Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 05h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rendement
MessagePosté: 21 Nov 2005 11h25 
Salut les gars,

Pourriez vous s'il vous plait pour mon exposé sur les engins de terrassements me donner quelque rendements sur les differentes machines?

Comme par exemple les pelles, tomberaux, scrapper, bull merci d'avance :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 19h51 
pour ma part quand je conduisait une 450 hyundai il fallait faire entre 2500 et 3000 metre cube par jour(un jour valait neuf h de travail, 3 volvo a30 et la deballe pas trés loin ) et lorsque j'avais eu une 375 il fallait faire entre 4500 et 5000 metre cube par poste d'aprés ce que nous disait le responsable des postes moi je trouvait ca peu car on avait pas le temps de charger un 769 qu e 2 attendait deja derriere


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004 16h26
Messages: 56
Localisation: Limoges
petite question tres terre a terre mais qui je pense a de l'importance mister cube est ce que le temps de chauffe de la machine ,je pense un bon 1/4d'heure surtout en ce moment les matinees en limousin son fraiche .est ce que se temps est compris dans les 8,ou 9h00 du poste ,ou est ce que se sont les mecanos qui allume le matos 1:4 d'heure avant que les gars emboche breffff je te laisse la parole et te remerçie par avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 20h12 
Mon cher Francois pour la huyndai le prechauffage c'etait bibi et n'etait pas comptait dans le temps de travail donc fallait arriver un peu avant mais si le chefs de chantier etait cool a chaque fin de semaine il nous mettais une heure de plus sur le bon de location et pour la 375 j'avais juste a poser mes petites fesses dans la machine et roulés jeunesse les mecanos faisait chauffer la machine et mettait meme le chauffage des fois ils en profitai pour faire les niveaus et tous ce qui vas avec.
voila mssieurs :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 20h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
vous avez casiment le meme avatar :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 21h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004 16h26
Messages: 56
Localisation: Limoges
bien Aurelien lolllll :hello: ceci dit c'est dommage de ne pas voir un peu plus de foto de l'entreprise DTP ,ceci dit il n'ont pas beaucoup de boulot en ce moment ceux ci explique cela .pour ma part les couleurs particuliers de leur matos rende une certaine originalite au fotos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 22h02 
il y a telement de paramètre qui rentre en compte !!!
si tu est dans les blocs ou dans la vegetale.
la hauteur de ton pas de charge.
si il y a beaucoup de rotation.
si tes dant sont adapter au terrain.
le taux d'usure des dants.
l'experiance du chauffeur.

et surement d'autre qui ne me vient pas a l'esprit.

donc pour moi je pence que c'est asser difficile de plaquer des rendements au machines.

je veut juste te dire que pour la même machine tu peut avoir plusieur rendement :oui:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
oui DTP on ne les voit plus, juste un peux sur l A88 :D futur chantier à visiter :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rendement
MessagePosté: 22 Nov 2005 18h51 
salut atous
comment contez vous les cubes ;en place ou foisonne c'est pas pareil .


Haut
  
 
 Sujet du message: rendement
MessagePosté: 22 Nov 2005 18h56 
d'un chauffeur a l'autre ca peut varier . la distance de la deballe +le transport sous la pelle .vaut mieux que tu ai 1 volvo de plus . ta pelle tourne a plein . plein de parametre entre en jeux .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 19h17 
françois a écrit:
bien Aurelien lolllll :hello: ceci dit c'est dommage de ne pas voir un peu plus de foto de l'entreprise DTP ,ceci dit il n'ont pas beaucoup de boulot en ce moment ceux ci explique cela .pour ma part les couleurs particuliers de leur matos rende une certaine originalite au fotos

c'est vrai que c'est ballot de ne pas en voir plus mais bon peut etre bientot sur l'A88 quand les choses serieuses commenceront et pour l'avatar c'est vrai j'avais pas remarqué non plus salou :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 16h32 
alors il avance ton exposé pour les rendement 1200m3/j avec une 944 :mad:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 16h36 
Pourriez vous me donner juste quelques rendements pour des utilisations courantes avec un matériels courant!

Un ateliers scrapper
Une pelle et 5 tomberaux par exemples
un bull etc
merci d'avance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 16h37 
le rendement tu le veux pour un pelle de 15t ou pour une pelle de 650t
pour une 650t on peut faire un gros tas de m3
30m3 par godet :gun:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 19h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2005 20h39
Messages: 199
Localisation: Toulouse/Tarbes
Voici une liste de rendements divers et variés

Rendements

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 20h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
tronconneuse a écrit:
Voici une liste de rendements divers et variés

merci pour ton tableau ca poura me servire pour mes projets :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 22h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004 16h26
Messages: 56
Localisation: Limoges
ce que l'on peut dire ,c'est que un chargement de 773 CAT ,je sais plus le cubage exacte autout des 30 cubes voir un peu endessus ; mis en remblaie ecarte et compacte ,sa pas beseff (beaucoup) comme on le dit en Limousin lollllllll :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rendement
MessagePosté: 19 Aoû 2007 22h59 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2007 15h07
Messages: 29
Localisation: paris
bonjour a vous,
j'ai une petite question concernant les rendements : on peut sortir combien avec une FH450BEH par jour ? sachant que ca va etre uniquement des tranchées ? le sol semble etre un mix entre terre et tuff ( pas d'analyse de sol ou autre a disposition ), en gros il y a dans les 380000M3 ( 80km de tranchée de 2,1m de large et 2,3m de profondeur ) à faire en 4mois de delais ? pensez vous que ce soit faisable avec 3pelles de cette categories et 2pelles de 20Tonnes ( CX210LC) , les deux petites seront utilisées en marteau surement , il y a aussi une 1288 de la partie ( et probablement une 954,une 245 et une 225 ) si c'est faisable pourriez vous me donner un idée sur la durée mini ou alors le rendement horaire ou journalier de ces machines ? :yes: si je me base sur les réponses deja données c'est largement jouable ! non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rendement
MessagePosté: 30 Sep 2007 15h56 
Je suis désolé mais le lien n'est plus en service serait il possible de le réactiver ??

Merci d'avance :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rendement
MessagePosté: 07 Oct 2007 17h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
une idée de rendement en scrap:4 scrap(631E)+D9L a poussé.on tourné dans l'argile avec des sources en dessous, donc très humide.la décharge a 300 m.on a fait 340 pousses en une journée donc 340 pousses x 18 m3 en moyenne dans la caisse du 631 E = 6120 m3
horaire:7h-12h 13h30-18h30
les expert me diront leurs avis sur mes chiffres.
sinon le meme matériel dans l'argile moins humide avec la déballe a 1.5 km on a fait une moyenne de 1000 m3 jour par scrap en bossant 1/2 heur e de plus par jour. :wink:

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com