond, c'est pas rare de voire des internationaux monter a 40 a l'h!

Si tu prends le premium tu verras ca va te changer la vie c'est pas la même génération de moteur, pas la même génération de cabine! Moi je suis passé d'un G a un premium...et ca change la vie, plus obligé de sortir les pédales a saint isidore !

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2011 23h37 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2011 21h40
Messages: 352
Localisation: alsace
salut dans le tp chez nous ils disent toujourd pour roulé confortablement il faut 10cv par tonne donc pour 40 tonne il faudrai un 4OO cv mais plus c'est toujourd mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011 16h29 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2010 11h55
Messages: 78
avant de raisonner puissance regarde bien lors de ton achat a avoir une bonne boite a vitesse avec etage et demi vitesse et le top avec ralentisseur integrer autre critere plus tu aura de puissance mois tu solissitera les regimes moteur donc mois de conso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011 17h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
zeze a écrit:
Bonjour,

Es ce que quelqu'un connait la puissance necessaire pour tirer un porte engin 2 essieux +une pelle de 23t soit un total semi + engin d'environ 30t ??

es ce qu'un tracteur de 300cv vous semble suffisant ?

Merci pour vos lumières


Salut.

A mon avis, il y a un petit probleme de math. Le PTRA n'est pas juste.
- pelle de 23 tonnes.
- poid de l'ensemble ~ 30 tonnes.

30 - 23 = 7 tonnes.

Il ne faut pas oublié le poid du tracteur. Même un 4x2 fait ~ 7tonnes. Au moins autant pour la remorque.
7 + 7 + 23 = 37 tonnes.

Le mien fait déjà 19t800 a vide.

Apres tout depand de la region d'utilisation. Si c'est plat, tu aura besoin de moins de puissance.

A +

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011 20h27 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Je crois qu'il est dans le sud est et par chez nous c'est loin d'être plat!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011 20h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Nous on en avait marre de rouler à 20-30 km/h dans les cotes du coup, on a acheté un MAN 33-604 d'occasion, avec ça plus de problème.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com