Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 10h48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tractopelle terex 860 sx
MessagePosté: 19 Mar 2009 17h53 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 09h20
Messages: 49
Tout compte fait je me suis payé un terex 860 SX de 2006 avec 2 pelle retro et un BRH 125SX!
Je précise je suis totalement novice dans la conduite de cette engin! je suis habituellement sur un tracteur agricole avec chargeur!
j'aimerai avoir vos avis sur cette ensemble!
j'aimerais avoir des conseils sur le maniement de la retro, du marteau,la meilleur technique pour creuser un trou par exemple,la position du godet pour la meilleur pénétration possible dans le sol! le régime moteur idéal? bref, touts vos conseils sont les bien venu!
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle terex 860 sx
MessagePosté: 28 Avr 2009 16h57 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 09h20
Messages: 49
Bonjour
est ce normal que sur un tractopelle le régime moteur ne correspond pas à une vitesse d'avancement fixe, comme sur les voiture ou tracteur agricole!
Comment savoir quand il faut rétrogradé? est ce que une vitesse d'avancement faible dans une cote alors que le régime moteur est presque à fond est dommageable pour le matériel?


Merci pour vos réponses....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle terex 860 sx
MessagePosté: 30 Avr 2009 19h36 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 14h18
Messages: 23
Salut,

Il y a un convertisseur sur les tractopelles, c'est pour ça que ton régime moteur oscille, en moyenne,entre 1800 et 2500tr. Lorsque le régime est au maxi tu peut changer de rapport (ca se sent à la conduite). Tu pourra observer que tu peut partir directement en 3eme. La première est utile uniquement pour faire du chargeur.
En revanche, pour la pelle rétro sur cette machine, tu n'a besoin que de 1800 tr il me semble (petite flèche sur le compte tour) c'est son régime de fonctionnement, au delà, tu consomme plus pour des perfos identiques.
Tu as un BRH, alors réfère toi au manuel utilisateur pour régler le débit (via le régime moteur). Il y a un tableau de correspondance "débit-régime moteur".

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle terex 860 sx
MessagePosté: 30 Avr 2009 21h27 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 09h20
Messages: 49
rwin a écrit:
Salut,

Il y a un convertisseur sur les tractopelles, c'est pour ça que ton régime moteur oscille, en moyenne,entre 1800 et 2500tr. Lorsque le régime est au maxi tu peut changer de rapport (ca se sent à la conduite). Tu pourra observer que tu peut partir directement en 3eme. La première est utile uniquement pour faire du chargeur.
En revanche, pour la pelle rétro sur cette machine, tu n'a besoin que de 1800 tr il me semble (petite flèche sur le compte tour) c'est son régime de fonctionnement, au delà, tu consomme plus pour des perfos identiques.
Tu as un BRH, alors réfère toi au manuel utilisateur pour régler le débit (via le régime moteur). Il y a un tableau de correspondance "débit-régime moteur".

A+


Salut
Super merci pour tes réponses
Mon BRH peut recevoir 50 à 100 l/min donc je doit l'utiliser au max à 1400 tour/min, sachant qu'au ralenti le tracto délivre du 57 l/min et à 1400 tour/min du 101 l/min!
Pour l'instant je suis encore novice à la rétro, donc je préfère tourner à 1400 tour/min pour moins de vitesse! :oops: Dis on consomme plus ou moins qu'à 1800 tour/min à ce régime?
Tu as déjà conduits ce modèle de tracto?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle terex 860 sx
MessagePosté: 01 Mai 2009 08h52 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 14h18
Messages: 23
C'est plutôt toi qui va me dire si il consomme plus ou moins, je suis plus mécano, alors je l'utilise pour essai seulement. Tu verra la différence de conso pour un même travail réalisé à 1400 ou à 1800 (sachant que ça va plus vite à 1800). Pour aller moins vite, tu peut couper une pompe avec le bouton en bas au milieu du clavier latéral, mais là il est vraiment lent. Voilà. Amuse toi bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle terex 860 sx
MessagePosté: 01 Mai 2009 09h46 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 09h20
Messages: 49
Etant un mécano tu vas peutete pouvoir trouvé une solution à mon probleme!
Ayant eu une panne de l' électrovanne de pompe,l'ancien proprio par manque d'argent avait enlever le petit cylindre qui est dans l' électrovanne! De ce fait on pouvait démarrer le moteur mais pas l'arrêter avec la clé(fallait le faire calait)!
J'ai donc remis une électrovanne neuf(pas d' origine car rupture de stock mais terex France affirme que c'est compatible),mais le hic c'est que je peux démarrer le moteur mais quand je tourne la clé pour arrêter, ça le fait pas totalement,c'est à dire que le moteur baffouillle à environ 500 tour/min
Je sais pas si j'ai pas assez serrer l' électrovanne, ou si c'est pas compatible tout compte fait!
As tu déjà rencontrer cette panne? sinon aurait une piste à étudier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle terex 860 sx
MessagePosté: 06 Mai 2009 08h56 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 14h18
Messages: 23
Il n'y a pas besoin de serrer trop fort. A mon avis, tu n'as pas la bonne éléctro. Regarde si c'est la même que l'ancienne, la longueur par exemple. Tu peux trouver ce genre d'éléctrovanne chez un diéseliste. Sinon je ne voie pas trop le pb. puisque l'on coupe son alimentation pour éteindre le moteur. Regarde, au cas ou, qu'il n'y a pas de tension qui arrive contact coupé.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle terex 860 sx
MessagePosté: 29 Mai 2009 21h03 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 09h20
Messages: 49
Problème résolu, après nettoyage de l'orifice de l'électrovanne à la soufflette! Le tracto s'éteint bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle terex 860 sx
MessagePosté: 06 Juil 2009 17h18 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 09h20
Messages: 49
bonsoir
Hier je suis je me suis embourber dans un enclos à canards avec mon terex! lol
J'ai constater que le blocage du différentiel se faisait que sur l'essieu arrière! contrairement à mon tracteur agricole qui lui bloc l'avant et l'arrière, on se sort plus facilement de ces mauvaise situation comme ça! :ptain:
est ce que sur vos tracto autre que terex, c'est pareil ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle terex 860 sx
MessagePosté: 06 Juil 2009 21h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2008 18h12
Messages: 57
Localisation: Saint Jean la Bussière (69)
Il me semble que c'est pareil, sauf peut être certains modèles??

En tout cas, un tracto c'est quasiment impossible a planter, suffit d'utiliser le bras arrière pour se soulever et se pousser ou se tirer, et hop! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com