Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 17 Avr 2024 01h15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 26 Sep 2008 19h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
:hello: Seb
Là y a du chauffeur :yes:
Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 31 Oct 2008 00h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008 01h08
Messages: 50
Localisation: nancy
salut à tous,
J'ai une petite question : lorsque je me deplace avec mon 12MXT,j'ai mon godet 4 en 1 dans lequel je "case" mes 2 godets de terrassement (90 et 60 cm ) mais mon patron me soutient que je peux prendre mes autres godets (curage et godet de 30 mais allongé en "banane" ).
J'ai bon chercher des techniques,je ne vois pas comment tout prendre !
Et vous,comment faites vous ? Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 31 Oct 2008 13h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 22h39
Messages: 522
Localisation: vendée
Salut céd, voila une technique mais je sais pas si elle convient avec ton outillage:

Image
Image

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 31 Oct 2008 18h40 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2008 16h21
Messages: 25
slt
chez nous on prend le godet curage au bout des dents du godets 4 en1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 02 Nov 2008 00h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008 01h08
Messages: 50
Localisation: nancy
:hello:
merci pour la photo,c'est plus explicite.C'est vrai que j'avais penser a maintenir l'ensemble avec une sangle mais ça me paraissait un peu " convoi exceptionnel ".Mais je vais essayer quand meme.
Et merci a toi aussi kiki


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 02 Nov 2008 15h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2008 22h13
Messages: 47
Localisation: chatelrault 86
Est ce que vous avez pas des probs a chargé les camions avec le godet curage en étant sur la meme hauteur que lui ??? parce que le godet se trouve a plat quand il arrive a la hauteur de la ridelle et tout tombe et les chauffeur :ptain: :ptain: :gun: :gun: se qui est normal !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 03 Nov 2008 23h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008 01h08
Messages: 50
Localisation: nancy
salut jéjé :hello: ,
Effectivement,au début c'était un peu galère pour charger avec le curage ! solution pour moi,mouvements zen et je ne charge pas trop le godet surtout les croutes d'enrobés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 04 Nov 2008 13h28 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2007 13h00
Messages: 18
Localisation: ardeche
céd a écrit:
salut à tous,
J'ai une petite question : lorsque je me deplace avec mon 12MXT,j'ai mon godet 4 en 1 dans lequel je "case" mes 2 godets de terrassement (90 et 60 cm ) mais mon patron me soutient que je peux prendre mes autres godets (curage et godet de 30 mais allongé en "banane" ).
J'ai bon chercher des techniques,je ne vois pas comment tout prendre !
Et vous,comment faites vous ? Merci

salut céd pour moi avec un 8cx,je mets le godet de curage au fond du godet chargeur ,le 90 et le 40 par dessus comme sur la photo de guillaume.pas toujours facile apres pour raccrocher le godet chargeur mais bon on y arrive !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 05 Nov 2008 19h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
céd a écrit:
salut à tous,
J'ai une petite question : lorsque je me deplace avec mon 12MXT,j'ai mon godet 4 en 1 dans lequel je "case" mes 2 godets de terrassement (90 et 60 cm ) mais mon patron me soutient que je peux prendre mes autres godets (curage et godet de 30 mais allongé en "banane" ).
J'ai bon chercher des techniques,je ne vois pas comment tout prendre !
Et vous,comment faites vous ? Merci

Si tu as des fourches, tu les montes sur le 3 points, tu poses le curage dessus et tu coinces le tout avec ton 4x1 dans lequel tu serres le 90, le 60 et ton tranchée

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 05 Nov 2008 23h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008 01h08
Messages: 50
Localisation: nancy
Bon,j'ai essayé le curage au fond du 4 en 1 avec le 90 et le 60,ça a fonctionné :bravo:
Et une petite question whip,qu'entends - tu par "3 points" avec les fourches ? Pas bien compris :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 09 Nov 2008 16h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Pour la pose de bordures, le Mecalac peut être équipé d'une attache 3 points: un sur chaque patin ce qui permet de lever la palette, et un entre les patins, directement sur le chassis, ce qui permet à la palette de rester horizontale. Pas de photos en stock mais j'essayerais d'en faire cette semaine. A moins que qq'un n'en ai?

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 09 Nov 2008 21h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
ont voit pas trés bien, mais j'ai sa en magasin!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 09 Nov 2008 23h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2008 18h12
Messages: 57
Localisation: Saint Jean la Bussière (69)
1er fois que je vois ce genre de fourches sur une mécalac!! ca doit être bien spécifique...

J'arrives pas a trouver une bonne photo du système a 3 points...

Y'a celles la mais les fourches sont pas en place (bien que c'est une solution pour tout transporter!)

Image

Image

J'en ai déjà vu rouler comme ca, avec le curage en plus, posé sur le 'châssis' des fourches! a ne pas secouer trop fort... :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: presentation
MessagePosté: 30 Nov 2008 02h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2006 19h41
Messages: 4
Localisation: Val d'Oise 95
bonjour je suis conducteur de mecalac depuis maintenant 13 ans "12mxt pour le dernier" avant j'avais une 1088 maxi case "10.5 m de flèche" et heureux d'être parmi vous sur ce forum :love:
aujourd'hui rien ne pourrait me faire changé d'engin :oui:
en lisant certains posts je m'aperçois que beaucoup ne connaissent pas ou très peu le mécalac...et que d'autres apparemment savent très bien gérer les différentes fonctions du mécalac...
pour moi ... environ un chauffeur sur 10 sait utiliser toutes les capacitées des fonctions mécalac "cela choquera peut etre certains mais c'est pourtant la réalité" :gun: :jesors:
beaucoup n'utilisent pas le mode pelle ou le mode chargeur....!"dans ma boite sur quatre je suis le seul a les utilisé" pour eux ces modes ne servent a rien...? moi je leurs pose la question: ou est l'exclusivité du principe de flèche mecalac "exclusif a mécalac" si il n'est pas utilisé...??? ou alors à quoi sert la marche arrière sur une voiture si l'on ne fait pas de créneaux...
pour arriver à gerer toutes les fonctions mécalac et à trouver des solutions, il m'a fallut environ neuf mois de conduite dans des conditions difficiles comme des travaux sur Paris ou des petites rues ou les camions rentraient avec les rétroviseurs repliés...
pour ce qui est du chargement des camions il y a toujours une solution même parfois avec des 20 tonnes ! le cul dans un bateau on tir le chargement vers l'avant ou sinon on charge l'avant là ou il y a plus de dégagement mais en règle générale , il y a toujours une solution ...
le droppe est certainement un des meilleurs outils du mécalac aussi bien pour le chargement de semi-remorques que pour du nivellement ou de la petite démolition de surface "démolition de structure et finition dans la foulée"
pour les remarques faites sur la fiabilité de mécalac je dirais que certaines choses étaient vraies sur les premières générations des 12 mx ou 12mxt mais heureusement toutes nouvelles versions sont modifiées jusque dans le moindre détail "un graisseur mal placé ,l'accélérateur,les clefs,puissance moteur, le châssis etc... :bravo:
et croyez moi pour mon premier 12mx ,mon patron à eu la palme d'or du plus grand nombre de demandes réparations "sous garantie et hors garantie"de toute la France ! j'étais arrivé à deux pannes jour dans les premières semaines d'utilisation...de quoi s'arracher les cheveux... :ptain: mauvais serrage,accélérateur,électrovanne,relais barrettes de tableau de bord,distributeur hydraulique,vernis réservoir,clapet déport ou verin,stabilos bloqués,pompe de reprise,alternateur,pré filtre gasoil fondu etc.....
maintenant quand j'entends parler de fragilité au niveau de la flèche ou des axes...!je répondrais simplement que toutes flèches ou tout engins graissés à l'eau de pluie ne font pas longue vie. :ouille:
pour conclure je dirais que le mécalac si il est bien utilisé ! est un très bon engin ou son point fort reste dans l'ensemble le travail en agglomération et à profondeur moyenne " trop profond une pelle est nettement mieux si il y a la place"
que pour des terrassement de réseaux gaz, eau, câble, terrassement de bordures etc...ce dernier est certainement plus productif qu'une pelle .
pour la fiabilité ,moins de problèmes avec les mécalacs que les pelles cat ...c'est le constat du chef d'atelier.... :oui: :hello:
a+

_________________
mecalac.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 30 Nov 2008 12h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 18h29
Messages: 128
Localisation: Montélimar (26)
BONJOUR 12MXT

Que'est ce que tu pense des pelles a pneu mécalac?

_________________
Cédric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 30 Nov 2008 12h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2006 19h41
Messages: 4
Localisation: Val d'Oise 95
dric a écrit:
BONJOUR 12MXT

Que'est ce que tu pense des pelles a pneu mécalac?


elles sont plus fortes et plus rapide qu'un mécalac mais le problème reste le transfert par camion...
et comme les premiers 12 ses problèmes de jeunesse...
après je n"ai pas eu l'occasion de l'essayer assez longtemps pour tester toutes ses performances... :hello:
le positionnement le long d'un mur avec les roues directionnelles est très pratique...

_________________
mecalac.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 30 Nov 2008 14h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006 22h21
Messages: 59
Localisation: Correze
Salut à tous :hello: ! Moi j'ai envie de dire à Mecalac qu'on va être en 2009 et qu'il existe des molettes proportionnelles qui éviteré tout ces modes de travail, pour faire fonctionner le bec de flèche au lieu de l'avoir à la pedale ou en double fonction sur le manipulateur ce qui est trés chiant. Je travail pratiquement tout le temps en mode chargeur, j'ai debranché le relais qui inverse le sens du godet. Le mode chargeur est bien pour l' inverseur sur le manipulateur qui celui-ci devrait être disponible en permanence mais avec un bouton à 3 positons, marche avant, marche arrierre et point mort, comme ça inutile d'aller attraper l' inverseur au volant pour mettre en position neutre et pouvoir bloquer les pédales. Il faudrait aussi une molette sur le manipulateur gauche pour la direction, car il est trés désagrèable de toujours être obliger de les lacher pour prendre le volant. Le mode pelle va bien pour faire de la reprise au chargeur et charger les camions en restant sur place mais va trés mal pour ouvrire une tranchée en chargeant dans un camion car lorsque un verin s' arrete et que l' autre continu tout ce qui dépasse du godet tombe. Bon voila c'est c'est juste mon opinion, mais je pense toujours à changer mon 14MBX pour un Hydrema 926D, merci! :hello:

_________________
Ètre aux commandes d'un engin, c'est la vocation de bien faire en gérant la puissance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 30 Nov 2008 16h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2006 19h41
Messages: 4
Localisation: Val d'Oise 95
Bastien a écrit:
Salut à tous :hello: ! Moi j'ai envie de dire à Mecalac qu'on va être en 2009 et qu'il existe des molettes proportionnelles qui éviteré tout ces modes de travail, pour faire fonctionner le bec de flèche au lieu de l'avoir à la pedale ou en double fonction sur le manipulateur ce qui est trés chiant. Je travail pratiquement tout le temps en mode chargeur, j'ai debranché le relais qui inverse le sens du godet. Le mode chargeur est bien pour l' inverseur sur le manipulateur qui celui-ci devrait être disponible en permanence mais avec un bouton à 3 positons, marche avant, marche arrierre et point mort, comme ça inutile d'aller attraper l' inverseur au volant pour mettre en position neutre et pouvoir bloquer les pédales. Il faudrait aussi une molette sur le manipulateur gauche pour la direction, car il est trés désagrèable de toujours être obliger de les lacher pour prendre le volant. Le mode pelle va bien pour faire de la reprise au chargeur et charger les camions en restant sur place mais va trés mal pour ouvrire une tranchée en chargeant dans un camion car lorsque un verin s' arrete et que l' autre continu tout ce qui dépasse du godet tombe. Bon voila c'est c'est juste mon opinion, mais je pense toujours à changer mon 14MBX pour un Hydrema 926D, merci! :hello:


bonjour Bastien pour moi ceux qui utilise la pédale pour travailler sont soit des personnes qui ont appris à travailler sur les 11 soit des personnes formées par des chauffeurs de 11...mais en tout état de cause des personnes qui ne savent pas gérées les options d'un 12.
je n'utilise la pédale que pour le droppe et la benne preneuse.
et suis plus souvent en mode pelle..."utilisation de la flèche du plus près au plus loin et ça même en déport"
pour ce qui est du décalage des verins rien de plus facile qu'une habitude à prendre en dépliant les deux verins afin qu'ils gardent la même course..."c'est ce point la que beaucoup ne savent pas gérer et donc n'utilise pas cette fonction par facilité"
pour la fonction chargeur et inversement du fonctionnement du vérin "j'ai 15 ans de chargeur à chaîne derrière moi" tu saurai que le mécalac en utilisation chargeur est aux normes Européennes et n'a rien à envié à d'autres chargeurs...
maintenant pour se qui est de débrancher ou d'inverser certains relais... :non: n'oublies pas quand cas d'accident corporel sur un chantier ça se terminera comme au monopoly ...directement en prison sans passer par la case départ "modification des normes constructeur"
si le mécalac a été conçut de cette façon c'est pour etre accepter en temps que chargeur homologué
toutes modifes engagent la responsabilité du chauffeur.... tout comme le transport de godets un peu hasardeux... :hello:
maintenant j'en conviens avec toi que certaines modifes par le constructeur seraient parfois bienvenues...

ps:qu'on va être en 2009 et qu'il existe des molettes proportionnelles qui éviteré tout ces modes de travail, pour faire fonctionner le bec de flèche
oui mais le concept de flèche mécalac est exclusif à mécalac et certainement pas réalisable pour le moment sauf restructuration complète...
donc plu de concept mécalac... :hello:

_________________
mecalac.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 05 Déc 2008 00h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
voici une petite video de la new 8mcr en action!!....visiblement, enfin une pelle avec un tracks qui pousse!! :hello:
http://www.inter-tas.com/documents/64144.WMV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 06 Déc 2008 18h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2006 19h41
Messages: 4
Localisation: Val d'Oise 95
case 81 a écrit:
voici une petite video de la new 8mcr en action!!....visiblement, enfin une pelle avec un tracks qui pousse!! :hello:
http://www.inter-tas.com/documents/64144.WMV

ça à l'aire pas mal... :oui: mais certainement un gros problème de visibilité coté droit avec la flèche :quoi:
sinon un engins certainement très efficace en chantier.... :hello:

_________________
mecalac.Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com