Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 09h58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: coucou, d'une TCB
MessagePosté: 07 Avr 2008 13h27 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2008 12h14
Messages: 6
Bonjour,

nouveau sur ce forum, je me présente. Je m'appelle Roland et je possède depuis quelques années une Poclain TCB en état de marche.

J'ai quelques photos de la bête, mais je manque de documentation sur ce modèle.

J'ai par contre une doc complète sur la TY 45, toute scannée

Je recherche des passionnés de Poclain pour partager avec eux sur cette belle mécanique, que j'aimerais bien rénover.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? :hello:

:tchin:

_________________
poclain TCB
http://www.ec1000.net/photo-135913-copie-de-tcb_jpg.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coucou, d'une TCB
MessagePosté: 07 Avr 2008 16h11 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2008 12h14
Messages: 6
je recherche toutes les docs techniques sur ce modèle:
- manuel d'utilisation et d'entretien (je dispose de celui de la TY45)
- manuel des pièces détachées (je dispose de celui de la TY45)
- documentation d'atelier

bref tout ce qui me facilitera la vie pour la rénovation.

le plus urgent est un schéma hydraulique et les tarages usines

en particulier, j'ai un pb de fuite sur le moteur de tourelle que je n'arrive pas à résoudre
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance :hello:

_________________
poclain TCB
http://www.ec1000.net/photo-135913-copie-de-tcb_jpg.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: probleme rotation ly80
MessagePosté: 17 Oct 2008 20h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2006 08h58
Messages: 27
Localisation: ile de france
bonjour,

j'ai un probleme avec ma ly 80, en fin de journée lorsque la pelle a travaillé toutes la journée la rotation de la tourelle ne fonctionne plus que d'un seul coté :enerve: ? elle tourne bien vers la gauche mais plus aucun mouvement sur la droite.
Est ce un défaut connus ? est ce du a l'huile hydraulique quia chauffé toutes la journée et qui en veut plus travaillé ? ou est ce un signe de faiblesse du moteur de rotation ?

merci de votre aide

_________________
vive les " poclain "
1 kubota kx41
1 poclain fc30
1 poclain tys
1 poclain lc80
3 poclain ly80
1 poclain p60
1 poclain 75cl
1 case 1088p
1 case 81ck

cherchez l'erreur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme rotation ly80
MessagePosté: 17 Oct 2008 20h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: salut m'sieur est ce qu'une fois que la pelle est froide elle fonctionne correctement parceque si elle ne marche toujours pas c'est un clapet qui a du lacher :jap:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme rotation ly80
MessagePosté: 18 Oct 2008 09h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2006 08h58
Messages: 27
Localisation: ile de france
bonjour, :hello:

oui a froid le matin la rotation fonctionne correctement.

par contre je ne sait pas si ca a avoir ou pas mais je trouve que la rotation est assez lente en comparaison a mes deux autres ly80 mais ca a été toujours comme ca depuis que je l'ai .

voila

_________________
vive les " poclain "
1 kubota kx41
1 poclain fc30
1 poclain tys
1 poclain lc80
3 poclain ly80
1 poclain p60
1 poclain 75cl
1 case 1088p
1 case 81ck

cherchez l'erreur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coucou, d'une TCB
MessagePosté: 01 Nov 2008 21h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: salut rolandoquad félicitation d'avoir acquérit une poclain! je vais chercher ce que j'ai en doc sinon ton moteur hydraulique fuit a quel niveau? :yes:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coucou, d'une TCB
MessagePosté: 02 Nov 2008 00h39 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2008 12h14
Messages: 6
Merci d'avance

la fuite se situait au bout de la flèche sur la photo:
Image

Le moteur a été démonté, la bague qui presse le roulement conique était dessérée occasionnant un jeu important de l'axe.Cela a peut-être ovalisé le trou dans le couvercle??

après remontage et changement du joint, cela fuyait encore légèrement et depuis quelques temps cela ne fuit plus: bizarre, bizarre ??
jusqu'à quand?
de toute manière, ne disposant d'aucune doc, je suis preneur .... car j'aimerais bien la restaurer, même si elle fonctionne déjà aujourd'hui
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'aider?

cordialement :hello:

_________________
poclain TCB
http://www.ec1000.net/photo-135913-copie-de-tcb_jpg.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coucou, d'une TCB
MessagePosté: 02 Nov 2008 11h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: salut msieur je t'ais scanné une vue coupée du moteur hydraulique Poclain est-ce même? c'est le joint torique du joint tournant que tu as changé? il faudrait controlé les fuites internes que tu as dans ton moteur. Parceque si le moteur est fatigué l'huile passe entre les pistons et les chemises. Pour controler cela il faut démonter ton retour de fuite et controler la quantité d'huile qui sort. ton moteur hydraulique fait-il du bruit style grognement? Il faudrait controler aussi le tarage de tes amortisseurs. ET fuit il lorsque tu solicite celui-ci ou fuit-il tout le temps?Est-ce toi qui la démonté?
Image
en attendant tes réponses, bricoles bien! :yes: :petard:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coucou, d'une TCB
MessagePosté: 03 Nov 2008 23h03 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2008 12h14
Messages: 6
merci pour ta réponse
lorsqu'il fuyait, il fuyait lorsque je le sollicitais

Oui, le joint torique du couvercle, juste au bout de la fleche, a été changé.
C'est un ami dans les btp qui l'a démonté.

moi, je pensais a une pression anormale au niveau de ce joint, sans doute due a des fuites au niveau des pistons.
Si c'est le cas, que faudrait-il faire?

il n'y a pas de grognement, mais je trouve que le moteur de rotation n'est pas très puissant.

n'ayant pas de doc, ni de matériel, je ne sais pas comment controler les tarages

merci d'avance de ton aide :tchin:

_________________
poclain TCB
http://www.ec1000.net/photo-135913-copie-de-tcb_jpg.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coucou, d'une TCB
MessagePosté: 04 Nov 2008 22h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2005 21h03
Messages: 48
Localisation: sud gironde
Salut Rolandoquad !

Une petite vue éclatée de ton moteur hydrau , le 850cc, 5 pistons également monté sur les TY2P

J'ai eu les mêmes problèmes de fuites que toi résolus par le remplacement du grand joint torique de couvercle , des trois petits joint du bloc amortisseur/alimentation puis pour finir du joint spi d'arbre de sortie pignon-couronne .

Une petite surpression pourrait toutefois venir d'un colmatage de tes filtres hydrau de retour . Les as-tu déjà remplacés ?

Tes tarages des amortisseurs sur le bloc distributeurs sont bons ?

Je te joins la petite doc magique des réglages hydrauliques .Le plus simple est de monter un mano 0-400 bars en sortie de pompe ou en entrée de bloc distributeurs si le mano Poclain d'origine est HS . Bon courage !!

ImageImage

ImageImage

_________________
POCLAIN FOREVER !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coucou, d'une TCB
MessagePosté: 05 Nov 2008 20h12 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2008 12h14
Messages: 6
bonjour,
un grand merci pour la doc
N'étant pas sur place, je ne pourrais regarder tout ça que dans quelques temps

A+ :hello:

_________________
poclain TCB
http://www.ec1000.net/photo-135913-copie-de-tcb_jpg.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: poclain ty s
MessagePosté: 06 Nov 2008 23h07 
:hello: Idem pour moi,sur une tys plus de rotation à gauche,mais aprés quelques axcélérations ok ensuite problème mais à droite avec un semblant de rotation malgrés la commande à zéro et puis plus rien.
Pouvez -vous mexpliquer le fonctionnement du moteur,surtout à quoi servent les quatres conduites sur le moteur
MERCI :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: probleme rotation ly80
MessagePosté: 17 Nov 2008 22h07 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2008 11h45
Messages: 19
Pour info:
Sur tout les moteurs hydrauliques Poclain on a un distributeur rotatif (sorte de bague ronde pleine de trous avec une surface plane, en contact avec le barillet du moteur et différents étages (2 à 3 selon que l'on à une ou deux cylindrée)).
Ces étages sont séparés par des joints si celui du bas est fuyard, l'huile part dans le carter et plus de rotation dans un sens. Si c'est celui du haut, le joint du chapeau claque ou le frein dégage sur certain moteur; ou alors comme dans le cas précédent plus de rotation dans un sens.

Un moteur Poclain est très simple à ouvrir tant que l'on n'essaye pas de changer les roulements; après c'est une autre histoire!!!! Pour info couple de serrage des carters chez Poclain =veine bleu

Un effort de ponctuation, d'orthographe et de mise en page serait nécessaire, ceci afin que tout le monde puisse y comprendre quelque chose . MERCI, Seb.
J'ai repris ton post pour qu'il soit plus clair, je sais qu'on a tendance à "jeter" les idées comme elles viennent mais il faut penser à ceux qui lisent ensuite. Merci LFR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme rotation ly80
MessagePosté: 18 Nov 2008 20h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
en fait ce sont les joints du joints tournants qui sont défectueux? non?

voici une petite doc pour montrer a quoi servent les tuyaux.
Image
Et au fait cedric47 tu etais mécano Poclain? si cela n'est pas indiscret?... :roll: :tchin:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme rotation ly80
MessagePosté: 28 Mar 2010 22h26 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Bonjour à vous,
En reprenant ce sujet sur les moteur de rotation je me pose quelques questions.
Sur ma TY2P, il y a environ 1 an et demi, j'ai changé les filtres hydro. Sur le filtre de retour du moteur de rotation, il y avait des mini copeaux ronds et réguliers de 0,5mm de diam. N'y ayant pas préter trop attention,j e n'ai pas revérifier depuis (oui pas bien :ptain: )
Mon moteur fonctionne trés bien, force autant à droite qu'à gch, freine bien sans bruit et maintient bien la tourelle en place à l'arret.
Ceci dit, il suinte l'huile entre le bloc et la grand chapeau supérieur et entre le grand chapeau sup et le petit bloc de raccordement.
Comme le dit Cedric47, le frein et les joints de chapeau sont ils en trains de dégager à cause du joint du haut :roll: qui fait sa valise...???
La pelle est entièrement demontée, il n'est donc pas possible de tester les fuites avec le tuyau de drainage en fonctionnement.
Que dois je faire, laisser le tout?
Ouvrir et changer les joints des chapeaux?
Ouvrir et changer tous les joints du moteur? Seul hic, je ne connait pas trop l'intérieur du moteur?

Merci des réponses...
Stan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme rotation ly80
MessagePosté: 16 Juin 2010 10h31 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2010 10h10
Messages: 7
Bonjour,

je suis nouveau sur ce Forum. J'ai fait l'acquisition d'une TY45 il y a 1 mois, et je veux la remettre en état de fonctionnemet correcte.
Il me reste deux pb a résoudre :

- consernant les commandes hydraliques, le 2ème levier, en partant de la gauche, quiest relié a 1er distributeur hydraulique, ne peut pas etre poussé.
J'ai sorti tout le palonnier de la pelle ( 4 levier de commandes montés sur un axe) et j'essaie depuis une semaine de l'enlever car la reprise de la commande ( levier n°0, reprise de commande du 2ème levier, vers le distributeur) et grippé. Qqun peut il me dire si c'est normal qu'il soit comme cela?
- consernant la commande des frein, au pied, je m'aprette a démonter le distributeur du poste de pilotage, car il est grippé. Qqun peut il me dire si ca se démonte bien ou s'il ne vaut pas mieux ne pas touché. Il reste les deux commandes manulle.

rolandoquad, peux me dire si ta documentation sur la TY45 est disponible, a quel prix et comment faire pour ce mettre en contact?

merci, de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme rotation ly80
MessagePosté: 16 Juin 2010 20h36 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 117
Localisation: Gironde
Bonsoir "christophe27":
Premierement pour les commandes, les démontées au maximum(si ça ne vient pas, dégrippant à gogo)
pour un bon néttoyage,remise en état,graissage,voir si tous les tiroirs du distributeur fonctionnent
correctement(moteur arrété,ils doivent bouger à la main avec l'aide d'une pince)si ce n'est pas le cas
démontage du distributeur et même combat que pour les commandes.
Pour la pédale de frein,tu peus la démontée mais il vaudrais peut être mieux en trouver une
d'occasion(codimatra.fr à Agen)
Pour la documentation de cette pelle voir :generationdeux aux Pléssis Belleville,ce sont d'anciens
de chez Poclain,ils se feront un plaisir de 't'aider

Voila à+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme rotation ly80
MessagePosté: 17 Juin 2010 15h24 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2010 10h10
Messages: 7
Bonjour EC1000,

merci pour ces info.
Hier j'ai réussi a avoir le levier de commande n°0 (la reprise de commande du 2ème levier).
Le 1er levier et venu tout seul (il tournait librement). Je continu a tapper dessus, mettre du dégrippant, a chanffer, a ré-tapper, etc.....
codimatra.fr a changé d'adresse, c'est codimatra.com, j'ai demandé pour un distributeur pneumatique; J'attends une reponse.
Aurais tu les coordonnées de "generationdeux aux Pléssis Belleville" je ne trouve pas dans les pages jaunes, j'aimerais les contacter,

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme rotation ly80
MessagePosté: 17 Juin 2010 18h58 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 117
Localisation: Gironde
Bonjour"christophe27":

Voici l'adresse de génération deux :www.generationdeux.fr

Voila à +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme rotation ly80
MessagePosté: 19 Juin 2010 06h08 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2010 10h10
Messages: 7
Ca y est, j'ai enfin eu tout les levier de commande. Ils étaient grippé de chez grippé. Il sont désormais remontés à la graisse après un sérieux nettoyage. Il y a plus qu'a les remonter sur le pelle, mais avant, je m'occupe du distributeur pneumatique. Là aussi, ca va être du sport pour tout démonter.
Chez Codimatra.com, il n'y en a pas. Connaisez vous des boites d'engins de TP, pour que je me renseigne si il en auraient à vendre, SVP.
Merci

Christophe27


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com