Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 15h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2009 22h55 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2008 22h49
Messages: 10
Je recherche des personnes travaillant en carrières, qui auraient connu des petits problèmes de ségrégations sur des stocks de granulats ..

J'ai un petit soucis, je suis technicienne labo, je contrôle du 0/31.5 sur des stocks tampons avant qui soient mis en stock après contrôle ... Mais d'après mes courbes je ne retrouve pas les mêmes résultats en production et en stock ....le matériaux devient plus fin stockés .

Est ce normal?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009 09h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Salut.

De quel nature est le materiaux ?

Comment a t'il été mis en stock.
- au chargeur à l'avancement
- au dumper et mis en place avec un bull
- le stockage a été fait par couche

Comment fait tu les prelevements. Au pied du stock ou bien sur la bande de roulement.

J'ai eu le même probleme. J'avais plus de fin dans mes stock de 0/31.5. En sortie de concasseur, les valeurs etaient nikel. En plein milieu de la courbe. Lors de recontrole sur le stock, on sortait de la courbe vers le haut dans les fins.

J'ai reduit les valeurs en sortie de concasseur pour palier au depassement sur stock. De plus, j'ai demandé à mes conducteurs de stocké sur une hauteur maxi de 1.5m. Le stock devait resembler à un mille feuille. ( couche par couche ) et de ne plus vider sur le bord du stock afin d'eviter que les materiaux roulent en bas.

a +

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009 07h32 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2008 22h49
Messages: 10
Salut,

Le 0/31.5 que je contrôle est mis premièrement en stock tampon journalier, par un tombereau ( en forme de tas ) puis repris pour être mis en stock après, également en particulier par le tombereau et / ou à la pelle. Ce matériau est bien stocké en couche de 1m, 1m 50.

Je fais mes prélèvement à la sauterelle, en sortie dans le godet de la chargeuse ( 2, 3 secondes de matériau tombe dans le godet, puis je le remue dedans et prélève ) ... je trouve que c'est plus représentatif que sur bande carrément .Ou quand j'ai pas le choix sur stock tampon....Mais oui voilà quand c'est repris pour être stocker en stock conforme, mes courbes sortent dans le haut du fuseau, ce qui me rend un matériau plus fin, qu'a la production...

Déjà qu'en production ma fraction de 0,080 ùp à 3,15mm est déjà importante mais correct, ce qui doit jouer sur les gros non?
L'idée serait de fabriquer un 0/31.5 vraiment plus gros, et le réintregrer 50% dans le stock par couche de 1m50...ce qui devrait rééquilibrer tout ca non?

Ah c'est pas évident :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009 22h53 
Par sur que de faire un 0/40 par exemple résolve ton pb car tu risque d'être supérieur en granulot demandé
Le 40 ne vat se fractionner facilement et tu risque de le retrouver, par contre la fine génère de plus en plus de fine au fil des manip
Tu a des cailloux qui déteste se faire manipuler et plus il y a de phase de manipulation plus il génère de fine
Mieux faudrait le désabler un peux, qu'il sorte à la sauterelle avec un taux de fine mini

Indique les caractéristiques de ton cailloux (calcaire, granit, los, ect)

++


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2009 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
De quel type de concasseur te sert tu ?

Si c'est un concasseur à percussion, je pourrais peut etre t'aider pour les réglages.

Donne nous également le type de roche et la granulometrie avant concassage.

a +

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2009 20h52 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2008 22h49
Messages: 10
Rooohhh Désolée de ne pas avoir pu répondre avant, trop occupée ^^

Bon en tout cas ça y est , mon problème est résolu : après maintes réglages, nous avons baissé le broyeur ainsi que l'axe verticale, et mis un cribble ( ce qui était soit disant le problème, concasser sans crible >< je suis pas très septique mais bon...)

Pour répondre quand même a vos question l'installation comporte un concasseur Metso 1412 ( qui sort un 0/80 ) , un " axe verticale" ou broyeur Magoteaux de chez PY , et un crible Fintec ) , le type de roche est du calcaire .

Aussi la mise en stock a été revu , avec des marches de pas plus de 1 mètre ce qui donne moins de ségrégations^^

Maintenant tout ce qui a été produit auparavant et qui n'allait pas , il va falloir le reprendre pour le passer dans un concasseur en prenant le soin de le mélanger a du brut afin de refaire un matériaux conforme ...mais ça c'est une autre histoire :fou:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com