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MessagePosté: 11 Mar 2009 09h26 
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BONJOUR, je ne suis pas grutier mais mecano,je suis en cour de remontage d'une mini pelle que j'ai eu demonté entierement s'est a dire un puzzle la je suis arrivé au remontage des tuyaux mais avant de me tromper de sens ou inversion
pouvez vous me dire quelle role joues les joys sticks de droite et de gauche deja je sais que quand on remonte l'ensemble joy stick de gauche pour descendre de la cabine on coupe l'arrivé d'huile,et j'ai vue en remontant les soufflets qu'il y avait 4 contacts a chaque manettes donc ceux ci on bien une fonction bien precise laquelle aussi??;
d'avance merci


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MessagePosté: 11 Mar 2009 21h25 
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si c'est comme sur les autres,

Joy Gauche: gauche= rotation gauche droite= rotation droite avant= baisse le bras arrière= relève le bras

Joy droite: Gauche= fermeture godet Droite=Ouverture godet avant= "pousser" le balancier arrière= "Tirer" le balancier

Pour le coté gauche que tu relève.... Normalement tu as un contacteur electrique qui coupe ou active un relais général (ou une electrovanne général)

après pour les boutons tout dépend la machine! Tu auras surement le circuit auxiliaire, klaxon, déport.... mais pour savoir faudrai avoir le schéma elec de la machine donc le type de machine et sa marque... :wink: Bon courage!

Au fait tu n'as pas repérer tes flexibles au démontage?

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


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MessagePosté: 11 Mar 2009 21h49 
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Jehan a écrit:
si c'est comme sur les autres,

Joy Gauche: gauche= rotation gauche droite= rotation droite avant= baisse le bras arrière= relève le bras

Joy droite: Gauche= fermeture godet Droite=Ouverture godet avant= "pousser" le balancier arrière= "Tirer" le balancier

Pour le coté gauche que tu relève.... Normalement tu as un contacteur electrique qui coupe ou active un relais général (ou une electrovanne général)

après pour les boutons tout dépend la machine! Tu auras surement le circuit auxiliaire, klaxon, déport.... mais pour savoir faudrai avoir le schéma elec de la machine donc le type de machine et sa marque... :wink: Bon courage!

Au fait tu n'as pas repérer tes flexibles au démontage?


perdu jehan tu y était presque !!!! :mdr:

donc je reprend joystick gauche : gauche/ droite rotation de la tourelle , avant/arriere tu actionne le balancier d'avant en arriere
joystick droit : gauche: tu ferme le godet , droite tu l'ouvre , avant tu descend la fleche , arriere tu remonte la fleche !

ensuite pour les boutons qui sont sur les manip je pense que tu doit juste rebrancher les fiches ensemble :D

au faite jehan il a dit qu'il avait eu la mini pelle en piece detaché alors pour reperé les flexibles au demontage cest un peu compliqué :evil:


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MessagePosté: 11 Mar 2009 22h44 
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alors 1: Zut j'étais pas sur! Mais j'ai une excuse! Je suis mecano :D :ouille:

2:
riri59 a écrit:
que j'ai eu demonté entierement


J'ai lu un peu en travers, et avec cette phrase je pensais que ça voulais dire que c'était lui qui l'avait entrièrement démontée! :roll: Je suis désolé! toutes mes plus plates excuses :oops: :oops: :oops:

Bon ben je vais retourner à mon finisseur moi euhhh plutot je vais aller au lit :jesors:

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Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


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MessagePosté: 11 Mar 2009 22h49 
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Est-ce que sur toutes les marques, les joysticks ont les mêmes fonctions?
c'est standardiser pour que les chauffeurs ne soient pas perdu?
Il existe surement des marques rebelles

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MessagePosté: 12 Mar 2009 08h57 
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impeccable merci les grutiers


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MessagePosté: 12 Mar 2009 09h04 
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j avais pas bien lue vos reponse , vous marquez benne preneuse mais moi se sont des godets donc je pense que se sont les memes manoeuvres!!!


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MessagePosté: 12 Mar 2009 10h14 
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riri59 a écrit:
j avais pas bien lue vos reponse , vous marquez benne preneuse mais moi se sont des godets donc je pense que se sont les memes manoeuvres!!!


on as pas parlés de benne preneuse !!!! :roll: mais sinon oui cest le meme !!!
en gros quand tu ferme ton godet ton verin de godet s'allonge et inversement :wink:


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MessagePosté: 12 Mar 2009 13h51 
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une autre question sur la droite des palonniers de chenille il y a une pedale qui fonctionne en appuyant soit vers la droite ou la gauche mais pas comme les pedales normal et celle ci est recouverte par un couvercle ,donc a quoi sert elle? idem que pour la pedale de gauche qui elle fonctionne de l 'avant vers arriere, donc a quoi sert elle?
MERCI d 'avoir repondu a mes questions


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MessagePosté: 12 Mar 2009 14h30 
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Localisation: bethune pas de calais
ta pedale qui va de gauche a droite doit certainement sevir pour le deport de ton bras
et lautre pour une ligne hydraulique auxiliaire (differents outils que tu peut instaler a la place du godet)


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MessagePosté: 12 Mar 2009 18h35 
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ok ok mais j avais oublié de preciseril y a une lame derriere donc elle on la fait fonctionner avec quoi !!


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MessagePosté: 12 Mar 2009 19h24 
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vous parlez sur des joys stycks dessus sur la manettes de droite il y a bien 1bouton mais par contre sur celle de gauche je n'ai qu'un trou donc encore un probleme je pense !!!, pendant que j'y suis j'ai 2 manches a droite entre les 2 consoles j'en ai 1 pour l accelerateur sa s'est sur et l autre va a un distributeur mais elle sert a quoi!!!


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MessagePosté: 12 Mar 2009 19h37 
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bonjour
la deuxieme doit etre pour la lame si je me trompe pas


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MessagePosté: 12 Mar 2009 20h55 
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ok merci


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MessagePosté: 13 Mar 2009 19h24 
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C'est bien pour la lame.

Pour le bouton sur un joystick, c'est le klaxon, très utile pour dire au chauffeur du camion / dumper de s'arrêter, ou le réveiller quand il doit bouger :D :D Sur une mini pelle, y'a rarement d'autres boutons, mais les joysticks peuvent être prévu pour! en gros, a mon avis il te manque un bouchon pour l'autre joystick :wink:


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MessagePosté: 13 Mar 2009 22h29 
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ok merci pour se detail car le klaxon ne fonctionne pas donc j'ai une coupure quelque par ,et plus celui ci etait hs


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MessagePosté: 15 Mar 2009 17h06 
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je suis arrivé au remontage des chenilles quelqu'un peut il me dire comment voit on si une chenille est tendue ou pas assez ,sachez que je n'aie pas la revue !!!


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MessagePosté: 16 Mar 2009 19h45 
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Inscription: 05 Fév 2009 16h55
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Localisation: Morbihan
Une chenille doit absolument flotter légèrement vu que les changements de température peuvent la faire se tendre et se détendre et quand une chenille est trop tendue elle casse.


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MessagePosté: 25 Mar 2009 15h44 
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Inscription: 23 Fév 2009 19h49
Messages: 49
Localisation: Savoie
Trop tendue: Elles cassent et s'usent rapidement.
Trop lâche: On "déchenille" souvent ce qui est embêtant !

Il faut donc trouver un juste milieu...

_________________
Liebherr, machine d'un jour, machine pour toujours !


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MessagePosté: 08 Juin 2009 17h23 
est -ce que les commandes du joy stick sont toutes les mêmes ou c'est une commande de joystick pour chaques pelles ?????


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