Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 01h30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2009 20h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Une question me taraude depuis quelque temps, on en parlait avec Ben 74 la semaine dernière :

Je suppose qu'il n'y a pas de personnel attitré sur chaque machine chez les terrassiers, je pensais par exemple que les chauffeurs de scraps le sont, et quand ils ne tournent pas, ils tournent sur des dumpers, qu'en est il en règle générale, pour tout matériel,

vu que nous avons des membres représentant les principaux terrassiers, je pense pouvoir recueillir différents témoignages des diverses politiques d'entreprises ! :jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009 19h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2008 12h08
Messages: 925
Localisation: Bougoin Jallieu 38
très bonne question j'espère que les spécialistes vont pouvoir nous éclairer!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009 10h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Je tiens à vous remercier pour vos "très" nombreuses réponses, je n'en attendais pas tant ! :fou:

Il est vrai que le sujet sur la conduite d'un 725 sur route est beaucoup plus intéressant ! :enerve:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009 11h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006 20h21
Messages: 1559
Localisation: Nevers
effectivement c'est dommage. Ne travaillant pas pour un grand terrassier c'est une question que je me posais également et dont la réponse m'interessé beaucoup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009 11h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Pour le peu de temps que j'ai passé chez Buesa en stage, les conducteur d'engins (embauchés ou intérimaires) étaient attitrés à leur machine. Quand un tombereau ou un bull (ou n'importe quel engin) partait de mon chantier pour aller sur un autre, le chauffeur suivait. Il y a eu quelques remplacements, du style tant que le D7 n'a pas été mis en route sur son autre chantier, son chauffeur conduisait un D6 sur mon chantier.
Après c'est ce que j'ai pu voir pendant mon stage, Sebdu48 pourra en dire davantage et me corriger (notamment en ce qui concerne les scraps).

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009 12h04 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
J'ai relus ton post Dan , tu n'as posé aucune question... :D

Mais j'ai bien compris ce que tu veus savoir , rien d'attitré pour qui que ce soit , il est très rare qu'une machine ait le méme chauffeur durant tous son temps dans l'entreprise. C'est bien dommage , ça éviterait bon nombre de casses et de tracas. Sur un gros chantier , en général tu gardes la méme bécane du début a la fin comme moi et la 385, c'est valable pour beaucoup d'autres personnes. Il y a aussi des "bouches trous", personnes polyvalente qui "trainent" un peu sur tout , remplacement ou sur des machines qui ne tournent pas toujours comme des arroseurs ou bull ripper. Le gros du problème est la mobilité géographique , certain ne veulent pas suivre car leur prochain chantier est trop loin. En fait on dirat plutot que l'on est attitré a une machine sur un chantier et a une direction de chantier , si le prochain chantier récupère la méme direction est le méme matériels , dans ce cas il y a 99% de chances de récupérer "sa" machine".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009 12h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008 21h28
Messages: 131
Localisation: tulle correze
Chez GTM le personnel était affecté a un type de machine (pelle,bull ,niveleuse ,scrap ,tombereau) aucun chauffeur n'a ca propre machine . Mais cela devient plus compliqué lorsque les postes commencent ,la des changement ce font le chauffeur de scrap devient bulliste ,le chauffeur de camion devient pelleur ,le chauffeur de compacteur devient scraperiste etc... cela permet de voir si le chauffeur a un avenir sur ca nouvelle machine et donc le faire évoluer au prochain chantier .L'autre raison est qu'il est beaucoup plus simple en pleine période d'activitée pour les grands travaux de trouver un chauffeur de compacteur ou de camion en intérime

_________________
les terrassiers de LEONARD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009 13h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Effectivement Mika, je n'ai pas posé de question mais j'attendais des témoignages ! :wink:
ça a servi quand même à quelque chose de secouer le cocotier, regardes le nombre de témoignages ! :petard:

Pour le reste, effectivement, ça n'a pas l'air d'être simple, d'oû ma (notre) volonté d'en savoir un peu plus sur vos fonctionnements, comme on s'en doutait, la polyvalence reste un des atouts principaux de ce type de fonctionnement, on a déjà une vision Vinci, reste les autres, merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009 17h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 21h27
Messages: 465
Localisation: meuse .recicourt (argonne )
salut il y a eu une epoque a GTM on etait attitré a une machine ,mais aprés des que
l entreprise a prie de l'ampleur ce n était plus possible, il ny a que les conducteurs de draglines qui sont resté longtemp attitré .par contre on garder souvent le méme type de machine ,moi par exemple jai etait longtemp sur pousseur a pneux 834 824 mais enfin cetait une autre epoque :oui:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com