Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 19h09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Fév 2008 19h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2007 19h34
Messages: 52
Localisation: la roche sur foron (74)
Moi je connaissait pas, mais je vous mets quand même une photo ! :roll:
Image
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Fév 2008 19h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2008 19h24
Messages: 66
Localisation: 01200 Chaix
Pas mal ce haulotte!
Tu peux lever haut avec çà?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 10 Mar 2008 16h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
bouba74800 a écrit:
Moi je connaissait pas, mais je vous mets quand même une photo !


Il semble qu'il s'agisse du successeur du Pinguely P90 dont voici une photo sur un site de vente:
Image
Lorsque j'était chez Appia, ils en avaient un mais apparement cela ne valait pas grand chose; d'ailleurs il n'est pas resté longtemps et d'autre part on en croise quasiment jamais, ce qui tend à confirmer que c'est une tripe. Trop fragile

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 10 Mar 2008 16h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Concernant les Mécalac, si effectivement c'est une machine polyvalente, elle n'en est pas moins fragile et assez souvent en panne pour des broutilles. Nos chauffeurs n'en sont pas tous ravis. Ceci dit ils ne leur font pas de cadeaux, d'où la casse.
Et pour ce qui est de la maniabilité en site urbain, ils repasseront. Essayez voir de charger des croûtes d'enrobé dans un 8x4 ou même dans un 6x4 à cul (dans une petite rue par exemple): bonjour la galère et adieu capot :crying: Lorsque c'est exigu, il faut ressortir du lieu pour faire demi-tour...Le cul est toujours là où il ne faut pas et on y voit rien (en ville avec du monde à pied en VRD çà craint).
Conclusion, une bonne pelle à pneu compacte va tout aussi bien voire mieux (714MW?) En tout cas dans le groupe Colas ils commencent à y réfléchir avant de renouveler ce type de matos

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mar 2008 11h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 17h52
Messages: 46
Le multijob de chez haulotte est le successeur du pinguely mais repensé.
C'est plutot bien fait.
C'est plus complet qu'un mécalac car tu as un chargeur téléscopique.Tu charges à l'aise dans une semi.
Ce qui est bien c'est que tu as la translation et la direction sur les manipulateurs pelle.

Je bosse chez un concessionnaire et on en a déjà 3 de vendue.
Les gars posent des bordures.Ils ont la palette devant et avec le pose bordure ils prennent leur bordure.

C'est une machine de finition pour travailler dans le milieu urbain, c'est pas une pelle.
Sinon question force ca vaut un tracto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 31 Mar 2008 20h16 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2008 19h40
Messages: 13
jeje35 a écrit:
Personne ne connait le multi job MJX de chez haulotte.
C'est comme un mécalac avec un chargeur télecopique avec commande de translation et de direction sur les manipulateurs.Royale!!
Pour moi c'est mieux qu'un mécalac.



salut, je m'appelle allan et je suis demonstrateur mecalac. tu dis que le multi job est mieux qu'un mecalac. tu connais le mecalac? je suis desole de te dire ca, mais question stabilite, puissance et praticite du drop; tu ne peux pas comparer. le seul avantage que tu as avec le multi job, c' est que tu peux charger ton drop avec la retro. a quoi ca sert? un meca, on charge directement avec le drop ds n'importe quelle position. a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 31 Mar 2008 20h28 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2008 19h40
Messages: 13
whip a écrit:
Concernant les Mécalac, si effectivement c'est une machine polyvalente, elle n'en est pas moins fragile et assez souvent en panne pour des broutilles. Nos chauffeurs n'en sont pas tous ravis. Ceci dit ils ne leur font pas de cadeaux, d'où la casse.
Et pour ce qui est de la maniabilité en site urbain, ils repasseront. Essayez voir de charger des croûtes d'enrobé dans un 8x4 ou même dans un 6x4 à cul (dans une petite rue par exemple): bonjour la galère et adieu capot :crying: Lorsque c'est exigu, il faut ressortir du lieu pour faire demi-tour...Le cul est toujours là où il ne faut pas et on y voit rien (en ville avec du monde à pied en VRD çà craint).
Conclusion, une bonne pelle à pneu compacte va tout aussi bien voire mieux (714MW?) En tout cas dans le groupe Colas ils commencent à y réfléchir avant de renouveler ce type de matos


salut, je pense que tu ne connais pas du tt le mecalac sinon tu ne parlerais pas ainsi. pr la casse, les chauffeurs y st pr bcp, pour la maniabilite, il faut savoir trvailler avec; et charger par l'arriere, de meme, il faut savoir trvailler avec. tu dis une bonne pelle compact: tu as deja essaye de niveller avec une pelle a pneu? pr la compacite, ormis la 714, le reste, tu peux revenir. la ou rentre une mecalac, elle travaille. ca fait 17 ans que je suis ds les tp dont 12 ans de conduite d'engins.une bonne 14 mbx ou une 12mxt. a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 03 Avr 2008 22h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
salut allan-gerard!! peut tu nous dire ou en est le proto de la 8mcr svp?
si tu as des belles photos des mécalac au travail je suis preneur!!! :love1: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 03 Avr 2008 22h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
Bonsoir a tous et bonsoir a Allan.

Je me permet de réagir sur les MECALAC, mais du point de vue technique pas du point de vue conduite. Moi je les trouve quand même relativement fragile même si je trouve que ce sont de bonne machine. Il n'est pas rare que l'on est des soucis avec les joints tournant. On les refaits assez souvent alors que sur des pelle a pneus on ne les touche que très rarement. Pas mal de problème avec les vérins de déport. Soit le vérins soit les clapets. Mais bon je ne vois que tres rarement sur le chantier pour voir ce qui se passe.

niveau moteur pas grand chose a dire a part les durite de refroidissement qui pete, les accouplements moteur/pompe (assez rare qd meme) et la prise de jeu du vérin d'accelération. je veux dire aux niveau de ses axes. On pert a force 200 300 tr moteur. Et pour y avoir essayé, au niveau de la vitesse de déplacement et la vitesse des mouvements cela se ressent nettement.

Il y a quand meme eu des petites améliorations assez pratique sur les nouveaux. Il n'y a déjà plus le tableau de bord en haut de la cabine. que je trouvais inutile car pas dans l'axe de vue du chauffeur. maintenant il a disparu! Quelle bonne chose! les nouvelles attaches a rattrapage de jeu sont pas mal non plus!

pour l'entretien pas trop de problème non plus, a part pour le filtre de retour hydraulique super bien placé juste sous les charnières du "petit" capot du reservoir de carburant. Alors neuf ça arrive a passer encore, mais avec le temps le capot travail, prend des pins, et avec le soleil arrive a se déformer, et généralement on peut plus sortir le filtre... faut démonter les capots avec leur support.

voilà ce message n'est pas une critique mais un message qui permet aussi de montrer ce qui n'est pas au top même si c'est pour les mécanos. :wink:

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 06 Avr 2008 12h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
@ allan-gerard

whip a écrit:
Essayez voir de charger des croûtes d'enrobé dans un 8x4 ou même dans un 6x4 à cul


Tu sais faire? Je demande à voir; en longueur tu ne remplis le camion qu'à moitié et encore si tu ne niques pas le capôt arrière avec le vérin de flèche

"salut, je pense que tu ne connais pas du tt le mecalac sinon tu ne parlerais pas ainsi."
T'as raison, en 10 ans de TP/VRD, j'en ai encore jamais vu un seul :bisque:

"pr la casse, les chauffeurs y st pr bcp,"
C'est ce que j'ai dit, souvent 2 roues c'est sûr que c'est pas prévu pour

"tu as deja essaye de niveller avec une pelle a pneu?"
Et moi qui pensais qu'un Mécalac était une pelleteuse avec des pneus, j'ai dû mal voir

Je persiste, en temps que chef de chantier, 2 reproches principaux: le cul (on parle toujours de cul dans nos métier :mdr: ) et une fragilité voire une fiabilité à partir de 3500h qui laisse à désirer. Mais encore une fois on leur en fait voir des vertes et des pas mûres

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 06 Avr 2008 21h06 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2008 19h40
Messages: 13
case 81 a écrit:
salut allan-gerard!! peut tu nous dire ou en est le proto de la 8mcr svp?
si tu as des belles photos des mécalac au travail je suis preneur!!! :love1: :hello:




salut case. comment vas-tu? pour la 8 mcr, tt se passe tres bien. je les moi-meme essayé en usine. ça va faire mal, je pense, surtout avec le godet chargeur. un vrai jouet. pour les photos, je t'en ferai passer des que j'aurai un peu de tps. y a pas de soucie. a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 06 Avr 2008 21h21 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2008 19h40
Messages: 13
Jehan a écrit:
Bonsoir a tous et bonsoir a Allan.

Je me permet de réagir sur les MECALAC, mais du point de vue technique pas du point de vue conduite. Moi je les trouve quand même relativement fragile même si je trouve que ce sont de bonne machine. Il n'est pas rare que l'on est des soucis avec les joints tournant. On les refaits assez souvent alors que sur des pelle a pneus on ne les touche que très rarement. Pas mal de problème avec les vérins de déport. Soit le vérins soit les clapets. Mais bon je ne vois que tres rarement sur le chantier pour voir ce qui se passe.

niveau moteur pas grand chose a dire a part les durite de refroidissement qui pete, les accouplements moteur/pompe (assez rare qd meme) et la prise de jeu du vérin d'accelération. je veux dire aux niveau de ses axes. On pert a force 200 300 tr moteur. Et pour y avoir essayé, au niveau de la vitesse de déplacement et la vitesse des mouvements cela se ressent nettement.

Il y a quand meme eu des petites améliorations assez pratique sur les nouveaux. Il n'y a déjà plus le tableau de bord en haut de la cabine. que je trouvais inutile car pas dans l'axe de vue du chauffeur. maintenant il a disparu! Quelle bonne chose! les nouvelles attaches a rattrapage de jeu sont pas mal non plus!

pour l'entretien pas trop de problème non plus, a part pour le filtre de retour hydraulique super bien placé juste sous les charnières du "petit" capot du reservoir de carburant. Alors neuf ça arrive a passer encore, mais avec le temps le capot travail, prend des pins, et avec le soleil arrive a se déformer, et généralement on peut plus sortir le filtre... faut démonter les capots avec leur support.

voilà ce message n'est pas une critique mais un message qui permet aussi de montrer ce qui n'est pas au top même si c'est pour les mécanos. :wink:



salut, c'est allan.tes remarques st pertinantes et pas fausses sauf qu'il faut tenir compte que le mecalac et l'un des engins qui travaille le plus( j'en connais qui font plus de 2500 heures sur une annee) et qui est dote d'un chassi articulé et pas tjrs evident pr les joints tournants.pr tt cela, l'usure d'un mecalac est plus importante qu'une pelle traditionnelle. une pelle travaille tjrs de la mm facon, force tjrs de la mm facon et ne travaille pas au drop comme le fait un mecalac. je comprend tres bien ce que tu veux dire mais il ne faut pas dire qu'un mecalac est fragile. une machine qui est capable de bosser ds ttes les positions possibles et inimaginable ne peut pas avoir les mms problemes qu'une pelle traditionnelle. en ce qui concerne le verin d'accellerateur, ça ete modifie. a bientot et je serai ravi d'avoir de tes nouvelles. bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 06 Avr 2008 21h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
Merci allan de ta réponse, et je suis entièrement d'accord avec toi. Elle ne travaille tout a fait comme une pelle normal. Concernant le vérin d'accélération il me semblait qu'il avait été modifié sur le nouveau qu'on a reçu le mois dernier! Je regarderais ça de plus près bientôt! Au plaisir de discuter avec toi! Je vais d'ailleurs faire une formation technique chez Mecalac à Annecy au mois de juin!!

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 29 Avr 2008 22h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008 01h08
Messages: 50
Localisation: nancy
salut, :hello:
moi ça fait 8 mois que je suis sur un mecalac 12mxt,il a actuellement 1200 h et un petit soucis au niveau du joint de pompe hydraulique.Sinon j'en suis satisfait,seul bémol,c'est vrai que le capot derriere est un peu génant lorsque l'on charge un camion "a cul".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 01 Mai 2008 13h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 17h52
Messages: 46
céd a écrit:
salut, :hello:
moi ça fait 8 mois que je suis sur un mecalac 12mxt,il a actuellement 1200 h et un petit soucis au niveau du joint de pompe hydraulique.Sinon j'en suis satisfait,seul bémol,c'est vrai que le capot derriere est un peu génant lorsque l'on charge un camion "a cul".

Tu as moins le problème avec une haulotte, il y a le chargeur mais tu charges beaucoup plus facilement. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 01 Mai 2008 21h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 19h54
Messages: 46
Localisation: strasbourg
ayant conduit un mecalac pendant 2 ans et ceu uniquement en ville je peu vous affirmer que c'est la machine ideal pour les petits chantiers routier urbain ,on peut aisement travailler sur une seule voie sans avoir a faire demi-tour,on peu utiliser le 4 en 1 et les fourches sur presque à 360 degrés ce qui n'est pas possible avec la haulotte ... pour ce qui est du chargement par l'arriere c une habitude à prendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 02 Mai 2008 20h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 17h52
Messages: 46
les entrepreneurs qui ont des haulotte chez nous font surtout de l'aménagement urbain et posent beaucoup de bordures.Ils ont la palette de bordures sur les fourches et avec le pince bordure, ils se servent dans la palette et avance au fur et à mesure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Juil 2008 21h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2007 23h01
Messages: 379
Localisation: Izernore (AIN)
Mécalac 12MXT appartenant à S.N.T.P (Philou :hello: )
Image
Image
:jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Juil 2008 22h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 22h41
Messages: 252
Localisation: France
beaucoup ici trouve les mecalac trop fragile et non passe partout mais je pense le contraire car je vois assez souvent des mécalac dans des travaux de villes et bien c'est super pour charger dans les camions c'est trés rapide je trouve et trés maniable en particulier si le mécalac est accompagné de mini pelle sur le chantier ce duo est vraient super... avis personnel ...par contre je ne connais pas le rapport qualité/prix ce critére reste à voir mais une entreprise prés de chez moi en posséde 3 et ont peut dire que sa marche. en résumé c'est super pour le vrd mais bon pas dans des endroits trop étroit ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 21 Juil 2008 21h21 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 16h14
Messages: 13
Localisation: Rambouillet(78)
moi perso dans mon entreprise on a un gallmac wmw115 et on et super content c'est un peu comme une mécalac sauf avec une cabine a gauche et avec une lame qui est super pratique,et pour avoire eu une mécalac pendant une semaine et bas je regréter vraiment mon gallmac.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com