Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 22h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 30 Mar 2010 21h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008 23h13
Messages: 411
Localisation: FINISTERE
Salut Lou Terramotou,
très belle réalisation :yes:
Que pense tu de l'utilisation de ton godet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 31 Mar 2010 09h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
joli ton enrochement Lou Terramotou . moi pour la taille des blocs pour leur refaire un bout de face je travaille avec une masse plate d'un coté et biseauté d'un autre afin de tailler à grand coup. ( poids du bestiaud : 10KG et j'ai une 6KG pur les finition.)
LE BRH me refendais les pierres dans la largeur alors pas top , mais tout depend du type de pierre que tu travaille.
Très pratique ta pince sur la BOBCAT. tu va te regaler avec ça à poser blocs.
Salutatiosn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 31 Mar 2010 13h32 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Bonjour!

Pour grandcaillou>>> Parfois aussi on utilise la masse mais on est un peu faignants =) puis surtout des fois y'a bien trop a enlever, la le BRH sur la 1T5 avec un burin et non une pointe c'est vraiment nikel on a tjrs fait comme ça, quand y'a beaucoup a virer faut pas être trop gourmand d'un coup sinon des fois ça merde!Mais ds l'ensemble 9 blocs réussit sur 10! Par contre lunette obligatoire!

Pour podeur >>> 1ere sortie pour ce godet pince, j'en suis très content et me suis rendu compte de 2 modifs a lui faire, recouper les oreilles pour incurvé plus les cotés du godet et incliner les dents plus vers l'intérieure, à part ça c'est nikel...
Il faut dire aussi que cette bobcat 442 est une merveille même si plus large que les autres 8 tonnes car 2m33 elle est stable, puissante et précise!!

Quel avantage par rapport à un pouce a enrochement...???
Premièrement une fois le bloc serré tu peux quand même jouer librement avec le vérin de cavage pour incliner ton bloc comme tu veux...avec un pouce c'est impossible! La le bloc pincé par dessus et levé a la verticale reste plus de 5 min en suspension avant de commencer à riper doucement...puis tombé, avec un pouce des que t'as un des deux vérins qui perd de la pression c'est mort...et ça va très vite!
Deuxièmement un coup de clefs pour l'attache rapide, 2 flexible a débrancher, tu remets un godet simple et t'as plus de poids mort au bout du bras quand tu terrasse!

L'inconvénient par arpport a un pouce c'est que tu as un peu moins d'ouverture utile , la le godet ouvre 1m10 mais il n'y a vraiment qu'a partir de 1m ou les bord du godet et les bord de la griffe sont parallèles.... Ca permet de mettre en place des blocs aux alentours de 2 tonnes voir un poil plus...de toutes façons pour une 8 tonnes c''est déja pas mal!


Pour remblayer l'arrière d'enrochement quand t'as pas de déport pour ton godet c'est le top aussi tu pinces dans la caillasse et tu largues à la verticale d'ou tu veux remblayer!
C'est aussi le top pour présenter un blocs et le reprendre facilement sans bouger les autres! En jouant avec l'inclinaison du godet et avec le déport de la machine tu mets la face avant de ton bloc aligné quasiment au centimètres!

Voila sinon tu as la pince de trie super bien pour enrocher aussi mais sur une 8 tonnes tu perds trop de capacité de levage et ça coute plus de 5 fois le prix du godet pince!

Au départ on pensait à un gadget mais finalement ça rend bien service!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 08 Avr 2010 20h03 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
Bonjour,

Tres beau boulot, et réalisé tres vite.

j'aimerai savoir: les blocs sont des blocs spéciaux de chez SOMAT ?
Ou peut on trouver une pince comme la tienne ? En Italie ?

Lorsque tu rectifie certains blocs au BRH, c'est la ou les parties laterales du bloc que tu redresse, pour avoir un bloc rectangulaire, ou aussi bien ça peut etre la partie superieure ?

Beaucoup de questions mais quand on est seul...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 12 Avr 2010 19h34 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut zeze!

Merci pour le compliment! Pour ce qui est de la rapidité on a quand même un peu trainé vu qu'on y étais pas tous les jours dessus. On a aussi rectifié pas mal de blocs ce qui prend du temps et il y avait pas mal de manutentions aussi sur ce chantier et peu de place pour disposer de tous les blocs à coté!!

Oui les blocs sont ceux de la SOMAT.
En ce moment ils ont du mal à produire des blocs spéciaux ( les strates de blocs spéciaux se trouvent sur les carreaux du bas et en ce moment il tire sur le haut...donc ils vendent des blocs à peut prés potables pour des spéciaux...).
Le chauffeur du chargeur est un pote à moi donc il me trie les plus beaux...sinon c'est la misère souvent!

Nous je pense qu'on vas changer de crémerie pour se fournir, j'ai été en visite dans une carrière dans le var ou une boite indépendantes produit de très beaux blocs de calcaire qu'ils sortent de strates à la dent de déroctage sur une 50 tonnes!
De très beaux blocs que le chauffeur te trie a 100Kg près!


Pour le rectifications on peut rectifier n'importe quel face, pour la rendre à peut prés plate, ou enlever une pointe pour rentrer le bloc entre 2 autres..., mais on ne fais pas de "pain de sucre", on préfère quand c'est imbriqué les un dans les autres.

Pour la pince tu veux la monter sur quelle machine?

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 14 Avr 2010 20h22 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
merci pour ta réponse terramotou,

Si tu peux m'indiquer ton fournisseur, ce serai cool, j'ai besoin encore de 300t de blocs spéciaux.
j'ai peut être un plan pas loin de Nice.C'est pas encore sur, je te tiendrai au courant si ça vaut le coup.

pour la pince, ce serait sur une Hitachi 135 us3...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 16 Avr 2010 07h11 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut!

La pince ne se fait pas pour des machines de plus de 8 tonnes je crois je me renseigne et je te dis ça!
Si c une 13 tonnes monte une pince de trie c'est quand même bien mieux même si beaucoup plus chère!

Pour les blocs dans le var j'attends que le pelliste de la carrière me rappel.

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 16 Nov 2010 22h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2010 16h52
Messages: 61
Localisation: chambéry
Y a juste deux trucs que je comprends pas (mais je n'y connais rien), le seul poids propre des pierres permet de retenir toute la poussée de terre (puisque les blocs ne sont pas scellés entre eux)?
Est ce que justement la pente de l'enrochement est calculée pour ça ou seules les contraintes d'aménagement sont prises en compte?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 17 Nov 2010 19h44 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Oui c'est juste la statique du poid du bloc et les frottement entre eux qui te tiennent tout en place!

Plus tu vas monter haut plus tu vas devoir mettre des gros blocs et les encastré profondément dans le sol pour les premiers!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 18 Nov 2010 21h15 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
ce qui te permet resister a la poussée de terre c'est une adequation entre le poids de ton enrochement +le materiaux drainant que tu met a l'arriere.
ex:option1 tu monte un enrochement de 6 metres de haut avec des blocs de 5 tonnes sans materiaux drainants derriere, la poussée de la terre mouillée sera superieure et il y a risque d'effondrement.
option2:tu montes un mur en agglos a bancher de 6 metres de haut, a l'arriere tu y met du ballast 40X80 sur 6 metres de long + un geotextille entre le ballast et la terre et meme s'il pleut tu peux dormir sous le mur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 18 Nov 2010 21h26 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
2 photos de nos realisations :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 18 Nov 2010 21h28 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 20 Nov 2010 18h04 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2010 17h43
Messages: 11
Bonjour a tous,

J'avais parcouru le forum il a quelques temps, sans créer de compte et en regardant toutes ces belles photos !
Pourquoi avoir attéri ici ? Pour deux raisons :
la 1ere etant que j'habites dans le 06 et que je travailles sur la zone industrielle de Carros, zone sur laquelle une digue a été construite ces derniers temps. On trouve sur le forum quelques photos d'une personne (dsl pour le nom je l'ai mangé) qui a travaillé dessus.
la 2eme étant que j'ai eu a co-réaliser un mur en pierre sèche a titre personnel, et donc a la recherche d'informations. Après avoir bouclé le tour des points a ne pas rater je me suis donc lancé avec un voisin qui a déjà réalisé plusieurs mur en pierre sèche et enrochements (jusqu' 7m50 de haut !)

Le problème aujourd'hui (et oui on y arrive :( ) est que la dite construction n'a pas résisté aux trois très fortes séries de pluie que nous avons eu, et nous ne comprenons pas vraiment pourquoi, même si la raison principale est bien évidement lié a l'eau et à la poussée ...
Je vous joins ci dessous quelques étapes de la construction et le malheureux résultat cette semaine ... !
Bien évidement si vous avez des avis ou des remarques particulières je suis a l'écoute, car maintenant a l'heure de la reconstruction j'ai vous comprendrez quelques doutes pour repartir de la même manière ...

quelques chiffres pour information :
longueur : ~25 ml
hauteur : 4m40 au point le plus haut
fruit : 14cm au mètre
profondeur : 1m à 1m30 dans les pentes, 1m50 sur la partie a 4m40
ramblais de la pronfondeur (drain), pierre sèche et ballast 40/80 (quelques tonnes !)
pas de fouille au pied du mur les blocs/pierres ont étées posées sur la partie décaissée

Le mur n'est pas parti du pied mais de 80cm environ du sol ... (?) (je n'ai pas de photo suite au déblaiment)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 20 Nov 2010 18h16 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Tout a fait pella!

Nous derrière les enrochements on évite quand même le ballast trop petit, genre 10/20, on préfère mettre des matériaux plus gros genre du 80/200 (en plus ca provient de nos demolitions )ca permet de faire un bon calage avec des matériaux qui s'imbrique bien les un dans les autres et se coincent!
Avec du ballast si l'enrochement bouge un peu le ballast passe entre les blocs et fais office de roulement a bille, ce qui ne peut pas arriver avec des matériaux plus gros!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 20 Nov 2010 22h59 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
pour jojosnarf, c'est dommage car ton mur etait beau. 1ere erreur, l'absence de bidim entre ton drainage et la terre , avec l'eau la terre se met liquefie et par dans le drainage qui ne peut plus faire son travail. 2eme erreur ton materiaux drainant est insuffisant et a la vue des photos tu aurais du remplir l'espace entre ton mur et le talus existant entierement avec du materiaux drainant surtout sur une hauteur de 4 metres qui supporte de grosses contraintes. ensuite pas de chance car les pluies seraient arrivées dans 2 ans avec le dessus vegetalisé cela aurait peut etre tenu.bon courage pour refaire le boulot mais soigne le drainage et la mise en place du geotextile et ne tarde pas a revegetaliser le dessus de ton ouvrage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 21 Nov 2010 18h10 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2010 17h43
Messages: 11
pella a écrit:
pour jojosnarf, c'est dommage car ton mur etait beau. 1ere erreur, l'absence de bidim entre ton drainage et la terre , avec l'eau la terre se met liquefie et par dans le drainage qui ne peut plus faire son travail. 2eme erreur ton materiaux drainant est insuffisant et a la vue des photos tu aurais du remplir l'espace entre ton mur et le talus existant entierement avec du materiaux drainant surtout sur une hauteur de 4 metres qui supporte de grosses contraintes. ensuite pas de chance car les pluies seraient arrivées dans 2 ans avec le dessus vegetalisé cela aurait peut etre tenu.bon courage pour refaire le boulot mais soigne le drainage et la mise en place du geotextile et ne tarde pas a revegetaliser le dessus de ton ouvrage.


tout d'abord merci pour ta reponse !

effectivement concernant le bidim, et vu comment se liquefie le terre en ce moment c'est surement une bonne piste. pour autant je n'aurais pas pensé que ce talus existant depuis 5 à 6 ans pose ce problème (en tout cas si rapidement ~1 mois)
je ne l'ai pas précisé mais le construction a été achevée mi octobre et donc effondrée mi novembre :( !

pour ton 2eme point que je comprend bien et meme si cela ne ce voit pas sur les photos voici les caractéristiques du drain et de sa pronfondeur. Effectivement cela ne se voit pas sur les photos et les 50 cm de terre du dessus qui se sont mélangés ne donne pas cette impression.
-profondeur : 1m à 1m30 dans les pentes, 1m50 sur la partie a 4m40
-ramblais de la pronfondeur (drain), pierre sèche et ballast 40/80 (~environ 30 tonnes de ballast, soit ~20m3)

on m'indiquait egalement que vu les pluies exceptionnelles j'aurais pu/du couvrir le mur pour eviter si tot ces infiltrations massives pendant ces premiers temps ... trop tard !

en regardant les photos prises lors du chantier je pense que le point faible se situe sur la partie gauche effondrée car posé sur du rocher tres dur que nous avons laissé mais sur une profondeur insuffisante (~50 cm). De ce fait lors de la poussée le pied du mur n'a pu s'enfoncer et a donc glissé. De plus c'est a cette endroit que nous avons le plus rapporté de terre sur le dessus, qui s'est chargé en eau et a donc poussé le pied du mur et tout emporté.

Si toute fois d'une commentaires ou idées vous vienne je suis a l'ecoute !
@+, et merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 01 Déc 2010 12h27 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2010 19h16
Messages: 48
Mur d'enrochement que j'ai fait la semaine dernière :hello: Les photos sont pas terribles, car je les ai prise avec mon téléphone. Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 01 Déc 2010 12h30 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2010 19h16
Messages: 48
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 01 Déc 2010 12h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
:hello: petit boy ,

tu l'as réalisé comment ton enrochement ?
Les pierres déja taillées doivent plus simple a poser non ?
Jolies boulot, ça a de la gueule ! :yes:

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 02 Déc 2010 20h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
avec des blocs comme ça c'est du bonheur, tu perds pas de temps a trouver la face qui va bien...je trouve ça un peu moins jolie qu'un mur en blocs "naturel"

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com