Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Jan 2026 12h14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mines à ciel ouvert.
MessagePosté: 30 Jan 2010 11h29 

De la belle technologie .....
Image
Image

MessagePosté: 30 Jan 2010 12h48 
ça c'est beau :yes: Et ça change

MessagePosté: 30 Jan 2010 13h47 

:love: Vraiment superbe comme machine, ça doit être super à voir bosser :yes:

MessagePosté: 30 Jan 2010 23h01 

cest une grosse raboteuse, lol :violon:

MessagePosté: 31 Jan 2010 01h09 

Bonsoir,

Quelques photos d'une mine d'or en Afrique de l'Ouest.

Image

Image

2006-2007

MessagePosté: 01 Fév 2010 21h48 

Image
Image
Image
http://www.timminsgold.com/s/home.asp

MessagePosté: 01 Fév 2010 21h55 

Image

MessagePosté: 07 Fév 2010 18h05 

pourtant deux pages en arrière on avait parlé de mettre des "locations :D " localisations sur les photos ! mais c'est déjà passé aux oubliettes, bon on va pas trop tapé sur les doigts a ceux qui se font chier a trouver des photos quand même :ouille:

MessagePosté: 08 Fév 2010 19h28 

Pascal a écrit:
leachim24 a écrit:
pourtant deux pages en arrière on avait parlé de mettre des "locations :D " localisations sur les photos ! mais c'est déjà passé aux oubliettes, bon on va pas trop tapé sur les doigts a ceux qui se font chier a trouver des photos quand même :ouille:

non mais ça permet de voir le matos d'une mine, connaitre le parc et ensuite libre à chacun de cher sur Google Earth et voir la taille de la mine, par exemple.

Je suis d'accord avec toi pascal, c'est génial de voir de belles bécanes mais c'est aussi génial de savoir ou elles sont et comme tu la dis de pouvoir par la suite recherché via google d'autre photos ou renseignements ou cartes...
Apres ce n'est que mon avis :ouille: d'autre voient peut etre ça différemment... :jesors:

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!

MessagePosté: 08 Fév 2010 20h01 
CC422 a écrit:
Pascal a écrit:
leachim24 a écrit:

non mais ça permet de voir le matos d'une mine, connaitre le parc et ensuite libre à chacun de cher sur Google Earth et voir la taille de la mine, par exemple.

Je suis d'accord avec toi pascal, c'est génial de voir de belles bécanes mais c'est aussi génial de savoir ou elles sont et comme tu la dis de pouvoir par la suite recherché via google d'autre photos ou renseignements ou cartes...
Apres ce n'est que mon avis :ouille: d'autre voient peut etre ça différemment... :jesors:

Non, les autres ne voient pas différemment. Ils cherchent eux aussi, pendant des heures eux aussi, souvent en tapant des noms improbables sur Google ou autres moteurs. Et quand ils tombent sur un "nid", ils enregistrent sans toujours penser a ajouter le lien dans les favoris du navigateur ou à noter le lieu (si toutefois ce dernier est citer).
Et aprés, quand ils vous font, eux aussi, profiter de leur trouvailles, ils ne se rappellent pas souvent d'où ça vient.
Mais maintenant, si on ne doit plus en mettre de photos, dites le nous.
Perso j'avais du plaisir à poster ces images trés trés difficiles à dénicher, mais je peux aussi les laisser sur le DD si ça vous pose des problèmes moraux ingèrables.
J'attends les réponses avant de continuer. Là je vais fermer l'onglet ImageShack, il y en avait qui étaient prêtes a être diffusées, mais il me semble préférable d'attendre pour savoir ce que vous voulez.
Tchao

MessagePosté: 08 Fév 2010 20h11 

Mais non Laurent , laisse tombé , je ne pense pas que CC422 dis ça de façon mal intentionné, de plus et comme dab , il serait dommage de priver une majorité a cause d'une minorité... C'est vrai que pour trouver ce genres de photos et surtout de bonne qualités , (attention aux agrandissements, c'est pas toujours top) il faut des heures et des heures de recherche...Pour des matériels que très peu verront dans leur vie. :wink:

MessagePosté: 08 Fév 2010 20h16 

Comme l'a dit Mika je n'ai pas voulu faire d'histoire. J'adore vos photos et je ne me lasse pas de les voir, mais mettre de temps en temps ou se situe cette mine peut etre sympa pour des gens (comme moi) qui n'ont pas forcément le temps de cherché des heures sur le net...

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!

MessagePosté: 08 Fév 2010 20h21 
CC422 a écrit:
Comme l'a dit Mika je n'ai pas voulu faire d'histoire. J'adore vos photos et je ne me lasse pas de les voir, mais mettre de temps en temps ou se situe cette mine peut etre sympa pour des gens (comme moi) qui n'ont pas forcément le temps de cherché des heures sur le net...

Ce n'est pas ton post en particulier que je visais. C'est plutôt un ensemble, un cumul.
On met les indications quand on les a, un point c'est tout.
Les recherches se font autant avec des termes Anglais qu'Espagnol.
On se sert des nom des machines dans toutes les langues, et quand on voit le nom d'une mine sur une photo, on se sert de ce nom. Et de fil en aiguille on trouve.
Sur une soirée, il peut m'arriver d'ouvrir plusieurs centaines de pages sur Google Image sans rien trouver.
Perso, je ne ramasse pas les vignettes, je ne prend rien en dessous de 800X600.

MessagePosté: 08 Fév 2010 20h43 

:hello: :hello: :hello:

Bon, on va se "calmer" et reprendre le cours de ce sujet qui avait bien démarré :yes: (ou plutôt redémarré avec Laurent)

Pour ceux qui veulent faire partager leurs recherches via Internet (dans tous les sujets), essayez, dans la mesure du possible, de noter le lieu de la mine et la "source" si vous vous en souvenez bien entendu, pour une meilleure compréhension et suivi.

Sinon, si votre mémoire fait défaut concernant la provenance des images :D , on peut marquer "Source : Internet" :petard:

Après, celà ne sert à rien de s'enflammer pour des broutilles :non: , d'autant plus que les photos ne sont pas retouchées contrairement à des blogs où les gens passent leur temps à changer l'image et le contexte dans laquelle elle a été prise, ce qui n'est pas le cas ici.

Voilà, rien de plus, rien de moins.

MessagePosté: 08 Fév 2010 20h51 
North Antelope Rochelle Mine. Dans le Wyoming.

Image

Image

Je n'ai pas agrandi les photos, au contraire, je les ai réduite. Je n'arrive pas à les améliorer, si quelqu'un veut essayer de faire mieux, je les lui envoie par mail. Les dimensions et résolution sont pourtant hautes, mais je pense que le photographe a du zoomer a outrance.

MessagePosté: 08 Fév 2010 21h07 
Toujours North Antelope :

Image

Vue du ciel :

Image

Pour les amateurs, maintenant en partant de ce nom, faites pèter les moteurs de recherche :mad:

MessagePosté: 08 Fév 2010 21h15 
Eagle Butte Mine, toujolurs dans le Wyoming, toujours du charbon (je n'avais pas précisé, pour les deux posts au dessus)

Image

Et, ci dessous, Black Thunder Coal Mine, toujours le Wyoming.
C'est cette photo qui me fait dire que le zoom numérique a été employé :crying:

Image

PS: Cette petite série, je l'ai trouvé en faisant une recherche à partir de Lectra Haul :fou:
Vous pouvez juger que le résultat n'a aucun rapport avec la recherche initiale. Mais c'est comme ça qu'on y arrive.
Là pour ces photos : 2 Heures (mais je n'ai pas fais que ça non plus)

MessagePosté: 08 Fév 2010 21h18 
Pascal a écrit:

On a échangé des photos par CD, et regarde bien l'arborescence de celui-ci et le nom des fichiers. Par principe, et pour avoir un truc potable, j'essaie de renommer mes fichiers selon la méthode suivante: Nom de la mine - pays-N° du cliché. ça me permet de regrouper les photos trouvées sur des sites divers, mettre ensemble tous le matos d'un même endroit. Ensuite, quand je fais mes recherches, celà me permet de gagner du temps en plus, d'éviter les doublons etc etc.
J'ai souvent utilisé comme base de recherche ce sujet en particulier et ça m'a permis de trouver pleins de belles choses, ce n'est pas négligeable loin de là.
En plus, bien souvent on n'a aucune idée du parc de machines d'une mine, sauf quand tu trouves le parc de dumpers de Kalgoorlie par exemple. Mais celle-ci, c'est exceptionnel.
Voilà, rien de plus. Tu sais bien le temps que je passe pour trouver de belles choses, non?

Pascal,
Là tu pousses le bouchon....
Le peu qu'on se connait (malheureusement on ne s'est jamais croisé) tu devrais savoir que s'il en est un que je ne visais pas, c'est bien toi.

MessagePosté: 08 Fév 2010 21h20 

J'ai passé presque des nuits entières pour ne rien trouver , j'avoue que j'en ai marre , ça me déglingue les yeux a force, Si j'en trouve au hazard de recherches , j'enregistre et je post sinon , bin je vous laisse faire... :D

MessagePosté: 08 Fév 2010 21h27 
Regarde, Mika:

Eagle Butte Mine toujours

Image

Donc, je reprends:

1 : recherche sur google===> lectra haul
2 : je tombe sur une image d'un Lectra Haul
3 : je clique dessus, ça va dans une galerie de Flickr
4 : j'explore, et ça me donne des photos avec des noms de mine
5 : je retape dans Google et dans Flickr ces noms de mines
6 : C'est parti, ça tombe :bravo:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]