Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 08h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 27 Déc 2009 22h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Tu as raison. je pensais qu'il parlais du crible avant concassage.

Celui que j'ai mis en photo est un lokotrac de marque Norberg.
Il etait en apoint dans un centre de recyclage sur la region parisienne.

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 28 Déc 2009 20h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2008 23h40
Messages: 487
Localisation: ...lodeve... le sud !!!
Salut bob !!!
Que penses tu du terex 1312 ?
As tu eut des soucis avec cette machine?
As t elle des options? dolly, aimant,etc...

_________________
Du tonnage !!!
Ma presentation: viewtopic.php?f=108&t=12054&p=361452#p361452


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 28 Déc 2009 23h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008 23h13
Messages: 411
Localisation: FINISTERE
Merci pour vos précision,
et je suis entierrement d'accord avec toi BOB, concernantt'as politique de travail :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 29 Déc 2009 11h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2006 13h37
Messages: 276
Localisation: sud
Pour le FINLAY 1312 c'est une bonne machine :D :D
Il est équipé Dolly, aimant et convoyeur de stériles
En soucis nous avons les pompes principales qui ont dégagées à 3000 heures
mais la marque et le concéssionnaire ont bien assuré et rien à débourser ( 31.000 Euros ) :yes: :yes:
Le reste se sont des soucis classiques au concasseurs ( usure, tapis et roulements ) :mouais:
Je pense que les machines avec entrainement des broyeurs direct depuis le groupe moteur sont les meilleures solutions dans la durée.
Même si certains parlent de pouvoir avec l'hydraulique faire marche arrière avec un machoire, pour mon compte même en démolition je n'ai jamais eu besoin de se système.
Les synptomes sont plus évidents en prise directe: perte de puissance soit carburant filtration air ou FOD ou courroies détendues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 29 Déc 2009 15h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2008 23h40
Messages: 487
Localisation: ...lodeve... le sud !!!
OK !!! pas grands problèmes pour le tiens en fait, nous, nous avons hérité du prototype :roll:
Donc quelques ennuis, mais depuis, tout a été réparé, seul reproche, le réservoir à carburant ne suffit pas pour tenir la journée, je ne sais pas si c'est pareil sur les machines de série ???
Ensuite, je trouve le panneau de commande très simple à utilisé !!
En bref bonne machine, rendement correct, acces faciles
vla grosso modo mon avis sur la bestiolle :hello:

_________________
Du tonnage !!!
Ma presentation: viewtopic.php?f=108&t=12054&p=361452#p361452


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 02 Jan 2010 22h50 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 21h59
Messages: 17
salut

pour les gravats(beton;enrobé...) ne vaut il pas mieux passer par un percuteur
le beton armé passe difficilement avec les machoires et surtout les debits sont bcp plus elevés
plus ou moins 1300t jour en 0/60 calibré (ouverture 1200m du percuteur)
avec un machoire 600-700 t/jour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 02 Jan 2010 23h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Voici notre atelier de concassage/criblage qui tourne sur les différentes agences de la boite. Concasseur EXTEC C12+ avec un crible Powerscreen Chieftain 600.

Image
Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 02 Jan 2010 23h19 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 21h59
Messages: 17
hello
1000t avec un c12 peut etre mais surement pas en 0/60 calibré
j ai un machoire hartl (ouverture 1000*500) et je fais 400t jour en tout beton 0/50 calibré
le c12 fera 20% en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 02 Jan 2010 23h29 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 21h59
Messages: 17
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "bic"

C'est quoi ton percuteur stp ? ? ?

Si tu as un beton BIEN PREPARE , sans ferrailles debordantes et pas trop gros , ca va bien un percuteur . . . mais il y a plus d'usure . . .

Un machoire de 50 tonnes est plus "rustique" . . . et je pense doit realiser environs 1000 tonnes/jour . . . avec TRES PEUX d'usure (machoires a retourner tout les 6 mois) . . . 1 jeux de machoires par an . . .

j ai vu un chantier avec un gipo (1200 d ouverture) il faisait des pointe a 1500t jour(0/60calibré) et il ne preparait pas les materiaux(beton feraillé de plus de 1 metre de long voire 2m)

pour ma part je cherche a faire l acquisition d un nvx concasseur,j ai un machoire mais les debits ds les gravats c est pas ca surtout si je calibre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 02 Jan 2010 23h37 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 21h59
Messages: 17
est tu sur que l on prepare les materiaux pour les percuteurs?
pour les machoires oui ;mais les percuteurs, le beton feraillé passe apparement tres bien
pour ce que j en ai vu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 02 Jan 2010 23h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Le C12+ est redoutable certes sauf avec du ferraillé. Gros fers à béton jusque 1m de long ça passe mais le truc qui est chiant c'est que les fers fins ou le treillis soudés ce coincent et forment des "pelotes" dans le convoyeur principal avant d'arriver à l'over-band (aimant). Là c'est allongé dans le convoyeur sur le tapis et hop, tout à la main. Le deuxième reproche est que lorsqu'on passe du fin un peu gras, ça bourre rapidement dans les mâchoires. Par contre, le système de débourrage avec inversion du sens de marche des mâchoires est très efficace. On passe souvent des produits de voirie ( bordures, grave-ciment, enrobés...) et de la démol, jamais de matériaux nobles.

Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 02 Jan 2010 23h50 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 21h59
Messages: 17
tony
lorsque tu calibres tu fais quel tonnage a peu pres avec le c12?dans les materiaux de voirie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 02 Jan 2010 23h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
On sort en moyenne 800T/j en 0/100 sans opérateur sur la plate-forme. Les matériaux sont triés au fur et à mesure par le pelleur (gros blocs férraillés, poteaux bétons, "culs" d'enrobés etc...). ça pourrait être mieux je sais mais bon...

Des fois on passe du bon et des fois... du mauvais comme ci-dessous...

Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 03 Jan 2010 00h04 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 21h59
Messages: 17
EXCAVATORXTREM
sur machoire ce n 'est que la largeur d ouverture qui compte
ainsi le c12 qui fait 1200 d ouverture ne fera que 20% de plus qu un machoire de 1000 ou 10% de ton fintec 1100
ps je crois pas que le komatsu sera plus performant (ouverture de 1100 je crois)
a la rigueur les machoires qui ont un precrible actif seront peut etre plus performant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 03 Jan 2010 00h10 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 21h59
Messages: 17
tony
il te faudrait une pelle avec attache rapide et croc beton surtout pour les "pelotes de feraille" par contre les petites poutrelles tu peut les passer ds le concasseu
avec le mien j ai meme passé une masse (les machoire se sont imprimé dessus!!!)mais s 'est passé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 03 Jan 2010 00h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Tu sais bien, c'est les petits cadeaux surprises des collègues démolisseurs, dans le genre:" si si c'est bon j'ai tout trié..." et moi après je fais comme la poule sur un tas de fumier :censure: :petard:

Image
Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 03 Jan 2010 00h24 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 21h59
Messages: 17
oui c'est l'ancien fintec 1440
c est un super produit tout equipe (precrible,alimentateur sous le concasseur....)
mais pour cette machine vaut mieux une grosse pelle

au fait quand on parle rendement attention a preciser si s est calibré ou pas car il y a une tres grande diff entre un 0.80 calibré et non calibré surtout si le calibrage se fait avec de la tole perforé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 03 Jan 2010 00h45 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 21h59
Messages: 17
ok sans doute pour le SAV c est tout bon komatsu
mais trop d' electronique ds une machine qui est soumis a de fortes vibrations je doute mais bon
de plus je pense pas que ces options vont ameliorer le rendement il resterat toujours limité par la capacité de son ouverture de concassage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 03 Jan 2010 00h52 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 21h59
Messages: 17
EXCAVATORXTREM a écrit:
"bic" , le probleme en ouverture , c'est surtout la facilitee pour le pelleur , quand tu ouvres plus grand , tu peux y aller franco . . . ca te laisses du temps pour preparer . . .

Avec une pelle type 210 et un godet de 1250 (exterieur) , si tu as une ouverture de 1200 . . . t'as pas de blemes . . .

Ydem pour la profondeur . . . 750 , ca te laisses passer de "jolies morceaux" . . . t'es plus a l'aise pour les poutrelles et autres fondations . . .

Pour le KOMATSU , on a bosse avec un BRG 380 (34 tonnes). . . ca va TRES BIEN . . . mais un peux court . . . mais techniquement c'est AU TOP . . .
A voir le "grand frere" . . . ils ont plein d'astuces : 2 vitesses d'avancement (comme une pelle) , composants de pelle (facilitee pour les pieces) , super ecran de commande , possibilitee de se deplacer en concassant le long du tas a l'avancement , ARRET D'URGENCE (- de 5 secondes !) ce qui permet des inverssions presques instantannees , programmation de la granulometrie EN REEL (par electronique en fonction de l'usure !) , alimentation reglable controllee par LA CHARGE du concasseur (ca te permet dans les gros morceaux de laisser vider , meme sans charge . . .) . . . ils sont peut etre pas si mauvais que ca . . . et en plus c'est un grand fabricant mondial . . . a voir donc !

alimentation reglable controllee par LA CHARGE du concasseur :un reglage manuel de l hydraulique ma toujours suffit la je vois pas le progres l
programmation de la granulometrie EN REEL :vue l usure sur un machoire voie pas trop l efficacité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concasseurs mobiles
MessagePosté: 03 Jan 2010 00h57 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 21h59
Messages: 17
par exemple avec mon concasseur j ai mis une grosse pelle (cat 330) ainsi l operateur a le tps de remplir la tremie et de prepare les materiaux
sur des chantier de concassage il arrive rarement de rester bloqueé par un bloc trop grand ,il a le tps de preparer et le concasseur tourne tjrs a plein
le seul pbs c est lorsqu il y a trop de ferraille (je n ai pas de croc beton)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com