Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 16h57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle gamme renault
MessagePosté: 12 Juin 2013 06h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
hello

En remplacement du Renault Magnum, la marque française propose désormais ceci:

Voici le D 3,5 26 T Distribution (moteur DTI8)
Image

Voici le Longue distance T380 520 ch (moteur DTI 13) cabine High sleeper cab
Image

Voici le K380 520 ch construction lourde (moteur DTI 13)
Image

source: Facebook France route.

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2013 11h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Des camions tout droit sortis de transformers ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2013 12h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
A voir en vrai mais estéthiquement parlant c'est pas très joli! En fin pour moi. Déçu de voir la gamme distribution ressenmblé au premium d'aujourd'hui. Le longue sera peut etre sympa. a voir!

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2013 05h51 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
Moi, ce qui me dérange surtout, c'est que l'on continue à suivre cette mode des rétros carénés (et leurs imposants angles morts) initiée par Iveco et son TurboStar.
Dans la série, "l'ingénieur n'est pas l'utilisateur", j'ai de quoi écrire un roman :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2013 19h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Le Magnum était beau et pas du tout démodé, je le regretterai. Parce que là, c'est pas jojo. Sans compter qu'on sent que Renault est devenu la sous-marque de Volvo. Un simple regard sur les motorisations le prouve : Volvo affiche 750 ch, quand le nouveau Renault n'atteint que 520. Autrement dit, vu le nombre de camions qui passent les 600 ch sur les route, Renault va se priver d'un gros segment de marché. Quand on pense que le Magnum sortait à 520 puis 530 ch il y a déjà presque 10 ans... :cry:

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2013 21h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
le magnum est mythique , il sort du lot , là on part vers du commun ... et du laid en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2013 23h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Berzin a écrit:
Le Magnum était beau et pas du tout démodé, je le regretterai. Parce que là, c'est pas jojo. Sans compter qu'on sent que Renault est devenu la sous-marque de Volvo. Un simple regard sur les motorisations le prouve : Volvo affiche 750 ch, quand le nouveau Renault n'atteint que 520. Autrement dit, vu le nombre de camions qui passent les 600 ch sur les route, Renault va se priver d'un gros segment de marché. Quand on pense que le Magnum sortait à 520 puis 530 ch il y a déjà presque 10 ans... :cry:


Renault Trucks n'est pas un motoriste. Si il voulait vraiment sortir de la forte puissance ils pourraient, plus d'un motoriste serait intéressé. Ils ont une politique similaire à DAF et Iveco, pas de moteur de plus 13l.
Au dessus de cette cylindré, l’intérêt majeur est pour le transport de masse indivisible, secteur réservé aux allemands et au scandinaves depuis trop longtemps pour se lancer aujourd'hui. Un jour peut être, qui sait.
Le Magnum était bel et bien dépassé, les standards "grand routier" on évolué en 23 ans. Le fleuron de RVI c'est le Premium, surement le meilleure de ça catégorie sur le marché, une poule aux œufs d'or pour eux. Ajouter un camion de "luxe" au catalogue n'est donc pas leur priorité.

Le Magnum n'as jamais été un réel précurseur en terme de puissance, dans les années 90, il y avait un certain MAN 19.603, qui sillonnait les routes, les 480 bourrins du AE de l'époque pouvait se rhabiller.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2013 07h23 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2010 11h55
Messages: 78
la demande de puissance et une chose qui et en opposition a la consommation et aux normes anti-pollution et sur ce point le bloc moteur de l'AE était dépasser car il proviens des states et la bas il en non rien a foutre du prix du brut de pétrole et encore moins de la pollution a la surface de la planète .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2013 09h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Attention quand je disais l'AE n'était pas démodé, je parle esthétiquement, pour le reste, j'en sais rien. Concernant la puissance, je trouvais juste étonnant que l'AE soit sorti à 530 ch et qu'aujourd'hui on n'est qu'à 520.

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2013 17h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
En meme temps je pense qu'un camion avec un puissance tels que 500ch et moins se vend beaucoup plus qu"un camion avec un gros moteur . Certes ça limite certains acheteurs , mais c'est un choix .

Le magnum dépassé ? C'est vrai que en 23ans les autres ont tellement evolué ..... --' Toujours ce tunnel moteur en plein milieu ... Quel confort ... Le magnum dispose d"un vrai habitacle , planché plat , coin salon , le tout amovible , et quand tu vis dedans toute la semaine tu apprécies ...


Le premium se vend bien parce qu"il est moins cher .

Quand au 13L depuis le passage sous volvo ils ne veulent pas lâcher leur 16L au Renault ... Donc ça restreint


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2013 21h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Le Premium est moins cher que quoi ?

L’absence de tunnel moteur c'est bien le seul avantage du Magnum... Le coté modulable, il y a des ressemblances chez Iveco et son Stralis.
Sinon le Magnum c'est un volume de rangement médiocre à l’intérieur comme à l'extérieur et une accessibilité merdique.
Mais il avait de la gueule et c'est pour ça qu'on l'aimaient bien.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2013 13h37 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2010 11h55
Messages: 78
le premier critère d'achat d'un poids lourds c'est la consommation, la tare du véhicule en second, sont prix et surtout s'il ont peu le négocier avec une reprise, le réseau, service, et garantie, pour la partie gueule habitabilité et rangement c'est un critère que regarde l'artisan transporteur mais pas le patron de flottes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2013 10h26 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2009 18h13
Messages: 5
Une petite parenthésé au sujet des puissance maxi des magnum AE.
La plus grosse motorisation adapté sur ce dernier,était un Mack V8 de 16l.
Il y a donc eu le 520,la première génération de l'AE, puis le 560,l'AE phase deux, avec la nouvelle calandre,le nouveaux tableau de bord arrondi.
Puits la phase trois, la puissance maxi est redescendu à 480,toujours avec un moteur Mack mais en 6 cylindre.
Le V8 est quand à lui abandonné à cause des nouvelles normes euro 3.
Pour moi le magnum était un bon camion, mais le problème, c'est que Renault est trop resté sur ces laurier,et n'a pas su le faire évoluer à temps.

Berzin a écrit:
Le Magnum était beau et pas du tout démodé, je le regretterai. Parce que là, c'est pas jojo. Sans compter qu'on sent que Renault est devenu la sous-marque de Volvo. Un simple regard sur les motorisations le prouve : Volvo affiche 750 ch, quand le nouveau Renault n'atteint que 520. Autrement dit, vu le nombre de camions qui passent les 600 ch sur les route, Renault va se priver d'un gros segment de marché. Quand on pense que le Magnum sortait à 520 puis 530 ch il y a déjà presque 10 ans... :cry:


Cela reste mon avis, mais avoir à 600 chevaux pour faire de la tautliner ou du frigo, pour moi cela ne rime à rien.
Certes tu vas monter les côtes plus vites qu'un autre, après le reste n'est pas justifiable.
Pour moi des que tu passe les 500 chevaux, ce sont plutôt des patron chauffeur qui ce font plaisir,ou,pour du transports spécifique: convoi exceptionnelle,grumier,etc.
Pour faire du traditionnel un 480 fait le même boulot qu'un 600 ou 700 chevaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2013 22h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Première prise en main du Renault Trucks Euro 6 Longue Distance T. Réalisé par Pierre Combemale essayeur FranceRoutes
http://www.franceroutes.tv/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2013 22h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
agréable au regard ..... :mouais: :mouais: :mouais:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2013 22h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Effectivement pour ce model je suis aussi plutot seduit par rapport aux premières photos :violon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2013 05h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
http://www.truckstar.nl/nieuws/detail/r ... impressie/

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2013 07h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
J'en ai vu un sur la route, il y a un mois.

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Renault Trucks K
MessagePosté: 07 Jan 2014 22h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
http://www.youtube.com/watch?v=BDN2fkq-2IY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2014 22h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Moi j'adore !
Image

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com