Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 08h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 17h56 
merci bien pour toutes ces infos, elles vont etre très utile!! J'espere que le temps sera a peu près corect !! Je donnerais les photos a Giles, peut ètre a un de ces jours sur un de ces chantiers!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 22h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Salut Lionel, excuse moi du retard(week-end très charger!!!)
Je savais depuis le début où tu travail, car j'ai du travailler sur un de tes chantier à Poitiers, quand j'étais chez Deguil(Ca te dit quelque chose?).

Mon ami Nicolas a plusieurs photos d'engins à Bellin(les deux 375), je les enverrais à Gilles pendant les vacances de Noël. :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Traitement de sol
MessagePosté: 18 Déc 2004 10h47 
Salut YAYA,
Si tues passé à CHAUNAY, tu as pu constater que nous n'avions pas démarré. Problême avec le client (DDE86)! :gun: :grr:
Ce sera pour 2005, le 06 Janvier. Au fait si tu as travaillé chez DEGUIL, je pense que l'on se connait, vu que s'est une filliale à BELLIN. De plus je vois souvent GASCHARD chez EUROVIA POITIERS, car nous avons plusieurs chantiers en groupement avec eux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2004 14h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Je reprend le boulot le 11 Janvier, j'aurais peut-être le temps d'y aller.
J'ai des photos d'un atelier de traitement de Charrier, je les envoie à Gilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 27 Déc 2004 23h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Au fait Gilles, aurais tu quelques photos d'atelier à joindre à ce sujet de traitement de sol.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2004 23h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Yaya > Je les ai les photos je les de suite, j'avais oublié :oops:

Lionel > Je fais un copier/coller d'une réponse que j'ai postée sur GTP.

Remplissage de l'épandeur (c'est très long, environ 30 min pour charger l'épandeur, sachant que le contenu d'une remorque rempli 3 fois un épandeur).
Image

Lors du remplissage, la chaux de la semi prend la place du vide de la benne de l'épandeur, donc on "dépressurise" par l'intermédiaire d'un tuyau baignant dans de l'eau pour éviter que la chaux partent dans les airs (mauvais pour les poumons)
Image

Epandage (ici c'était 34 kg/m^2, heureusement que les ordinateurs sont là !)
Image

Deux malaxeurs qui mélangent sur environ 30 cm de profondeur avec la terre
Image

Détail du rotor
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2004 23h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Je lui en ai envoyé plusieurs mais je crois qu'il a oublié :mouais:
C'est un ensemble fabriqué par Rabaud, avec un Raco 250 et un épandeur tiré par un tracteur MasseyFergusson.

Très bien tes photos Gilles, la prochaine fois que l'on réalise un chantier de traitement j'essaie d'avoir plus de détails :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2004 23h54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voilà l'atelier Charrier

[img]http://auriolg.free.fr/forum/Charrier(1).jpg[/img]

[img]http://auriolg.free.fr/forum/Charrier(3).jpg[/img]

[img]http://auriolg.free.fr/forum/Charrier(4).jpg[/img]

[img]http://auriolg.free.fr/forum/Charrier(5).jpg[/img]

[img]http://auriolg.free.fr/forum/Charrier(6).jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 00h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
J'ai oublié de parler de la tonne à eau que l'on voit au fond de la première photo.
Elle arrosait juste avant le mélange avec la chaux, et juste avant que je passe la niveleuse.
Parfois elle repassait juste avant le compactage, suivant le taux d'humidité de la terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 28 Déc 2004 11h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Gilles,
Merci pour les photos. Au fait tu n'as pas eu les miennes de CHARROUX, car l'atelier de CHARRIER il est un peu vétuste. De plus le ou les modes opératoires pour le traitemrnt je les connait car moi même j'ai et je réalise plusieurs chantier avec cette technique car nos terrains sont très argileux et celà aussi permet de faire des variantes moins coûteuses pour les ckients. Par contre nous sommes contraints d'utiliser du matèriel puissance car il y a du silex. Et les petites machines ne tiennent pas le cout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 12h30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
J'ai commencé une section "Déviation de Charroux" grâce aux photos de Lionel : http://photostp.free.fr/aff.php?code=charroux1&deb=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 28 Déc 2004 12h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Merci, GILLES, pour la photos de la WIRTGEN 2500S, car à ma connaissance c'est la "ROLLS" des malaxeurs. Je vais t'envoyer d'autre photos de CHARROUX. Du début du chantier jusqu'à aujourd'hui, ou les terrassements peine masse sont terminés. A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 28 Déc 2004 12h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Petite note technique:

La WIRTGEN de la photos est en train de réalisé le malaxage de la couche de forme, réalisé avec un mélange d'argile A2,A3 approvisionné sur 0.35m d'épais par les dumpers et régalé au bull D6N équipé guidage GPS.
Ensuite apport de 2% de chaux vive (Pouzoocal S2 de chez Bonnargent Goyon de St Gauthier 36) . 2 passes de malaxeur, puis appro de liant, ligex 111 M4 a 5% et remalaxage avec apport d'eau 30l/m². Puis réglage à la niveleuse 140G équipé guidage ATS TRIMBLE. Et enfin le compactage a l'aide de 2 V5 (Bomag BW219 D2 et BENFORD SP2020). Et ensuite l'enduit de protection . Notre labo suit le traitement, vérifie les teneurs en eau, le dosage avec la bâche, la profondeur du traitement et réalise des prélévement pour étude en cas de sousis. Pour info l'arrase t'en qu'à elle , a été traité sur 0.30m d'épais avec de la chaux à 1.5%.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 13h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Comment gérez-vous l'apport de 30L/m² d'eau ? Je n'ai jamais vu cela. :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 28 Déc 2004 13h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Gilles, pour gérer l'apport des 30l/m² d'eau il y a plusieurs méthode. Tout d'abord cela est déterminé par des teneurs en eau réalisées la veille du traitement au liant. Puis cet apport d'eau est gérer soit par un calcul de surface comme pour le liant ou la chaux, soit par le malaxeur lui-même en raccordant la citerne d'eau directement à l'avant de la WIRTGEn, tu peux voir le sytême de raccordement sur la photo et là le malaxeur à l'aide d'un systême de débitmêtre régule l'apport d'eau ou encore avec l'habitude le labo, le chauffeur du malaxeur et le chef de chantier estime de visus cet apport, cela après une planche d'essais. Néanmions c'est une technique qui est continuellement controlé de différente manière afin déviter toute surconsommation de liant, c'est comme les enrobés!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 18h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Réponse à DESMOND:L'atelier à Charrier nous a donné beaucoup de mal,
souvent en panne, tous les jours je commencai a niveller le traitement pas avant 11h00 voir 13h30.
Comme c'était en novembre, le soir on débauchai pas avant 20h00 dans le noir bien entendu.C'était mon deuxième chantier de traitement, cela n'a durer qu'une semaine heureusement, car le chef commencait à s'énerver.
Je pense que l'on ne reprendra plus Charrier sauf si ils investissent dans un matériel plus performant!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: atelier charrier
MessagePosté: 28 Déc 2004 23h00 
Sur quel chantier travaillait l'atelier de traitement de charrier


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 23h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
C'est le Point P qui se trouve à côté d'Intermarché, que l'on a réalisé en novembre 2002.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2005 10h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Messieurs,
RABAUD, le fameux constructeur Vendéen de la RACO 250, vient de sortir la RABAUD ROTOSTAB 525. On peut la voir sur le chantier de France N°376 page 105 Janvier 2005. Cela pour concurencer la WIRTGEN . :yes: Nous avons reçu une doc, je l'a scannerais et je l'enverrais à Gilles. En plus ils nous propose une démo. :evil: Donc nous allons l'essayer. Bien sùr je ferais des photos pour que tout le monde en profit. :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005 17h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Ca y est la démo est en route depuis Jeudi matin sur notre chantier de Jaunay-Clan, à côté du FUTUROSCOPE. J'ai fait quelques photos que je viens d'envoyer à Gilles. Mon chef de chantier Sébastien en a fait aussi, et elles doivent être mieux que les miennes. On les fera passer à Gilles.
On a commencé par broyer le Calcaire du site sur 0.40m de profondeur, résultat impéccable, nous allons normalement démarrer le traitement mardi. Réglage derrière à la 140H équipé ATS TRIMBLE.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com