Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 14h29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite sur vérin hydraulique
MessagePosté: 17 Juil 2008 08h20 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2008 17h54
Messages: 27
Bonjour,

J'ai une petite fuite hydraulique sur le vérin du bras de ma mini pelle JCB , faut il s'il vous plait changer le vérin ou bien y a t'il un joint ? L'huile hydraulique coule le long de la tige chromée du vérin. Ca coule pas beaucoup, mais quand même pouvez-vous s'il vous plait me dire ce que je dois changer. Merci .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2008 16h04 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Normalement en changeant les joints spy ca doit le faire!
Regarde quand meme si la tige chromé de ton verrin n'est pas rayer a un endroit ce qui aurais pu abimer ton joint...Si elle l'est legerement avec un papier de verre tres fin et a l'eau ca revient sans pbm...mnt si c'est une entaille aie aie...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2008 18h01 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2008 17h54
Messages: 27
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, je regarderai ça des demain et vous tiendrai au courant. A demain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2008 23h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
en effet, il y a de grandes chances que ce soit les joints qui soit HS! Un conseil prend une pochette et change les tous! si tu n'y a jamais fait et selon le type de vérin et de joints ca risque d'être un peu difficile! Un conseil si les joints sont un peu dur, ramolis les en les trampant dans de l'huile hydraulique préalablement chauffé. attention aux brulures :D bon courage!

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2008 07h03 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2008 17h54
Messages: 27
Bonjour,

Merci pour vos conseils ,mais je ne l'ai jamais fait . excusez moi de vous poser quelques questions supplémentaires. Faut il après une avoir dévissé la tête de vérin, (c'est à dire ou la tige chromée commence à rentrer dans le corps du vérin) , sortir cette tige afin de pouvoir enlever le joint? Et aussi quelle pourra être la quantité d'huile hydraulique qui sortira des flexible ou des vérins. A oui aussi dois-je re-purger le circuit hydraulique lorsque je vais faire le niveau? Et enfin, est-ce que toute les huiles hydrauliques non écologiques peuvent se mélanger? Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2008 17h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2006 21h23
Messages: 132
tu doit démonter la tête du fut de verin pour sortir la tige cromer. (la tête c'est une sorte de coiffe sur le fut)
ensuite tu démonte le piston de la tige.
puis tu sort la tête et maintenant tu peut changer les joints de la tête.
remonte la coiffe sans accrocher les joints neuf sur les filetages du piston.
remonte le piston en prenant bien soint de bien bloquer et changer la goupille si il y en a une et change les joints du piston.
et voila peut être un joint neuf sur le fut ou sur la tête et rentre le piston et la tige et bloc la tête.

Image

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr

et voila bon courage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2008 18h14 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2008 17h54
Messages: 27
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre petit schema , encore une autre question, combien de temps faut il consacrer pour faire cela? Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2008 18h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Bonsoir.

Tu peux compter environs deux heures pour changer tous les joints. Un petit conseil. Devisse la tete de verin avec le verin monté sur la machine. Souvent c'est tres dur a faire. Sourtout si tu n'as pas le bon outil.

Bon courage.

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2008 08h28 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2008 17h54
Messages: 27
Bonjour,

Merci de votre dévouement, mais pour ma part j'ai encore beaucoup de travail sur cette machine et le système dérouille ainsi que quelque adresses pour commander mes pièce ne serons pas de trop, ex: filtre etc..., chenilles et autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2008 21h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
Salut NOGUES!

Je te souhaite boncourage avec ton vérin, avec les conseils que tu as eu je ne saurais quoi rajouter!

Pour ce qui est disons les pièces d'usure et d'entretien, adresse toi directement a ton concessionnaire (nous c'est JCB LYOMAT), les prix pratiqué sont un peu elevé.

Pour ce qui est des dents de godets, roue folles, barbotins et chenilles, tu peux trouver ca aussi chez la société HALLADJIAN. Les prix sont généralement un peu plus bas, mais dans tous les cas demande des DEVIS! Surtout que de temps en temps les concessionnaires font des PROMOS!

Pour les filtres, je te conseil ceux d'origine, mais comme tous le monde, les couts étant exhorbitant tu peux aussi te tourner vers d'autres fabricants de filtres. MANN Filter, FLEETGUARD, PURFLUX (Attention aux autres marques et en particulier au filtres HIFI qui je te déconseille vivement!) Tu trouveras généralement ces marques de filtres chez les revendeurs de pieces Autos et PL (Genre AD...)

bon courage!

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2008 08h40 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2008 17h54
Messages: 27
Bonjour,

Merci de vos conseils, Je suis par la même allé voir votre site , il y a de très belles photos. Quant à pour en revenir à la machine je connais moi aussi lyomat de lyon car j'ai acheté ma machine chez eux. Actuellement j'en suis très content mis à part les petits soucis d'usure rencontrés dessus comme la fuite de vérin et le tendeur de chenille qui a cassé. Mais bon il faut aussi relativiser car il y a des choses plus importantes dans la vie et ça par contre on peut revenir dessus . Ce qui n'est souvent pas le cas pour certaines choses graves de la vie. Je suis déjà bien content d'avoir ce matériel pour travailler et ne pas le faire à la main, je l'ai assez fait lorsque j'étais dans les Tp.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com