EXCAVATORXTREM a écrit:
Supers belles les photos de la 16 . . .
Clair qu'il y a VINGT ans , c 'etait en avance . . .
Mais comme le dit "lou terramoutou" . . . aujourd'hui , avec des machines plus simples et surtout PLUS FIABLE et moins cheres , on fait mieux !
A part en france , tu vois tres peux de MECALAC en europe , et pas du tout dans le monde . . .
Son gros plus . . . mais aussi son PRINCIPAL defaut , c'est SA FLECHE . . .
Une pelle compacte japonaise 8 ou 13 tonnes , avec un deport parallele est BIEN PLUS RAPIDE , facile a utiliser et moins chere a l'exploitation . . . mais vous allez me dire , elles sont a CHENILLES . . .
Vous inquiettez pas , les petits niakoues sont en train de s'en occuper . . . et pas dans 20 ans . . .
Alors qu'il y a des choses EVIDENTES :
un pont avant non pas rigide sur pivot central . . . regardez chez TATRA
une fleche deport sur pivot parallele . . . regardez chez TAKEUCHI
un balancier TELESCOPIQUE pour la portee . . . regardez les tractos
un contrepoids basculant pour augmenter la stabilitee . . . regardez chez PRIESTMAN
un hydraulique RAPIDE . . . clair vous etes legerement plus rapide qu'une TY 45 . . . mais y'a du progres a faire !
Et on va en rester la . . . je vais m'attirer les FOUDRES . . .
Salut, tu as un CV impressionnant mais as-tu déjà conduit un Mécalac?
Un pont avant rigide offre une meilleure stabilité en nivelage.
Le déport faut savoir l'utiliser évidemment.
Le balancier téléscopique c'est comme le tracto: périmé.
Chassis articulé très stable.
L'hydrolique ça se règle... Ca évite d'arracher des pneus et des capots toutes les 5 minutes.
A +