Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 09h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2010 09h33 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2010 21h42
Messages: 9
Hello,

Ben merci pour toutes ces réponses ! :yes:

1 - Je récapitule :
- pas de géotextile
- 0/60 au lieu de 0/31,5 à cause de la pente
- un caniveau intermédiaire (faut que je m'achète une cagoule pour aller piquer un rail de sécurité :evil: )
- un drain de chaque côté le long du chemin (qui rejoint le caniveau du bas avant d'aller au puit perdu)
D'ailleurs, le drain je le met sous la couche de 0/80 ?
Pas de risque qu'il se fasse écraser ?


2 - J'oublie le plan B alors... :ptain:
Pour l'entrepreneur je vais continuer de chercher mais pour l'instant j'ai pas trouvé et comme je vais avoir un rythme de travail assez décousu, je préférerai etre autonome pour ne pas le faire venir 50 fois.
Je tente le plan C alors ?! :D
Acheter une plaque vibrante d'occas (entre 750 et 1000€ sur le bon coin) et la revendre après.
C'est plus long mais j'ai plus de temps que d'argent...
Boris22 disait que la plaque vibrante ne suffirait pas pour le 0/80. Si je prend mon temps pour la passer et que j'insiste bien sur chaque zone ca peut vraiment pas le faire ?


Encore merci pour votre aide. :tchin:

++
Mistoukwak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 19h55 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Oubli la plaque vibrante ,surtout que tu pense a une petite plaque vibrante la. Rien ne vaut un cylindre surtout qu'il faut bien compacter vu la pente de ta rampe.

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 20h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
oui c'est sure !
quand tu voit un chantier d'empierement ou l'on compacte avec un double bielle puis avec une plaque pour les contours et les recoins on voit tout de suite la différence sur le 0/30 !
sur une épaisseur de 20cm la différence entre la passe du rouleau et celle de la plaque est d'a peu prés 5cm !
si tu met un 0/60 oublie la plaque par contre un petit rouleau de ce type http://www.laho.fr/location/produit/dup ... _0_865.htm devrait faire l'affaire, c'est moin cher et plus facile a transporter (tu peut le mettre dans une petite remorque) !

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 20h53 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2010 21h42
Messages: 9
Salut,

Bon ben on dirait que j'ai que des idées pourries... :mdr:

Pour la plaque vibrante je me doute qu'une petite plaque de 60Kg et 10kN de frappe ne fait pas l'affaire.
Mais j'en ai trouvé des plus grosses de 180Kg avec 30kN à 1100€ neuve (moteur Honda 7ch)
-> Ca correspond à un niveau Q3 (c'est le niveau de compactage demandé dans le rapport de l'étude de sol)

Un rouleau comme tu le montres en lien a une force de frappe de 18kN classé en PV2 (Q2) et pas en Q3...

Du coup, est ce qu'il faut se fier au catégories de compacité et aux forces de frappes pour faire le choix ou c'est juste la forme du rouleau qui fait que c'est mieux qu'une plaque vibrante ?

Parce que si je veux passer sur un rouleau tandem 2,4t en PV3 c'est 130€HT la journée sans compter encore une fois tout les forfaits transport, nettoyage, essence + TVA. Du coup pour 2 jours c'est presque 600€TTC tout compris !
Et comme il faudra aussi que je loue une plaque vibrante pour compacter mes fonds de fouille, je ne suis vraiment pas gagnant à la location.

En tout cas je vous remercie encore pour vos conseils, ca fait plaisir de se sentir entouré !

Bonne soirée.
++
Mistou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 21h12 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Tu veux compacter tes fond de fouille de ta maison????

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 21h19 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2010 21h42
Messages: 9
Je suis sur des plots béton (pilotis) avec semelle carrée de 1mx1m sur 30cm de haut.
Au vue de la sensibilité de l'argile de mon terrain au remaniement mécanique, le géotechnicien m'avait conseillé de terrasser au godet sans dents. Mais comme mes godets ont des dents fixes que je ne peux pas enlever, il m'avait conseillé de compacter le fond de fouille pour retrouver la résistance mécanique du fond de fouille.

Sinon t'en penses quoi de la différence des niveaux de compacité entre grosse plaque vibrante et rouleau duplex ?

Merci

++
Mistou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 21h36 
Là je crois que tu prends un peu trop au pied de la lettre ce qu'il t'a dit.
La différence entre une plaque et un rouleau ?
Oui, la plaque a plus d'énergie de compactage qu'un double bille. Mais ça reste un chemin ou tu fais un doublement d'autoroute ? Un rouleau te donnera un bon compactage et surtout un bon rendu.
Tu vas faire quoi ? Passer avec des poids lourds en permanence ?
C'est là ou faut faire la part des choses aussi...........
Au pire, si tu as un doute, tu terrasse tes plots un peu plus haut que prévu, et tu fini à la main pour enlever les quelques matériaux qui résulteront du foisonnement lié aux dents de ton godet.... :hello:


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Avr 2010 08h24 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2010 21h42
Messages: 9
Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement je me prend peut etre la tête pour rien et il faut faire la part des choses.
Ca reste un chemin d'accès qui ne verra des poids lourds que pendant la phase chantier.
C'est surtout la phrase de jujubrest :
Citation:
surtout qu'il faut bien compacter vu la pente de ta rampe.
qui m'inquiétait sur le petit rouleau en PV1/PV2. Tu penses que ca suffit même pour une pente de 20% ?

Après si je me pose tant de questions sur la différence entre plaque vibrante et double bille c'est surtout une histoire de coût ! :roll:
J'ai le choix entre :
1 - la plaque vibrante 180Kg - PV3 à 60€HT/jr (pas besoin de transport car j'ai un petit fourgon)
2 - le rouleau duplex 700Kg - PV1/PV2 à 50€HT/jr (par contre je risque de devoir payer un transport car je ne suis pas sur qu'il tienne dans le fourgon et je n'ai pas de rampe pour le charger)
3 - le rouleau tandem autoporté 2t4 - PV3 à 140€HT/jr (+transport)
Si j'ai bien saisi ton analyse, le duplex même s'il compacte moins bien est suffisant dans mon cas et donne un meilleur rendu que la plaque en moins de temps. Donc si j'ai pas le transport à payer, c'est la meilleure solution ?!

Je me renseigne auprès de Loxam pour savoir s'il tient dans mon fourgon et s'ils peuvent me preter des rampes de chargement et je vous tiens au courant.

Encore merci pour vos conseils.

++
Mistou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2010 12h40 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour les fonds de fouilles te prend pas la tête! Comme dit plus haut suffit de bien nettoyer a la main ça prend pas longtemps de ramener tous les matériaux foisonné dans un coin de ta fouille, ensuite tu les prends en gardant le godet bien a plat et le tour est joué!

Si tu terrasses avec le godet à plat tu peux aussi laisser un fond de fouille super propre en t'appliquant!
Ou alors tu soudes une lame sous tes dents!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010 08h03 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2010 21h42
Messages: 9
Salut,

1 - OK pour les fonds de fouilles.
Je les finirai à la main c'est plus simple.

2 - Pour le compactage, le rouleau tandem tient largement dans mon fourgon et le loueur me prete des rampes d'accès, donc c'est OK.
J'espère juste que ses 700kg et son pouvoir de compactage PV1/PV2 vont compacter suffisament mon 0/80 pour pas qu'il débaroule la pente de 20% au premier orage.
Suivant le temps que ca me prend pour étaler, je ferai des couche pas trop épaisses, entre 10 et 20cm.
Ca devrait le faire !?!?

3 - Pour le drain de chaque côté du chemin, je le place sous le 0/80 ou dedans ?

Encore merci pour vos conseils !
Je repasserai vous dire comment ca c'est passé.

++
Mistou


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com