Bonsoir a tous et bonsoir a Allan.
Je me permet de réagir sur les MECALAC, mais du point de vue technique pas du point de vue conduite. Moi je les trouve quand même relativement fragile même si je trouve que ce sont de bonne machine. Il n'est pas rare que l'on est des soucis avec les joints tournant. On les refaits assez souvent alors que sur des pelle a pneus on ne les touche que très rarement. Pas mal de problème avec les vérins de déport. Soit le vérins soit les clapets. Mais bon je ne vois que tres rarement sur le chantier pour voir ce qui se passe.
niveau moteur pas grand chose a dire a part les durite de refroidissement qui pete, les accouplements moteur/pompe (assez rare qd meme) et la prise de jeu du vérin d'accelération. je veux dire aux niveau de ses axes. On pert a force 200 300 tr moteur. Et pour y avoir essayé, au niveau de la vitesse de déplacement et la vitesse des mouvements cela se ressent nettement.
Il y a quand meme eu des petites améliorations assez pratique sur les nouveaux. Il n'y a déjà plus le tableau de bord en haut de la cabine. que je trouvais inutile car pas dans l'axe de vue du chauffeur. maintenant il a disparu! Quelle bonne chose! les nouvelles attaches a rattrapage de jeu sont pas mal non plus!
pour l'entretien pas trop de problème non plus, a part pour le filtre de retour hydraulique super bien placé juste sous les charnières du "petit" capot du reservoir de carburant. Alors neuf ça arrive a passer encore, mais avec le temps le capot travail, prend des pins, et avec le soleil arrive a se déformer, et généralement on peut plus sortir le filtre... faut démonter les capots avec leur support.
voilà ce message n'est pas une critique mais un message qui permet aussi de montrer ce qui n'est pas au top même si c'est pour les mécanos.