Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 13h26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2008 18h39 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2007 16h04
Messages: 19
bonjour à tous,

je suis amateur, mais je me débrouille un peu dans le domaine.

j'ai réalisé un chemin pour accéder à ma maison (chemin de 250m)
pour le réaliser, j'ai decapé sur 3m de large et 30cm de profondeur sur toute la longueur,
puis j'ai remblayé de pierres et tout venant, afin de stabiliser l'ensemble
puis j'ai remis de la terre sablonneuse par dessus pour combler les trous
j'ai ensuite roulé l'ensemble (avec un rouleau de 2T), mais je trouve le résultat pas au top
gloablement le chemin est roulable, mais à 20kmh, je trouve que les trous et bosses secouent trop

qu'ai je pu oublié?
comment rectifier cela?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008 20h57 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2008 15h31
Messages: 653
Localisation: dijon
Si tu l'as fait à la main ou avec un petit engin, c'est normal !!!! Il faudrait un bon coup de lame d'un tracteur ou d'un chariot télescopique en marche arriere pour l'applanir ou, au mieux, un coup de niveleuse et là, ce sera le top.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008 21h06 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2007 16h04
Messages: 19
effectivement fait avec des petits engins

à la mini de 2,5T

donc si je passe une lame derriere le tracteur ca doit applanir?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008 21h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Bonsoir.

Je pense que c'est dut à la mise en place des materiaux. Si le nivellement a été realisé à la mini pelle, il est normal que le terrain ne soit pas uniforme. C'est un exercice tres difficile que de rendre un terrain plat sur 250 metres. Peut etre qu'en rajoutant du sable concassé dans les trous, vous devriez arriver à un resultat plus convenable.

Tirer une lame avec un tracteur aurait put donner de bon resultat AVANT compactage.

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008 22h53 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2008 10h53
Messages: 26
bonsoir
mois je pense qu'un geotextille n'aurai pas fait de mal mais ca vient peut etre pas de ca


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2008 18h39 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Avec la mini pelle c'est facile a niveler! Tu fous un bon coup de lame en marche arrière et ça reste nickel! Par contre il aurait fallu faire un billard avant de compacter car maintenant si tu recharges uniquement les trou avec du meuble seul celui ci vas se tasser et donner encore des tassement différentiel!

J'ai deja fais de grandes longueurs avec des mini pelles ou meme avec un bob ca reste nikel! Au pire tu auras de grandes ondulation (d'une hauteur d'une dizaine de centimètres pour plusieurs dizaines de mètres de long) mais qui ne gênent en rien pour rouler avec les voitures!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2008 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Quand je parle de nivellement, c'est en marche AVANT. Effectivement en marche arriere, c'est plus facile mais je n'ai jamais vu un buhl travailler comme ca. En tout cas, pas de la part de conducteur professionel.

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2008 08h52 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2008 13h45
Messages: 7
Et pourtant... Si tu les chauffeurs de bull passaient un petit coup de lame en marche arrière quand ils font un chemin cela serait parfait... ça s'appel fermer la piste... ça permet de faire un pré-compactage et de refermer les ornières créées par les chenilles. Enfin ce n'est à faire que sur du matériau fin car sinon ça redresse les cailloux!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2008 08h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2008 21h38
Messages: 25
Localisation: dans le sud
Patrice68 a écrit:
Quand je parle de nivellement, c'est en marche AVANT. Effectivement en marche arriere, c'est plus facile mais je n'ai jamais vu un buhl travailler comme ca. En tout cas, pas de la part de conducteur professionel.


Bien sur que tu travaille en marche arrière, pourquoi on pourrait pas ?

On pousse en avant pour étaler les matériaux, on tire en arrière pour niveler, c’est le seul moyen de faire un travail niquel, sans laisser de traces.

Pour le chemin ça peut toujours se reprendre, même avec une mini pelle, il faut du concassé genre 0/20, étaler et niveler avec le godet de curage et la lame.

_________________
vive les pelles a rayon court !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2008 08h36 
Citation d'un grand Mr que certains ici connaisse:

"Heu non !!! Un bull,c'est fait pour pousser avec sa lame,pas pour tirer,sauf avec un câble au cul ou un scrap attelé !!"

:wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Oct 2008 16h39 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Patrice68 a écrit:
Quand je parle de nivellement, c'est en marche AVANT. Effectivement en marche arriere, c'est plus facile mais je n'ai jamais vu un buhl travailler comme ca. En tout cas, pas de la part de conducteur professionel.


Et alors ce qu'il recherche c'est pas la façon dont un pro travail avec tel ou tel machine vu qu'il n'est pas pro et qu'il n'a a dispos qu'une mini pelle! Je trouve plus intéressent d'essayer de trouver une solution facile pour lui même si ce n'est pas "la règle de l'art" plutôt que de lui dire vas t'acheter un bull bosse 10 ans avec et après tu pourras te faire un chemin correcte!

Puis de toutes façons qui n'as jamais bossé en marche arrière avec un bull ou plus généralement une lame? Meme sur les chargeurs souvent un coup en arrière avec la lame d'attaque au sol et le godet légèrement incliné vers l'avant et tu as un travail nickel!
En plus tu dis que c'est plus facile en marche arrière alors pourquoi ce serait ingrat de la part d'un conducteur pro? Après tout si tu es pro c'est que tu connais ta machine a la perfection et que tu travaille au plus simple pour le résultat le meilleur! Et désolé mais un coup de bull en marche arrière sans faire forcé la mécanique ça te laisse une piste nickel avec des traces de tuiles qui ne s'amplifieront pas énormément par la suite!
Bien sur quand c'est des talus engazonné par la suite on recherche a garder ces traces dans lesquels l'herbe se fixera mieux!

Voila désolé c'est un peu hors sujet....

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2008 20h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Bonsoir.

Je pense qu'il serait bon de relire mon premier post. J'ai simplement dit que le nivellement sur 250 metres etait un exercice difficile.

ET RIEN DE PLUS.

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2008 14h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008 21h48
Messages: 51
Localisation: Hérault (34)
juste 1 question, le compactage a sec ou avec de l'eau.
ne pas oublier le pouvoir de l'eau :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2008 14h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
H2O a écrit:
juste 1 question, le compactage a sec ou avec de l'eau.
ne pas oublier le pouvoir de l'eau :D


eh oui l'eau sa mouille!!!!! :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2008 14h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008 21h48
Messages: 51
Localisation: Hérault (34)
NICO62 a écrit:
H2O a écrit:
juste 1 question, le compactage a sec ou avec de l'eau.
ne pas oublier le pouvoir de l'eau :D


eh oui l'eau sa mouille!!!!! :jesors:

- compactage hydraulique
- évite la ségrégation
- ....
et accessoirement évite la poussière :D
l'eau est très important, lors des essais de plaque, il y a une grande différence entre un compactage a sec et un humide.
-------------------------------------
m'enfin, dans le nord vous n'avait pas besoin d'arroseuse, et il doit très difficile de faire un compactage a sec.
intempérie, vous ne connaissez pas ?, sauf quand il neige.
pour le béton vous n'utilisez que du béton marine, celui qui résiste a l'eau.
-------------------------------------
je sais, c'est facile, moi non plu je n'est pas pu résister. :bisque:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2008 14h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
oui oui je sais ... :mouais: mais bon je ne pense pas que fabd42 en soit arrivé là !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2008 15h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008 21h48
Messages: 51
Localisation: Hérault (34)
il n'a cas retailler le chemin (éliminer les bosses et les trous) et recompacter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2008 17h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
H2O a écrit:
je sais, c'est facile, moi non plus je n'ai pas pu résister. :bisque:

Qui vises-tu dans ton post ? :roll: :petard:
Un peu "taquin" sur ce coup-là; Normal vu que tu avais l'air de t'ennuyer toute la semaine dernière sur l'A75 dans la montée du Pas de l'Escalette à alimenter les raboteuses de Soloc pour le compte de Mazza/Eurovia devil devil devil :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2008 21h02 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2007 16h04
Messages: 19
bonsoir à tous,

après plusieurs passages de lame derriere le tracteur, la situation s'améliore au fur et à mesure, et effectivement cela casse bien les bosses.

merci en tout cas de vos avis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008 00h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008 00h34
Messages: 20
Bonsoir,
à mon avis c'est ton compactage qui est trop leger.
Si t'as mis des pierres c'est pas forcement bon, ca fait des vides et donc ton chemin bougera tout le temps avec l'eau et les deplacement du squelette :o
Ensuite un compacteur de 2 tonnes ca compacte pas sur 30 centimetre d'epaisseur. Deja qu'avec un 15 tonnes on y arrive pas alors avec ton 2tonnes bon... :)
Ensuite t'aurai mis un geotextile tu pouvais mettre 10 centimetre d'epaisseur de moins.
Tu fias une structure 15cm de tout venant. Tu la tapes au cylindre.
Par dessus tu mets une couche de 5 cm de 0/20 calcaire. Tu la tapes bien humide, et tu verras que ca va durcir et ca se deformera beaucoup moins.

La terre sablonneuse t'oublies c'est caca :)
Et pis limite au maximum les gros elements ca fait des vides donc bon :/

A mon avis tes bosses disparaissent paske tu compactes avec le tracteur :'D c'est une methode comme une autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com