Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 10h34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La lame, devant ou derrière ?
MessagePosté: 03 Jan 2008 00h51 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2007 21h12
Messages: 18
Une petite question pour les pellistes,
Losrque vous avez une lame sur votre pelle :

Travaillez vous avec la lame devant ou derrière et pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2008 12h43 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2007 22h07
Messages: 26
salut. pour ma pars sur ma pelle a pneus je bosse la lame derrière car elle est du coté de l essieu directionnel . je met ma lame devant seulement quand je charge des blocs de béton ou d'enrobé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2008 19h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006 15h19
Messages: 227
Localisation: ALSACE
Ca dépend ou elle est placée.
C'est comme a dit liebherr 314; si elle est sur l'essieu directeur, tu la mets à l'arriere et sinon tu la mets devant
Tout dépend de la configuration de ta pelle.

_________________
http://lemondedutp.centerblog.net/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2008 22h06 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Çà dépend sur quel type de machine,
Sur les mini pelles (avec la 14 tonnes cela se ressent moins étant donné la taille de la machine qui "pardonne plus", position des vérins de flèche différente,bras plus long donc moins souvent en extension de flèche pour des fouilles...) mieux vaut travailler avec la lame devant pour avoir un maximum de force d'arrachement, mais attention en cas de fouilles profonde le vérin de flèche peut toucher la lame.. Quand tu travailles avec la machine chenilles parallèle à une forte pente mieux vaut mettre la lame vers l'aval (pour éventuellement pouvoir relever l'horizontalité de la machine sachant qu'il n'est pas préconisé de travailler avec une inclinaison de plus de 20°...)...mais dans ce cas tu te retrouves avec la barbotin du coté amont! pas top... Souvent quand tu travailles en excavation assez profonde la lame te gêne au niveau visibilité... Enfin bref des fois devant...des fois derrière...
Sur une pelle à pneu idem comme les autres..la lame sur l'arrière pour bosser et pour lever, le plus souvent possible lame devant...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2008 19h39 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2007 21h12
Messages: 18
Merci pour vos réponses, et je profite encore de vos compétences.

1/Pouvez vous m'expliquez pourquoi vous conseillé de ne pas travailler sur l'essieux directeur si la lame se trouve la,puisque la pelle est stabilisé et souvent les roues ne touchent pas le sol lors du travail.

2/Et pourquoi c'est pas top d'avoir le barbotin coté amont lorsqu'on travaille en pente

C'est des questions de fonctionnement mécanique, et je suis pas très bon en la matière

merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2008 20h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006 15h19
Messages: 227
Localisation: ALSACE
salut christophe
il ne faut pas travailler sur l essieux directeur a causse des verins de blocage avec le temps ils ont des fuites et les cardans n aime pas trop surtout si tu travaille sans stabilo .moi sa mais deja arrive sur une poclain est j en ai discute avec un gas de chez case et il ma dis que sa vient de sa .en se qui me concerne le temps ou j etais sur une pelle a pneu j ai rarement descendu les stabilo a par la lame pour les blocs de beton ou pour du levage c est tous .

_________________
http://lemondedutp.centerblog.net/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2008 22h04 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Bonsoir christophe
Pour répondre à ta question à propos des chenilles il est préférable de mettre le barbotin en aval pour:

1ere raison
Si la tension de tes chenilles n'est pas top :arg: ,quand tu forces en arrachement tu délestes le cul de ta machine, en ayant le barbotin en aval la machine s'appuyera sur ceux ci qui auront les dents prisent dans la chenille, ta machine ne bougera pas. Si tu as le barbotin en amont tu te retrouvera dans ce cas la sur les roues folles qui elles sont "librent" et glisseront dans ta chenille alors que celle ci sautera de dents en dents sur tes barbotins. Avec la lame sur sol dur pas trop de pbm si tu as les roues folles en aval par contre dans sol meuble ou avec une machine sans lame méfiance (meme si machine sans lame n'est pas le sujet!!!!)

2eme raison Si tu dois remonter, la traction sera bien meilleur en ayant les barbotins coté aval, la chenille venant naturellement s'enroulé par force autour de ceux ci qui eux remonteront sur une chenilles bien tendues.. Attention en déscente si tu te déplaces barbotin en amont avec le bras vers le bas de la pente tu délestes le cul de ta machine ce qui pourrait avoir pour effet de te retrouvé sur les roues folles et ainsi faire sauter tes barbotins et la gaffe a la gamelle :mad: surtout si tu ne peux remonter pour causes de barbotins qui "patinent" a l'interieur de ta chenille...
Aussi tu as moins de chance de décheniller..

Enfin voila je sais que ca fait beaucoup de "si" (et "si" elle en avait elle s'appelerait mon oncle... :jesors: )et que parfois on ne peut faire comme on aimerait pouvoir mais ce sont à mon sens quand meme deux raison importantes qui dans certaines corconstances pouvent avoir des conséquance périlleuse voire dramatique!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2008 17h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2006 21h23
Messages: 132
bon moi je met la lame derrière pour deux raison:

- la première c'est que le chasis et plus long devant et la lame gêne ont ne peut pas faire de grand mouvement de balencier.

- la deuxième c'est que si tu te loupe et que tu accroche la lame avec le godet tu vas endomager le mecanisme.
surtout si tu la prend par dessous !!!
j'ai dejà vu des verins de lame arracher et des suport de verins dessouder a la suite d'un coup de godet malchanceux.

je met la lame devant pour racler des toute petite cantitées de materiaux, surtout avec le godet curage ou pour ramasser des petit blocs (la taille d'un balon de foot pas plus).
la lame sert a pousser c'est pas un bouclier :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2008 12h51 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2007 13h05
Messages: 5
Localisation: TOULOUSE
On monte en marche avant :oui:
On descend en marche arrière :oui:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2008 22h22 
ba moi je met ni la lame devant ni derriere j en ai pas sur la 365C :D :jesors: :jesors: dsl pour le brin d humour déplacé :petard:
amicalement
:smack: :hello:


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Mar 2008 21h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 19h54
Messages: 46
Localisation: strasbourg
"j'ai dejà vu des verins de lame arracher et des suport de verins dessouder a la suite d'un coup de godet malchanceux"


je veu pas faire ma mauvaise langue ou mon je sais tout ...mais le gars qui arrache un verin d'un coup de godet meme malchanceux , je veu le voir bosser en ville avec les reseaux souterrain et aerien...pour le reste je suis asser d'accord avec vous ...
:jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2008 21h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2008 19h24
Messages: 66
Localisation: 01200 Chaix
On pousse la neige avec la lamme devant :jesors:
Obligé de sortir la mini-pelle dredi neige trop lourde.

_________________
Ptit forum Agricole http://agri-passion.bbactif.com/portal.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2008 20h30 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pitain! Pour arracher un verrin d'un coup de godet faut déjà en vouloir :ptain: ! Au pire tu effleures la lame mais quand tu sais que le godet est si pres qu'il risque de l'accrocher tu y vas molo sur les commandes! ou alors tu es un boucher! Ou alors t'as envie que ton boss change ton joujou par un tout neuf :D

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2008 21h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2008 20h27
Messages: 34
Pour ma par pour ouvrir une trancher je met la lame devant sa stabilise bien et derrière quand je recule :bisque:

HS:un peu gros le coup du "vérin arracher" mais bon impossible n'est pas Français hein :non:

_________________
petit pois carotte pour toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2009 21h39 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2008 18h21
Messages: 15
bonjour a tous,je bosse sur une pelle a pneu a lame avant(essieu directeur) et je la mais toujour derriere car je ne
fais que des tranchees et si je la mettai devant je ne verai pas ce que je fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2009 19h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2009 15h54
Messages: 14
hello ,

pour faire avancer le scmilleblicke, je travaille régulièrement sur pelle Kubota à chenille équipée de fourche et je place la lame devant pour stabiliser la pelle et elle me sert en plus à appuyer les blocs de pierre pour les chopper sur les fourche, il nous arrivent aussi de de voir déplacer des plateau de chargement entre les fourche et la lame............faut dire que chez nous c'est un peu ( beaucoup dirons certains) du travail de bourrin..... :evil:

_________________
www.bonplanmoto.com / mes images : www.resizemi.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2009 12h41 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Nous aussi on déplace les plaques de tp antre la lame et le godet, tous comme els gros tats de broussailles...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com