Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 25 Déc 2009 22h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut a tous et JOYEUX NOEL . . .

Ha ben la . . . il est bon ce sujet . . . a conforter par de belles photos . . .

Comme d'hab . . . et comme dit "juju brest" . . . n'importe quoi . . .

Encore un accessoire tombe du ciel pour les salons de tp . . .

Ben deja qu'il y a plus beaucoup de chauffeurs qui savent CORRECTEMENT niveler avec une chargeuse a pneus . . . maintenant on va mettre une lame devant . . . quelle aberration . . .

Vous trouvez des petites niveleuses automotrices a pas cher (O&K F 106 , BOMAG . . .) et supers bien adaptes a la fonction . . . le tout c'est de trouver le nivelleur qui va avec . . .

Alors pourquoi se faire chier avec des outils CHERS , COMPLIQUES (je te dis pas les fonctions dans la cabine !) et souvent peux fiables . . .

Pour les tout petits travaux je pense qu'un BOBCAT suffirait bien souvent . . .

ps : c'est un quizz pour noel , histoire de voir si on est pas bourres ? ? ? Photomontage qui vient de finlande , rovaniemi , la maison du pere noel ? ? ?

Bientot ils vont nous faire des pelles arraignees avec des chenilles , si , si . . . regardez sur le site KAISER . . . alors pourquoi pas une nivelleuse a chenilles aussi ? ? ? Devant un D6 ? ? ? au moins ca calera pas devant les tas de 6x4 . . .


joyeux noel a tous!
je te trouve un peut dur là! heureusement que dans tous les bureaux d'études ils ne pensent pas tous comme toi!
chaque entreprises a des façons différente de travailler, est elles crées leur parc matériel en conséquence!
donc pourquoi, une niveleuse serai t'elle pas poussé par un chargeur?
je t'ai pas dit que c'était le meilleur systéme, mais peut étre mieu adapté a des chantiers de petite taille!
si PTH a crée cette niveleuse, c'est parce qu'il en ont eu la demande de la part de clients!
certain pays comme la hollande, travaille bcp avec se genre de systéme! :wink:
http://www.bouwmachineforum.nl/forum/vi ... 4&start=50


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 25 Déc 2009 22h38 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Les avis diverge pas mal en tout cas!
Quelqu'un aurait eu cette niveleuse entre les mains pour travailler ou en démo ? L'avis de personne connaissant le produit pour y avoir réellemment bosser avec serait intérraissant je trouve!

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 27 Déc 2009 12h26 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2009 10h31
Messages: 4
Ca doit se vendre pour un prix inférieur a 60.000 euroz suivant le modèle de Mécalac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 27 Déc 2009 14h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2006 13h37
Messages: 276
Localisation: sud
De 50.000 à 60.000 Euros tu as une niveleuse d'occase en super état et avec tu bosse normalement!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 27 Déc 2009 19h36 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
salut EXCA :hello:
Aucun souci et ce sera avec grand plaisir!Surtout si tu viens pas les mains vide.....
Vous le saurez desuite quand ma futur 120M sera la :D :D :D

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 28 Jan 2010 01h40 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Excavatorxtrem: Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi :non:
Autant que dans un domaine dont je ne connais pas parfaitement, je ne me prononce pas, au contraire je m'instruis, mais à propos des capacités du mécalac, je me permets de dire qu'il a de très bonnes qualités, nous l'utilisons régulièrement sur des chantiers de voiries: bordures, assainissement (de surface), viabilité en espace réduit etc...
1/ Elévateur: Il est certain qu'il ne prétend pas rivaliser avec un télescopique, mais il décharge et met en place facilement les palettes de bordures etc... dans des endroits exigus.
2/ Chargeur: Il charge convenablement sans + de difficulté qu'une autre chargeuse de même taille, (tracto', mini chargeuse) et parfois + facilement quand l'espace est réduit, puisqu'il n'aura pas à se déplacer.
3/ Pelle: Bien sûr qu'il ne faut pas lui demander les mêmes performances qu'une 320, mais il terrasse des fouilles "normales" pas dans la roche ni à 5.00m de profondeur, sans problème.
4/ Fiabilité: Si il est utilisé dans des conditions NORMALES, il ne casse pas + que les autres.
5/ Revente: Tout dépend de l'état général, et celui-ci dépendra, à juste titre, de l'utilisation et aussi de ce que tu rachètes... (reprise)
6/ Cher: Effectivement, il n'est pas donné! Mais si tu l'utilise bien, il te remplace aisément 2 machines: une mini chargeuse + une petite pelle 7t.
7/ Conduite compliquée: Nous y sommes!
En fait j'ai gardé cette critique pour la fin car tout réside là, et ce sera la conclusion!
OUI! il est certain que tu t'y mets moins vite que dans une chargeuse ou une pelle, et c'est normal, car pour être TRES performant il faut avoir assimilé le mixage des 2: pelle et chargeur à la fois. Au début ça rame dur! Parfois il y en a qui ne s'y mette jamais, ou mal...
Ca n'a plus rien à voir, c'est vraiment une autre technique, elle est incomparable, comme l'engin en fait!
Mais je peux t'assurer qu'avec un pro' aux commandes sur un chantier approprié, il te fait du super boulot! Si tu veux une comparaison d'engin, que je juge comme sont ancêtre, c'est le tracto', et là il n'y a pas photo! D'ailleurs ce qui me surprend beaucoup, c'est que les "Ricains" soient toujours des adeptes de ce dernier. Je soupçonne un peu de chauvinisme :D
J'ai 40 ans de VRD derrière moi, et crois moi je l'ai beaucoup utilisé pour en parler ainsi, et l'utiliserai encore un max' dans des chantiers APPROPRIES! (plus que 5 ans :evil: ) enfin si le p'tit Nicolas ne joue pas au c:censure:
PS: Pour "l'accessoire" lame, je ne me prononce pas puisque je ne l'ai jamais vu travailler, et encore moins utilisé! Mais je pense qu'il ne faut surtout pas le comparer à une niveleuse! :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 28 Jan 2010 20h35 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
"Mais je pense qu'il ne faut surtout pas le comparer à une niveleuse!"
alors la tu apel l'équipement comment si c'est pas l'outil d'une niveleuse????

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 28 Jan 2010 23h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
jujubrest a écrit:
"Mais je pense qu'il ne faut surtout pas le comparer à une niveleuse!"
alors la tu apel l'équipement comment si c'est pas l'outil d'une niveleuse????


je pense qu'il parlé du rendement, ou de la puissance, pas du nom de l'outil en lui même!! :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 29 Jan 2010 01h02 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Jujubrest ! éh bien tu as tout dit: :D " l'outil de niveleuse"
Et Case 81 a très bien résumé ma pensée :yes:
Effectivement, et d'ailleurs tu es très bien placé pour le savoir toi qui est niveleur, qu'en aucun cas un mécalac, même équipé d'un "outil de niveleuse", ne pourra réaliser le même travail qu'une niveleuse! (en temps et en volume).
Il pourra régler de petites surfaces, tel que voirie autour de bâtiment etc, des bricoles...
Il pourra convenir à une petite boîte, qui fait de petits travaux vrd et qui n'aurait pas l'utilité d'une niveleuse à plein temps.
Il est certain qu'aucune société de taille raisonnable, et qui possède dans son parc, un ou des mécalacs, n'équiperait cet engin avec ce type "d'accessoire".
Dans notre région, beaucoup de sociétés, nationaux compris, possèdent des mécalacs mais aucune n'a équipé une de leurs machine!
Voila, c'est ce que je pense! mais je ne cherche pas à vous convaincre, libre est la pensée, heureusement d'ailleurs, non c'est juste un échange... :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 29 Jan 2010 11h22 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Oui c'est vrai que nous avons nos habitudes... et de + une fois un certain âge on a du mal à s'en défaire :D
C'est marrant comme ça peut varier d'une région à d'autres. Mais ici, je t'assure qu'il y en a un paquet, tout les nationaux en ont, voir plusieurs! bien sûr, comme tu le dis, c'est principalement en milieu urbain.
Peut être qu'un jour ça changera ou qu'ils feront évoluer la machine, concurrence oblige!
Mais pour le moment moi il me satisfait bien, et même s'il le coût est élevé à l'achat, c'est quand même 220 euros par jour en moins d'imputation conducteur, + sans parler du montant (imputation journalière) des 2 machines cumulé, qui dépasse amplement celle du mécalac!
Eh oui, que veux tu! on nous stress tellement avec les résultats de chantier, que nous finissons par raisonner "l'entreprise dans l'entreprise".
Je sais c'est pas bien :non: mais que veux tu! Et ce n'est pas avec les temps qui courent que ça va s'arranger!
Mais si demain la politique d'achat de matériel change, nous ferons avec, quoi que, il vient d'en rentrer un tout neuf, alors avec les 5 années qu'il me reste, je n'aurai pas à changer mes vieilles habitudes :evil:
En tout cas je te remercie pour tout ce que tu apportes au forum, tu as une sacré palette de connaissance :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 01 Avr 2010 23h41 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2008 22h09
Messages: 8
Bonjour,

A votre avis, selon la R372m, le caces 6 est-il requis pour conduire cette Mécalac nivelleuse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 13 Juin 2010 20h32 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
slt je voit que la mecalac en prend encore plein la gueule !!!!enfin sur que ca fait gadget ! par chez nous ont trouve de plus en plus de mini gargeur a chenille avec une lame (autec.....) et un laser pour les petits nivellement (plate forme ,hangard ect.... ) et ca marche pas mal surment mieux que cette pseudo lame !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 04 Juil 2010 23h37 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2010 23h28
Messages: 1
bien pratique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 10 Juil 2010 18h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Personellement, ces machins la tiennet du gadget. Mieux vaut utiliser une pelle moyenne avec un curage orientable, et pour les surfaces acceptable une vraie niveleuse. L'argument des petits chantiers ne tient pas pour moi: vous avez vu la longueur du bazar? Bonjour les coins exigus...

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 11 Juil 2010 20h41 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 22h18
Messages: 219
Localisation: castres tarn
En effet je suis d' accord avec toi je pense qu' avec une lame devant tout l' attelage doit etre aussi long que nos 120h.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 11 Juil 2010 20h51 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Déjà la avec la mécalac et le système de "niveleuse" c'est aussi long, voir plus long que la mienne donc je rejoint vos propros "cat120h" et "nono81".

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 12 Juil 2010 19h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
On a alors l'encombrement, mais de loin pas l'éfficacité d'une 120..... :non:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 19 Sep 2010 21h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Ne remplacez pas nos niveleuses par un soit disant équipement. Pour de courtes durée, louez, sinon, achetez en une, mais par pitié, pas un truc comme ca! :tchin:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 02 Déc 2010 12h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
cat120h, ça serait con que colas strasbourg investisse dans ça avec ses 2 mecalac + les 2 autres qu'ils louent à l'année!! :jesors:

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nivelleuse sur Mécalac
MessagePosté: 02 Déc 2010 19h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
c'est pas demain la veille: ils sont plus malins que ca dans le 67: ils ont mon numéro de téléphone.... :jesors:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com