Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Oct 2019 13h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 30 Mar 2009 20h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1952
Localisation: Annecy
c'est interressant tes photos ! c'est rare de voir des photos comme ça et d'une telle époque ! !!!!!!
la derniere photo , j'essaie de repondre :
le forage des caténaires .... ils creusent, (doivent réaliser couler du coulis de ciment mais j'en suis pas sur ) et ensuite poser le caténaire dans le trou ( le catenaire etant le mat supportant les fils electriques que l'on voit sur la voie).
je pense... mais pascal pourra peut etre repondre plus en détail .

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 30 Mar 2009 22h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009 09h48
Messages: 284
Localisation: Koweit
Ok merci Pascal pour ces explications, et je me rend compte que c'est pas si simple que ça pour une mise en place de chemin de fer. :fou:

Bon ben je me coucherais moins con se soir :D

Merci

_________________
J'ai rien contre Diam's......ça à l'air d'être un mec sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 31 Mar 2009 20h52 
Cool d'avoir répondu Pascal, j'aurais eu du mal a expliqué en aussi peux de mot le principe de la Dresseuse Bourreuse Nivelleuse
A ce propos elle a pas un diminutif c't bécane?
C'est con j'avais vu les tolérances des voies (mais hélas j'ai pas mémorisé) et vraiment j'ai été trés surpris de la précision
Pour LGV EST je crois qu'il causait en dixième de milimètre au mètre (j'ai peut être révé) :oops: Tu confirmes??

Si j'ai bien compris il faut que je mette des photos de la pose des caténaires :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 31 Mar 2009 21h26 
Chaque semelle neccessite 4 forages
Chaque semelle est ancrée au sol par 4 tirants de <1.5 à 2m>
Image

Image


Au centre de la semelle vient se fixer le pylone porte caténaire
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 31 Mar 2009 21h29 
Assemblage
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 31 Mar 2009 22h11 
Pose des caténaires ou de la caténaire? (Pascal il vat valloir jouer du clavier :oui: :oui: )
Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 31 Mar 2009 22h16 
Image

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 31 Mar 2009 22h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009 09h48
Messages: 284
Localisation: Koweit
Salut

Merci ecm660 pour ces photo c'est un regal :love1: et merci Pascal pour es explications qui vont avec. :wink:

Bonne soirée

Victor

_________________
J'ai rien contre Diam's......ça à l'air d'être un mec sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 07 Avr 2009 23h59 
Merci Victor

Test info conduite embarqué par CC21002, Voiture Lucie, et 22200
Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 08 Avr 2009 00h01 
Les voies TGV n’ont pas de signalisations lumineuses, ceci à cause des vitesses élevées
La signalisation est lue directement à l’intérieur de la motrice sous forme de vitesse
Ces informations sont véhiculées par les rails sous formes de courant modulé en fréquences et lues par des capteurs situés sous la motrice, Le principe des cantons reste identique


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 08 Avr 2009 00h04 
Lucie est d’ac, maintenant c’est son tour

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 08 Avr 2009 00h08 
Test avec les TGV, ceci même dans les situations les plus invraisemblables ou 2 TGV se double, ceci afin de soliciter la résistance de la caténaire qui doit fournir un maximum de courant

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 08 Avr 2009 00h12 
Une nouvelle LGV ce n’est pas qu’un fil de rail ou de caténaire


Ce sont de nouvelles gares
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 08 Avr 2009 00h16 
Ce sont des ateliers

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 08 Avr 2009 00h18 
Des stations de lavage

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 08 Avr 2009 00h25 
Coté gare de Lyon, gros travaux avec la création de 5 nouvelles voies

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 08 Avr 2009 00h30 
A cotée de la gare de Lyon le Poste d’Aiguillage et de Régulation

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 08 Avr 2009 00h38 
Pour conclure

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 08 Avr 2009 00h44 
Moteurs
Image

A suivre... :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TGV Paris Sud-est 1979
MessagePosté: 12 Avr 2009 11h53 
Suite

Image

Image


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com