Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 11h36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2011 10h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite pont rail

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011 11h29 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite pont rail

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011 21h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
:arg: ouah l'chantier [comme dirait l'autre] :arg:
Sa "commence" à devenir méchamment technique cette affaire" :forage du remblai pour passage des câbles - mise en place des trousses coupantes - ...
Sa doit être "génial" de participer à un chantier comme celui là! Pour les "anciens" sa en devient peut être gavant toutes ces contraintes (j'entends pas là, plus envie de se faire chier avec des chantiers comme sa...), mais pour des jeunes plein d'entrain et de motivations... :yeah:

Encore une fois merci Papyma pour le reportage et la mise en ligne du phasage => rien de tel pour comprendre!

En tout cas, j'espère que tu seras sur place à la Toussaint :evil:

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011 12h22 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Pigeon a écrit:
En tout cas, j'espère que tu seras sur place à la Toussaint :evil:


Hé non, malheureusement je serai en province :ptain: Pour le week-end prochain, (mise en place des tabliers provisoires) un collègue devrait prendre des photos, mais pour le week-end de la Toussaint, je ne sais pas encore :crying: Si des membres du forum sont dispos à cette date là......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011 12h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite pont rail

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011 21h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite pont rail

Avant de passer au demi ouvrage sud, une dernière photo de la trousse coupante est.

Image

Trousse coupante en attente de mise en place sur le demi ouvrage sud.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011 20h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
PAPYMA91 a écrit:
Suite Pont rail
Une des quatre "trousses coupantes" qui vont faciliter la pénétration dans le remblais lors de l'auto ripage.


Principe de terrassement déjà réalisé à Belleville s/Saône pour le we de l'ascension, c'est l'ouvrage rippé qui "termine" le terrassement au droit de celui-ci,

là je m'adresse au professionnel que tu es, que penses tu de ce procédé, sans le remettre en cause, ne penses tu pas que le terrain, travaillant en cisaillement, ne bouge au droit de l'ouvrage dans le temps ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011 22h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
En premier lieu, je précise que c'est un procédé qui commence à avoir une certaine "bouteille", puisque le premier ouvrage mis en place par auto ripage date d'une vingtaine d'année, plus précisément de 1992; depuis, il y a eu plus d'une centaine d'ouvrages installés avec cette technique; donc les problèmes liés aux mouvements de terrain ultérieurs sont parfaitement pris en compte et parfaitement maîtrisés. Dans le cas d'un chantier comme celui de Brétigny, (auto ripage, avec terrassements à l'avancement), je pense que l'on a la technique optimale pour préserver l'intégrité du remblais, car celui ci n'a pas le temps de se décompresser (par rapport à une mise en place différée avec terrassements préalables). Néanmoins, c'est la méthode la plus complexe à mettre en oeuvre, car elle nécessite plusieurs types d'opérations simultanées: (terrassements, poussage, injection de bentonite sous le cadre lors du ripage, injection de béton en "chassant" la bentonite lors de la pose de l'ouvrage.....)En outre, on est pas à l'abri de surprises lors du terrassement, (remblais hétérogènes, fontis.....). Dans le cas d'un "simple" ripage, avec terrassements préliminaires, on peut anticiper quelque peu les éventuelles problématiques de terrain et par exemple, améliorer la portance du support. Dans le cas de l'auto ripage de Brétigny, on pousse et l'on terrasse en même temps. On ne peut compter que sur des injections pour régler les problèmes, en priant pour que l'on ne trouve pas une locomotive :jesors: dans les remblais ou un autre objet insolite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2011 21h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite pont rail

Quelques vues du demi ouvrage sud.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2011 21h16 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite pont rail

Mise en place de l'étanchéité sur le demi ouvrage sud.

Image

Même chose sur le demi ouvrage nord.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2011 21h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Je pense aller voir le poussage lors du weekend de la Toussaint, si des membres veulent venir ils peuvent me contacter par MP.

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2011 23h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
PAPYMA91 a écrit:

Hé non, malheureusement je serai en province :ptain: Pour le week-end prochain, (mise en place des tabliers provisoires) un collègue devrait prendre des photos, mais pour le week-end de la Toussaint, je ne sais pas encore :crying: Si des membres du forum sont dispos à cette date là......

Dommage... Et pour les photos d'aujourd'hui :yes:

Du coup, on compte sur toi Titeuf :tchin:

A suivre donc tout sa :popcorn:

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2011 10h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
titeuf a écrit:
Je pense aller voir le poussage lors du weekend de la Toussaint, si des membres veulent venir ils peuvent me contacter par MP.


Salut Titeuf, cela risque d'être difficile d'approcher du chantier, car pour faciliter la rotation des bahuts et compte tenu de l'exiguïté des lieux, les voies de part et d'autres devraient être fermées, y compris aux piétons. Pour le public, il devrait y avoir mise en place d'un barnum avec des écrans (mise en place de webcams). Par contre, pour faire des photos, si on ne vous laisse pas accéder à proximité, il conviendra de se positionner sur le parking "silo" de la gare, au 2ème ou 3ème niveau, où vous devriez avoir une bonne vue sur le site sud. Faites nous de belles photos. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2011 11h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite pont rail

Image

Ce plot sur l'ouvrage nord, correspond est un massif de pose d'un signal ferroviaire

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2011 11h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite pont rail

Image

La plate forme ferroviaire

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2011 11h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite pont rail

Détails sur l'étanchéité.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2011 21h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite pont rail de Brétigny

Quelques petits schémas complémentaires transmis par la SNCF et qui permettent peut être de mieux comprendre la technique de l'auto ripage.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2011 15h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006 21h04
Messages: 238
Bonjour,

Quelques photos d'aujourd'hui..

Image

Image

Image

Image

Image

Je prendrais d'autres photos par la suite,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2011 16h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Je vais y aller demain dans la journée pour prendre quelque photos, si tu veut Scania on peut se retrouver là bas.

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2011 16h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
[quote="PAPYMA91"]Suite pont rail de Brétigny

Quelques petits schémas complémentaires transmis par la SNCF et qui permettent peut être de mieux comprendre la technique de l'auto ripage.

J'adorais faire un ouvrage comme ça ou le temps de réalisation, la précision et la justesse est juste un peu barbare du fait des travaux demandés !

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com