Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 17h37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2016 19h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image
TPS Argentais (35) par golvan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2016 18h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2016 14h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image

Image
chez escargotvert

Image
par MaggieD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2016 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Des camions sans conducteur dans une carrière ? C’est possible dès aujourd’hui
Gilles Rambaud - LE MONITEUR.FR - Publié le 08/06/16 à 10h59

Scania fait circuler de camions sans conducteurs dans une carrière suédoise. Une expérimentation destinée à vérifier la faisabilité du système.

Image
© Scania - Scania a dessiné un prototype de véhicule sans cabine.

« Möjligt ! ». Ce qui en suédois signifie « C’est possible ! ». C’est la conclusion à laquelle sont arrivés Scania, fabricant de poids-lourds, Vinnova, l’agence suédoise pour la recherche et l’innovation ainsi que plusieurs universités scandinaves. L’objet de leur recherche : faire circuler des camions sans conducteurs dans une carrière. Scania est allé jusqu’à dessiner un prototype de véhicule sans cabine mais ne l’a pas fabriqué, menant ses essais avec des véhicules de son catalogue, en l’occurrence un 8×4 et un 6×2.

Pour les faire avancer tout seul, il n’y a pas eu grand-chose à ajouter… Après tout, ces camions de dernières générations sont déjà équipés d’un régulateur de vitesse, d’une boite automatique robotisée, d’un ralentisseur et d’un freinage contrôlés électroniquement… Ce qui leur manque, c’est la perception de leur environnement et la connaissance de leur mission.

Pour l’aspect sensoriel, les Suédois ont utilisé une caméra stéréoscopique numérique dotée d’un système de reconnaissance visuelle. Celui-ci est relativement simple : il doit reconnaitre la piste et ses bas-côtés, ce qui ne pose pas de grosse difficulté de modélisation (à vérifier cependant quand le véhicule arrivera sur le carreau du front de taille…). A cela s’ajoute une batterie de 6 radars courte et moyenne portée qui repèrent tous les objets, quels qu’ils soient. C’est là le cœur du système… « L’autonomie et la connectivité vont de pair » rappelle Claes Erixon, vice-président de Scania, en charge de la recherche et du développement.

Un homme pour une flotte de véhicules autonomes

Toutes les informations sont transmises vers un ordinateur qui compare les objets détectés avec ceux d’une cartographie numérique du site, et répond immédiatement au véhicule pour lui dire si ce qu’il a repéré est normal (un arbre, un poteau…) ou pas (un piéton…). Cette centralisation des informations se fait dans une véritable tour de contrôle où un humain assigne à chaque véhicule les tâches à effectuer. Bref, un homme dirige une flotte de véhicules autonome à l’aide d’un écran tactile.
De tels systèmes sont déjà opérationnels dans de grandes mines d’Australie où des dizaines de tombereaux rigides tournent 24h/24. Scania l’adapte à une carrière plus modeste, de la taille de celles qui se trouvent en France. Est-ce pertinent ? On peut en douter car les salaires des 3 ou 4 conducteurs de camions ne pèsent pas grand-chose dans les coûts d’exploitation d’une carrière. D’ailleurs Scania n’évoque absolument pas une commercialisation de ce système. Mais il prouve que dès aujourd’hui, « Möjligt ».

http://www.lemoniteur.fr/article/des-ca ... i-32421074


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2016 22h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image

Image

chez turbodaf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2016 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
chez turbodaf
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2016 21h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Haute-Savoie : un Scania « hybride » pour des livraisons de bois
Par la rédaction, le 28 juin 2016

Scania France vient de livrer un camion atypique à la société LP Charpente, spécialisée dans la fabrication de charpentes et de constructions à ossature en bois, et basée à Allonzier-la-Caille, en Haute-Savoie : le véhicule est à la fois un tracteur et un porteur, et se destine aux livraisons de produits en bois.

Le Scania G 490 4x4 de l’entreprise savoyarde LP Charpente est pour le moins particulier, puisqu’il mélange des caractéristiques de porteur et de tracteur. Equipé d’une grue Palfinger de 33 t pour effectuer des livraisons de charpentes et de maisons en bois, le camion a été sélectionné pour renouveler le parc matériel et être le plus polyvalent possible. Concrètement, le G 490 est un porteur dans la mesure où la sellette est dissimulée sous le plateau, qui, une fois retiré, permet au tracteur d’accrocher une semi-remorque. Le véhicule est aussi pourvu à l’avant d’une plaque Setra pour pouvoir installer une lame à neige. Deux stabilisateurs à l’avant et deux autres à l’arrière assurent un équilibre lors des phases de chargement et de déchargement. Dans la cabine, la climatisation automatique, le GPS et le Bluetooth complètent l’équipement du G 490. Rodolphe Paccard, gérant de LP Charpente, qui emploie aujourd’hui 85 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, a déclaré : « La suspension à air pneumatique, la boîte de vitesses Opticruise et le Retarder ont été des éléments déterminants dans la mesure où nous livrons très souvent sur des terrains accidentés ».


© Scania
http://www.constructioncayola.com/envir ... ent_160629


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2016 18h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image
par escargotvert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2016 18h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: LB 141
MessagePosté: 18 Sep 2016 22h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image
chez roadmaster


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2016 21h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2010 13h00
Messages: 338
Localisation: Russia
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2016 21h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2010 13h00
Messages: 338
Localisation: Russia
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2016 23h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image
par pv83

Image
par pv83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2016 23h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image
par pv83

Image
par pv83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2016 10h53 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
bgmt a écrit:

Image



Bonjour Bgmt, aurais tu d'autres infos sur cette photo ? Car je suis à peu près sur qu'il ne s'agit pas d'un camion européen, vu qu'à ma connaissance, seuls les ricains ont fait des ponts avancés sur leur cabover


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2016 20h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Il y a aussi eu les Renault AE et Magnum dans cette configuration.
Mais je reconnais que ce Scania est très étrange... Peu être trop pour en être un.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2016 10h56 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Cinéraire,

Il s'agit d'un Scania construit au Brésil avec son essieu directeur en position frontale caractéristique, vraisemblablement customisé avec une cabine Highline "maison":

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2017 20h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Merci à vous pour ces réponses que je viens de découvrir, et aux quelles je n'aurais apporté aucunes précisions :oops:

:yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2017 06h09 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour Guy,
je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse, mais saurais-tu s'il s'agit d'une fabrication par un sous traitant pour Scania, d'une série spéciale, ou juste de l'achat de cabine comme les Roman avec Daf ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2017 16h27 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 14h14
Messages: 929
Localisation: Lyon
Dimanche à Avignon Motor Festival :
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com