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de seb77 » 24 Juil 2009 20h36
Sympa tes explications spooky, moi je suis règleur depuis 1 an, j'ai fais 4 ans de conduite de finisseur auparavant et je peut dire que c'est braucoup plus dur que la conduite... Il faut anticipier encor plus que quand on conduit la machine<; <en ce qui concerne la poutre pas encor utilisé... Spooky tu es d'ou dans le 77?
je suis à Brie comte Robert, et mon agence se trouve à Villeneuve le roi(94)
et toi tu es d'ou et quelle agence?? peut etre a-t-on déja travaillé ensemble, je pars de temps en temps en location soit avec mon chauffeur et sa machine pour le groupe (eurovia, jean lefebvre,strf,cochery, les paveurs de montrouge...), soit seul avec le mini finnisseur ou seul quand on a besoin d'un régleur ( déja travailler en location en dehors du groupe)
tu dois anticiper un max en tant que régleur, etant donné que tu as beaucoup plus de chose a gérer que lorsque tu conduis le finnisseur,mais le travail du régleur est tout de meme plus agréable si tu as un bon chauffeur, lors des chantiers un peu pointu, il faut que tu sois un maximum concentré sur ton reglage et ne pas etre toujours en surveillance de la conduite.
suivant les agences , la responsabilité et les taches du régleur ne sont pas toujours les memes,l'organisation differe d'une boite a l'autre, tu as des boites ou tu regle seul et d'autre ou il y a 2 regleurs, dans ce dernier cas il faut etre vraiment sur la meme longueur d'onde, perso, je suis seul et j'ai la chance d'avoir un chef de chantier qui met la main a la pate, lors de chantier tel que des lotissements ou tu as des recoins dans tout les sens, c'est tout de meme sympa de ne pas a avoir a courrir d'un coté a l'autre, ca evite souvent de rajouter du travail a la main ( si tu es dans un rétrecicement et que tu es seul, tu es souvent obligé de courrir et d'anticiper bien trop a l'avance la rentrée de tes extensions pour eviter de tordre les portes sur les bordures donc tu es obligé d'en rajouter a la main), et il faut avouer qu'avec les conditions météo du moment, si t'as pas besoin de courrir tu t'economise beaucoup et tu le rescent en fin de journée
ma facon de fonctionner avec mon chauffeur est la suivante, il s'occupe de la partie tracteur( l'avancement) et je m'occupe du reste(alimentation,etc...), j'ai déja bosser avec des chauffeurs qui gérais les alimentation de table, ils coupaient les alim en fin de bande , mais je préfere le faire moi meme etant donné que tu vois mieux se qui se passe et tu sais ce que tu passes, donc tu as une meilleure appréciation de la quantité des enrobés, de plus s'il reste trop d'enrobé ( et oui ca arrive, on ai pas a l'abri d'une tite boulette) , je préfere assumer mes erreurs que celle des autres, donc si tu dois pelleter comme un malade au moins tu peux en vouloir qu'a toi meme!!!