Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Sep 2019 00h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 08h50 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 18h01
Messages: 77
:hello: à tous voici quelques photos de T100
T100 n°4 ou TULSAImageImageImage
T100 n°1 sur le site d HASSI MESSAOUDImage
T100 n°3Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 10h23 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1731
Localisation: pyrénées-orientales
c est pas celui la donc la puissance avait été augmenter a 700cv???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 11h34 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 18h01
Messages: 77
Oui tous les T100 ont reçu une modif moteur pour developper 700CV mais la correction sur la calandre n a pas toujours ete faite.
Pour faire suite à la photo que BERZIN ( qui est issue de ma phototeque soit dit en passant) voici une autre photo du convoyage de ce T45 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 11h54 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1731
Localisation: pyrénées-orientales
gbg8mk a écrit:
:hello: Berzin le T35 n a jamais existé celui de la photo est unT30 .Il y en a 2 de sauvegarder en Alsace par Francis LEONHART. la gamme de dumper Berliet etait le T18,T22,T25,T30,T45 et T60.Le T60 a ete vendu à l URSS pour l exploitation de mines en Siberie il etait equipé pour demarrer par -50° .Ils avaient ete expedies complet par avion c etait des ANTONOV russes.Le TX40 n est pas monté par ses propres moyens à Paris Il n y a que le T100 qui a fait le voyage Lyon Paris remorqué par un TBO 15 6X4.



il été en outre equipé d un petit moteur pour la direction et les freins!!! a paris,ils l avaient dotés d un moteur factice!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 15h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1227
Citation:
Pour faire suite à la photo que BERZIN ( qui est issue de ma phototeque soit dit en passant) voici une autre photo du convoyage de ce T45


Désolé. Belle photo le Tulsa entre les haies. :bravo:

Oui, le Wabco ressemble à un Berliet. Je ne sais pas qui a copié l'autre...

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 16h12 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 18h01
Messages: 77
:hello: Mathieu66 tu peux en dire un peu plus sur cette histoire de moteur factice ?le moteur auxiliaire est un moteur de Dyna Panhard 2cyl à plar refroidi par air il etait placé dans le porteà faux arriere il servait à entrainer un compresseur d air et une pompede direction de secours au cas où le V12 tomberait en panne et qu il faille remorquer le camion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 17h04 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1731
Localisation: pyrénées-orientales
en faite lors du tout premier salon, le camion été remorquer par un gbo/tbo15 6x6,il n y avait pas de moteur,hormis le moteur d assistance,le t100 n1 a été une machine de "foire",jusqu en septembre 1960,il a souffert d une boite de vitesse mal adaptée,il a aussi été monter en pneus jumellés a l arriere,comme le t100 n 3(il faut savoir qu une gazelle été été affreter a l entrtient et au changement de roues!!!)il faut savoir, que certains des t 100 été equipés de pneus d avions!!! :arg: le t100 n 3 été équipé en benne pour la prospection d uranium aux mines de bessines!!il n a jamais quitté la france!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 18h10 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 18h01
Messages: 77
:hello: Mathieu66 quelles sont tes sources concernant cette histoire de faux moteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 18h15 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1731
Localisation: pyrénées-orientales
mon pere avait un livre de l epoque ( il été client chez berliet)!!pour le reste c est sur le livre camion d hier et d aujourdhui!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 18h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 730
Localisation: JOUY 89
mathieu , j'ai bien l'imprétion que tu mélange beaucoup de chose dans cette histoire .

j'ai le livre sous les yeux ( histoire d'un mythe ) le T100 du salon à paris avais bien sont moteur de 600 ch .
Frainage type aéronautique
pneumatiques Michelin Tubeless XR simple monte Basse pression 37.5x33xr

c'est bien le T100 qui a été remorqué j'usquau salon et pas le T45


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 18h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 730
Localisation: JOUY 89
Tient pour changer voici le T12 sortie à deux ou trois exemplaire pour essais au seins de l'armée , mais trop coûteux à l'achat
[*Image

Uploaded with ImageShack.us]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 18h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 730
Localisation: JOUY 89
[*Image

Uploaded with ImageShack.us]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 19h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 730
Localisation: JOUY 89
un GBO 6 x 6
[*Image

Uploaded with ImageShack.us]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 19h09 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1731
Localisation: pyrénées-orientales
pour la petite histoire du moteur factice, c est qu en fait vue le delai impartis a ca fabrication(presence au salon de l auto 1957) ils n avaient pas eu le temps de finir de monter le moteur,donc dans l urgence, ils avaient decider d y mettre un moteur factice!! quand je pense a ce que j ai fait subir a ce livre, si j avait su!!!bref j été enfant!!!sinon j ai plein de livre sur berliet!! charge utile n 45, ..........! si ca interresse quelqu un,le scan est pret!! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 19h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 730
Localisation: JOUY 89
regardé les performances
[*Image

Uploaded with ImageShack.us]

aujourdhuis avec nos 8 x 4 32 T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 19h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
gbg8mk a écrit:
:hello: pascalou73 je vois pas tes photos :grr:


Essaie là :

http://static.blog4ever.com/2010/07/424859/big_photo_424859_7709290_2010071507488153.jpg

http://static.blog4ever.com/2010/07/424859/big_photo_424859_7712054_2010071517334005.jpg

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 20h25 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 18h01
Messages: 77
:hello: Pascalou 73 c est pas mieux :ptain: :grr:
:hello: René le T12 a été produit à 2 exemplaires le n°1 etait equipé d un V12 essence d origine ROCHET SCHNEIDER (petit constructeur lyonnais de PL absorbé par Berliet à la fin des années 50)le n°2 lui a un Diesel Berliet V12 MS 1240 500cv 30L de cylindrée .Certes le prix etait elevé mais c est surtout l abandon du char de 50/60T de l armée française qui a signifié l abandon du porte char 8X8 il y a eu aussi une conso de GO trop elevé ainsi qu une vitesse de deplacement trop faible.
René le GBO citerne que tu nous montre n est pas un 6X6 mais un 6X4 voici le GBO 15P 6X6 conservé par la fondation Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 20h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 730
Localisation: JOUY 89
exacte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 20h49 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 18h01
Messages: 77
:hello: Mathieu te souviendrais tu du nom de la revue parlant de ce faux moteur?j aimerai bien le retrouverce ne doit pas etre un document officiel de l usine .Effectivement le T100 n°1 a bien ete equipé d une maquette en aluminium d un moteur il s agissait d une copie du V12 maison le MS1240 12cyl en Vé 30L de cylindrée 500CV ce moteur etait le plus puissant à l epoque chez Berliet et malheureusement pas assez puissant pour motorisé le T100 .C est pourquoi Berliet c est tourné vers les USA chez CUMMINS qui avait un V12 de 600cv et qui developpera 700cv tres rapidement grace à un nouvel arbre à cames et à differents reglages.Le T100 a été conçu en 9 mois à l usine de Montplaisir à Lyon et doit participer au salon de l auto 57 donc dans l urgence la maquette a pris place sous le capot moteur.Pour ceux qui possedent les 3 DVD de FRANCE ROUTES on aperçoit le T100 capots ouverts dans le hall de montage et l on peut distinguer les caches culbuteurs du moteur et ce sont les memes que ceux des moteurs M/MS/MK640 des GBO/TBO15,GLM/TLM15 ,GBU/TBU15,T25 etc prouvant ainsi le montage d un moteur BERLIET à l origine.Aucuns journalistes ou ecrivains actuels n en ont jamais parlé dans leurs articles ou livres(Charge Utile,Camions d hier et d aujourd hui ,T100 histoire d un mythe ,etc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berliet
MessagePosté: 17 Juil 2011 20h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 730
Localisation: JOUY 89
tient , pour me faire pardonner le TBO à la fondation
[*Image

Uploaded with ImageShack.us]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com