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MAN TG-X V8 680
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Auteur:  ey [ 25 Juin 2007 15h22 ]
Sujet du message:  MAN TG-X V8 680

ICI JE VOUS METS CE POST POUR QUE VOUS VOYIEZ LA NOUVELLE EXCELLENCE DE MAN

Auteur:  ey [ 25 Juin 2007 15h23 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  BRH62 [ 25 Juin 2007 16h26 ]
Sujet du message: 

Tracteur joliement dessiné! :evil: :oui:

Auteur:  adrien [ 25 Juin 2007 21h23 ]
Sujet du message: 

Lancement officiel prevu au salon de Hanovre il me semble, quelques véhicules-teste circulent actuellement dont plusieurs 6x4, 8x4 et 4x2.

Auteur:  pacchin [ 25 Juin 2007 21h45 ]
Sujet du message: 

680ch :arg: c'est pas un peu de trop :quoi:

Auteur:  ze_zauberer [ 25 Juin 2007 21h49 ]
Sujet du message: 

pacchin a écrit:
680ch :arg: c'est pas un peu de trop :quoi:


bientot avec ma clio ils vont me doubler dans les montées sinon tres beau design :D :D :D

Auteur:  adrien [ 25 Juin 2007 22h05 ]
Sujet du message: 

Le 680cv ne develloppe "que" 3000nm de couple contre 3300 pour le Volvo 660 ou le Scania 620, et Man prévoie une sortit rapide du 720...
Affaire a suivre :yes:

Auteur:  ze_zauberer [ 25 Juin 2007 22h11 ]
Sujet du message: 

il y a pas un 680chez scania? si oui c'est combien le couple?

Auteur:  adrien [ 25 Juin 2007 22h15 ]
Sujet du message: 

Scania a un 620cv au maximum, le couple est de 3000nm pour 60cv de moins que le Man.

Auteur:  pacchin [ 25 Juin 2007 22h19 ]
Sujet du message: 

720 ch ca devient du grand n'importe :quoi:

Auteur:  adrien [ 25 Juin 2007 22h20 ]
Sujet du message: 

Pourquoi tu dit ca?????? :quoi:

Auteur:  pacchin [ 25 Juin 2007 22h35 ]
Sujet du message: 

720 ch c'est bien pour faire du convois mais en utilisation routiere standard ca sert franchement a rien ou peut etre vu que le moteur tourne moin vite ca pollut moin mais je ne sais pas si c'est vrai :quoi:

Auteur:  adrien [ 25 Juin 2007 22h41 ]
Sujet du message: 

Tu y gagne partout, car meme à 40t actuellement sur autoroute tu circule difficilement à 90km/h en côte, de plus ces moteurs sont effectivement moins poluants, et enfin l'Europe est actuellement en train de refondre son code de la route, en étant en cour d'homologation des ensembles de 25.25m, circulant à 60t de PTRA, la chevaux ne seront pas de trop, ca permettra une moyenne d'environ 11cv à la tonne...

Auteur:  pacchin [ 25 Juin 2007 22h50 ]
Sujet du message: 

oui mais je viens de regader un bouquin il montre un berliet de 220 ch qui tracte une piece de 36 t :ouille: ca vient de la boite de vitesse non :quoi:

Auteur:  adrien [ 25 Juin 2007 23h06 ]
Sujet du message: 

Ben oui avant les tracteurs n'étaient pas tres puissant, fesaient de "petit convoi" qui n'était pas si lourd qu'aujourd'hui, de plus tres regulierement plusieurs tracteurs étaient mis en place, aujourd'hui encore parfois 1800cv ne sont pas suffisant rien qu'en France les convois de 600t mettent en place plusieurs tracteurs de 600cv et an Afrique du Sud la Rotran forme des convois avec plusieurs tracteurs de 900cv pour tracter plus de 1000t sur plusieurs centaines de km...
La boite de vitesse a certe un role à y jouer, mais la puissance moteur et surtout le couple y sont egalement pour quelque chose.

Auteur:  Hitachi78 [ 26 Juin 2007 14h17 ]
Sujet du message: 

C'est long mais c'est beau n'est ce pas

http://www.imageshotel.org/images/Hitac ... x48029.jpg

et pour la mise à quai, ils y arrivent eux alors pourquoi pas nous

la par contre je ne dis pas
http://www.imageshotel.org/images/Hitac ... 029314.jpg

http://www.imageshotel.org/images/Hitac ... ch30_1.jpg

Auteur:  adrien [ 26 Juin 2007 16h42 ]
Sujet du message: 

La deuxieme photos illustre une possibilité encore plus simple que la 1° (du moins au niveau marche arriere) car il y a l'articulation du tracteur normal, et celle de la 2° semi tandis que le 1° met en oeuvre une tourelle ce qui complique un peu la manoeuvre, mais c'est surtout une histoire d'habitude, je suis plus inquiet pour la traversé de village ainsi que les zone dificile...
Je pense que les 25.25 sont viable pour les liaisons national et inter, sur autoroute, mais je suis nettement plus septique pour des circulations sur route national et departemental... :fou:

Auteur:  materpillar. [ 26 Juin 2007 20h21 ]
Sujet du message: 

l'allongement des ensembles à 25,25m est une mesure ecologique... plus de fret transporté pour moins de pollution... ces ensembles ne pourront se deplacer que sur les grands axes (autoroutes, voies rapides) apres ils devront deteler la remorque ou la semi(+dolly) et un autre tracteur vient la chercher...

Auteur:  Brabs [ 26 Juin 2007 20h50 ]
Sujet du message: 

Citation:
apres ils devront deteler la remorque ou la semi(+dolly) et un autre tracteur vient la chercher...


Ah tien du coup ça devient moins écologique :roll:

Auteur:  materpillar. [ 26 Juin 2007 20h53 ]
Sujet du message: 

Brabs a écrit:
Citation:
apres ils devront deteler la remorque ou la semi(+dolly) et un autre tracteur vient la chercher...


Ah tien du coup ça devient moins écologique :roll:


il y a des gens payés (par nous) à Bruxelle ou Strasbourg pour pondre des trucs pareil et reflechir à ça :mdr:

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