Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 08 Oct 2008 08h29 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008 07h39
Messages: 11
Localisation: Moselle 57
Re Bonjours, j'ai une question pour Mécano du 42, j'ai une fuite au vérin du balancier, j'ai changé les joints 2 fois de suite en 1 semaine :cry: mais rien à faire ça fuit toujours. L'huile ne goutte pas elle sorts sous pression dans un gros claquement et en long jet, et uniquement qu'en le piston rentre dans le fut. J'ai trouvé un autre vérin d'occasion, j'ai du travailler avec une trentaines d'heures et apparrament il commence à avoir les mêmes symptômes. Ne crois tu pas que sa ne vient pas des vérin mais d'un clapet à quelque part ou autre chose qui empecherai l'huile de revenir ??

Voilà, je te remercie d'avance et te souhaite une agréable journée :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 10 Oct 2008 09h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: salut nicosinto en effet ton problème a l'air ennuyeux peut etre comme tu dis lhuile n'arrive pas à sortir de l'autre chambre mais à ce moment la ton limiteur de pression devrait s'ouvrir. Et est ce que ton vérin peine à rentrer? as tu vérifier si ta tige n'ai pas marqué? c'est sur quoi comme machine? si c'est sur une poclain je peux te trouver les valeurs de tarages.en attendant plus de détail je te souhaite bon courage pour ton vérin :petard: :hello:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 10 Oct 2008 11h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
dès que je rentre chez moi je scannerais la doc ou il y a les tarages de la 60PB et je te l'enverrais :yes: il faut d'abord controler si les tarages sont bon mais controle aussi si ta flèche est pas vrillée :non: . En tout cas tu as du mérite de travailler avec une telle machine qui plus est mal entretenue par le passé :tchin:.Mais normalment sur ta 60 tu dois avoir une boite de vitesse mécanique (avec embrayage et tout) et une manette pour la transmision hydraulique. ces 2 types de transmission étaient concu pour circuler en chantier avec la translation hydraulique et sur route avec la transmission mécanique pour ne pas échauffer l'huile hydraulique C'était bien pensé comme système!!! :bravo: :petard:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 10 Oct 2008 21h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: comme promis je t'ais scanné la doc avec les tarages de la 60PL
Image
Image
Image
Image
voila déja avec sa tu vas pouvoir controler si tes clapets amortisseurs ont été bidouillés ou pas :oui:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 12 Oct 2008 09h15 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008 07h39
Messages: 11
Localisation: Moselle 57
Bonjours, et tout d'abord un grand merci mécano du 42 pour tes photos :wink: Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les contrôles de tarage, je vais effectivement commencer par ça ,ceci va pouvoir m'en dire long sur l'état de mon circuit hydraulique. Il faudra juste que je me procure un manomètre adapter ! Pour la translation, j'avais bien une petite idée de ce que cela désignai mais je n'osais pas dire de bourde ! :D Alors effectivement, la transmission et effectuée par une boite manuel à 6 rapports, 3 longs pour route et 3 courts pour chantier. La mise en place du crabotage s'effectue de la cabine par un bouton à air.J'ai remplacer l'embrayage, qui n'est pas la version tracteur avec ses 3 pattes sur le mécanisme, mais la version simple comme une automobile en plus gros. Avant de le remplacer, ma pelle restait sur place à chaud même en mode chantier, donc je ne sais pas si elle à la translation hydraulique. Autour du cardan de sortie de boite celui qui va sur l'inverseur il y a comme un sarcophage avec des durites mais il me semble que c'est de l'air !! Pour l'état du vérin de balancier, le 1er était nickel pas la moindre rayure sur le piston, la planeitée était bonne et le kit joint neuf et surtout l'huile ne sortait pas du piston mais des joint d'assemblage de la culasse que quand le piston rentrait. Personne n'avait la solution certains pensaient à la culasse fissurée, mais moi j'en doute ! Pour le second avec lequel je travail en ce moment, le piston a du chrome enlevé, au début les va et viens du piston ramenaient de l'huile (normal) mais sans plus ! Là, ça recommence comme l'autre vérin, quand le circuit hydraulique est chaud, l'huile pisse du piston à outrance !! Je me demande si cela vient réellement des vérin ! :ptain:
Voilà, je te remercie encore pour tes photos et te souhaite une bonne journée ! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 12 Oct 2008 09h28 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008 07h39
Messages: 11
Localisation: Moselle 57
Rebonjours, voilà j'ai oublié de préciser quelque chose de très important, je n'ai pas d'huile hydraulique spécifique POCLAIN dans mon circuit, c'est de l'huile de camion benne MARREL. Puisque la viscosité à certaines températures de l'huile POCLAIN était unique, je pense que mon huile peut provoquer des fuites et peut être même de la casse !! Effectivement j'ai remarquer qu'avec de l'huile moteur 10 ou 15W40, le moteur deutz à chaud, a une énorme chute de pression d'huile qui me fait allumer le voyant dans la cabine, la correspondance d'origine doit être au minimum de 20W50 ou 60 !! Alors si c'est le même cas pour l'huile hydraulique ... :arg: Voilà, bonne journée à tous ! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 12 Oct 2008 09h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Dans nos Poclain nous n'avons jamais mis de l'huile poclain en générale c'était de l'huile hydraulique d'un fabricant lambda (unil il me semble) et jamais de soucis. A part les fuites mais pas plus!!
Dans tous les moteurs toujours de la 15w40 supplément III (dénomination fabricant) et jamais de problème non plus. sauf une fois une bielle de coulée, mais le bouchon de vidange a été mal serré (moiss batt à moteur deutz).
Je ne crois pas que cela tienne à l'huile, à partir du moment ou chaque huile est bien à sa place.
Ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui les mécaniques étant beaucoup plus pointues de nos jours.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 12 Oct 2008 12h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: voilà qui pourra peu être te servir pour l'entretien de ta pelle sinon pour l'hydraulique du moment que tu met de l'huile dite "hydraulique" c'est bon maintenant les qualitées des huiles sont toutes pareil par contre pour la pression d'huile de ton moteur peu etre la pompe a huile est fatiguée?...
Image
Image
en attendant des nouvelles de tes opérations bricoles bien si ta besoin de docs ou de renseignements n'hésites pas meme si tu dis des erreurs y a pas de soucis, a ton service! :yes:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 18 Oct 2008 09h44 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008 07h39
Messages: 11
Localisation: Moselle 57
Bonjours tout le monde :hello:

Je n'ai pas encore pris les mesures de pression, j'essaye toujours de trouver un manomètre taré jusqu'à 600bars :D . J'ai réussi à trouver une huile hydraulique compatible POCLAIN de marque TOTAL HYDROFLO CT, ses caractéristiques montre une grande stabilité de la viscosité à 100°C ainsi qu'une très bonne tenue à la pression élevé des circuits hydraulique. Dans un petit coin à droite de cette fiche il montrait les constructeur qui recommande cette huile, et il n'y en avait qu'un POCLAIN !! :wink: Si ça peut aider :


HYDROFLO CT

Fluide hydraulique très peu cisaillable et à très haut indice de viscosité.

UTILISATIONS

HYDROFLO CT est une huile lubrifiante à base minérale spécialement conçue pour les
circuits hydrauliques des matériels de génie civil, ainsi que tous circuits exposés à de
grandes variations de température.
HYDROFLO CT est avant tout destinée aux circuits hydrauliques des engins de génie
civil travaillant dans des conditions très sévères, notamment lorsque les pressions sont
supérieures à 400 bars et dans un environnement humide.
Par souci de standardisation, HYDROFLO CT peut lubrifier toutes les machines dont
les constructeurs ont des exigences moins élevées.

SPECIFICATIONS

ISO 6743/4 - HV

DIN 51524 p.3 - HVLP
AFNOR NF 48 603 - HV
Au niveau des spécifications POCLAIN PO/P10032 - 79 V

AVANTAGES

Très haute résistance au cisaillement.

Très grande stabilité de la viscosité permettant un fonctionnement aisé à basse et haute
température, ainsi que le maintien d’un film d’huile important quelles que soient les
conditions.
Haut pouvoir anti-usure garantissant la longévité des organes mécaniques.
Grande résistance à l’oxydation et à l’hydrolyse évitant la formation de dépôts et la
dégradation de l’huile.
Bonnes propriétés antirouille et anticorrosion.
Excellente filtrabilité grâce à la stabilité des additifs en présence d’eau.
Très bonne compatibilité avec les joints.

METHODES UNITES HYDROFLO CT
CARACTERISTIQUES TYPES
Aspect (visuelle) Interne - Limpide
Couleur (visuelle) Interne - Bleue
Masse volumique à 15 °C ISO 3675 kg/m 880
Viscosité à 0 °C ISO 3104 mm /s 420
Viscosité à 40 °C ISO 3104 mm /s 50,30
Viscosité à 100 °C ISO 3104 mm /s 8,80
Indice de viscosité ISO 2909 - 155
Point d’éclair Cleveland ISO 2592 °C 214
Point d’écoulement ISO 3016 °C - 39
Cisaillement Orbahn Bosch 250 cycles CEC L-14-A-88
Chute de viscosité à 100 °C % < 0,5


On voit donc ici, que les caractéristique de l'huile ne sont pas standard ! Pour l'huile moteur en revanche c'est moins grave car, en regardant de plus près les taux de viscosité et l'effondrement à 100°C, je me suis aperçu que beaucoup d'huile sont compatible avec le moteur DEUTZ. Je pense qu'effectivement cela puisse venir de la pompe à huile qui est un peu fatigué :D Voilà pour l'huile, mais je ne suis pas au bout de mes peines car je commence à entendre un petit grondement au niveau du moteur de tourelle quand celle ci-ralentit, et comme j'ai le frein automatique je pense que c'est mauvais signe !! :cry: Mais bon, quand elle fait des siennes, je fait quelque pas en arrière et je la regarde pendant quelques minutes, puis je me dit toujours la même chose " mais qu'est ce qu'elle elle bien quand même cette pelle, je ne la vendré jamais !! " :fou:

Voilà, je vous souhaite une exellente journée !! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 19 Oct 2008 19h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:non: oui mais elle a les électro de blocage de translation et de tourelles qui déconnent a par ça elle démarre au quart de tour (plutôt au demi vu qu'il y a deux moteurs :jesors: )

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 31 Oct 2008 20h34 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2008 20h20
Messages: 3
bonjour,une question pour nicosinto voila moi osi je vien d'achété une vielle pelle c une richier h17c qe je sui entrain de la retapé il ya un moteur deutz 4 cylindre et je le meme probleme que tu a eu j'ai une culasse de fendu je voudré savoir ou tu té renseignié pour avoir les pieces et les couple de serrage et le jeu de soupapes,et gé osi un probleme de verin celui du balancier il baisse tous seul voila je voudré savoir si tu a deja eu ce genre de probleme et si c le cas qu'es qu'il fo changé merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 31 Oct 2008 20h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: salut ludo je me permet de te répondre. Pour ta culasse tu trouveras sans problème dans une casse ou autre. c'est quoi, un F4L912? et pour ton vérin commence a changer les joints mais c'est pas trop grave. sinon si tu peux nous mettre des photos de ta bète (dans le post richier biensur :yes: )

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 31 Oct 2008 21h37 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2008 20h20
Messages: 3
bonjour mecano du 42, pour le type du moteur je ne c pas je n'arrive pas a trouvé la plaque sur le moteur pour les photo il faudra que qu'on prenne et je lé métré pour ce qui é la rebrique richier je né pas trouvé alor pour le verin tu pense que sa vient des joint il faut que je change les joint du piston et de la culasse ou alor que le piston sa drévé le faire et pour ce qui é le moteur tu séré pas ou je pourré trouvé les couple de serrage et le jeu de soupape? merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 31 Oct 2008 21h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
c'est mieux de changer t les joints du moment que tu ouvres ton vérin en plus c'est pas exéssivemen chère . Pour le réglage culbu tu mets 0.15 à l'admission et à l'échappement pour le serrage de la culasse ils mettent des angles de serrage 3 fois 45°

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 02 Nov 2008 15h58 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2008 15h39
Messages: 30
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message..

Je m'intéresse à la question des Poclain car j'ai pour projet d'en récupérer une (TYS a priori) pour une association. Nous avons déjà deux Ty 45, une des dernières construites, raile-route et une plus ancienne et que je vous présente ci-dessous :

ImageImage

Et là :

ImageImage

La plus ancienne, entièrement refaite (moteur, hydraulique et freins) :

ImageImage

Et maintenant, quelques questions :

_ En quoi le moteur Deutz F4L912 de la TYS est-il plus puissant que celui des Ty 45 ?
_ Quand et pourquoi ces moteurs Deutz ont succédé aux Alsthom Dieselair Agrom (notre plus vieille Ty 45 en est équipée) ?
_ En enfin, dernière question qui n'a rien à voir : pourquoi certains vérins de flèche sont-ils montés avec le fût fixés sur la tourelle et d'autres fût en l'air ?

Manu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 02 Nov 2008 22h18 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008 07h39
Messages: 11
Localisation: Moselle 57
Bonjour tout le monde, j'ai vu que quelqu'un avait des problèmes avec un F4L912 ! Alors voilà si ça peut aider .......

Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 02 Nov 2008 22h53 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008 07h39
Messages: 11
Localisation: Moselle 57
Image
Image
[img]http://img219.imageshack.us/img219/3530/pages1617yk7.jpg[img]
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 02 Nov 2008 23h07 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008 07h39
Messages: 11
Localisation: Moselle 57
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 02 Nov 2008 23h14 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008 07h39
Messages: 11
Localisation: Moselle 57
Encore une chose, avant de faire ta culasse renseigne toi sur les hauteurs de chambre car elles peuvent variées, et sont à compenser avec des joints d'embase plus ou moins épais. Pour vérifier ta hauteur introduit un bout de fil d'étain assez épais dans la chambre et fais tourner ton moteur a la mains jusqu'à passer le poins mort haut, ton fil d'étain sera écraser et tu n'auras plus qu'a relever son épaisseur au pied à coulisse !!! De tête il me semble que la bonne hauteur et entre 1mm et 1,2mm. Voilà, bon courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 04 Nov 2008 21h06 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2008 20h20
Messages: 3
bjr je tien a remercié nicosinto de m'avoir photocopié son livre d'instruction sur le moteur deutz maintenant j'ai toute les donnés pour pouvoir changé ma culasse il me reste plus qu'on trouvé une encore merci pour les photocopie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com