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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 07 Avr 2010 09h55 
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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 07 Avr 2010 10h00 
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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 07 Avr 2010 13h45 
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une autre série
ça date de 1974

si ça peut aider
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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 07 Avr 2010 13h59 
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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 07 Avr 2010 14h06 
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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 07 Avr 2010 14h14 
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je suis en congé et j'en profite pour te faire ces scans, heureusement que je ne compte pas mon temps, tout ce que je demande c'est que ça te rende service, bon courage pour la suite de la restauration.

de la part de Nialcop


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 08 Avr 2010 00h00 
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Waouhhhhhhhhh :roll:
Merci nialcop. Tu as vraiment une mine d'or de doc. C'est vraiment super. Je pense qu'avec la seconde série je vais pouvoir finir mon démontage. Je pense voir comment finir.
Un grand merci... :tchin:
Tes doc et vidéo sont vraiment énormes :bravo:
Je posterai quelques photos de la suite.
Merci


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 08 Avr 2010 22h49 
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Le remontage commence. Les culasses sont prètes, propre et soupapes neuves rodées.
C'etait pas du luxe de changer les soupapes. Les vielles ont la marque du culbuteur qui forme un cuvette qui va quasi d'un bout à l'autre de la tige de soupape.
Quant aux ressorts, aprés comparaison, ils leur manquent entre 0,8 à 1 cm de hauteur.
Une petite photo des pièces en mouvement avant remontage... :love1:
(pochettes de joints encore dans les sachet agrom d'origine, ca vaut la photo... :jesors: )

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By tytoujours at 2010-04-08

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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 09 Avr 2010 08h12 
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Tu devrais faire une petite rectif de tes sièges de soupapes au passage vérifier les guides, si les anciennes soupapes sont marquées les guides doivent avoir de l'usure, et tes soupapes risquent de travailler un peu de travers et ne pas être étanches longtemps.
Un petit coup de depressiometre et tu connaitras l'étanchéité de tes chambres (après rectif) et pense à vérifier ton espace neutre (montage à blanc) si tu n'as pas assez de compression tu auras toujours du mal a démarrer.
Tes sièges n'inspire pas confiance à fourmi père :mdr:

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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 09 Avr 2010 13h07 
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Merci la fourmie...
Pour les siège de soupapes, les sièges d'échappements étaient effectivement moyens. Du coup, pas de rectif mais du rodage. Pour certaines culasses, j'ai rodé 4 fois en gros grain et grain fin.
Pour l'étanchéité, je la controle à l'essence. Je pose les soupapes dans leurs siège, tête en bas bien sure et sans ressorts (soupapes juste posées sans pression ou ressorts). Je met de l'essence et en contre jour tu vois si l'essence disparait ou reste...
Pour les guides, suis pas un pro mais il n'y a vraiment pas un poils de jeu.
Pour l'espace neutre, évidemment que je vais mesurer . Il y a une méthode avec des petits "fusibles" de plombs de 2mm de diamètre à poser sur le piston. Tu fais tourner deux fois ton moteur (avec les culasses). Tu messure l'épaisseur de tes fusibles de plombs et tu fais le différenciel avec ton besoin d'espace neutre. La fourmie pére doit connaitre le truc les doigt dans le nez :ouille:
Vu les conditions dans lesquelles on voit certaines réfections de moteur et la tête des piéces que certain remonte, je pense que je dois pas être le pire.
Par contre si tu me fais un don en euros, je ferai faire les rectif et controles sur les culasses... :D


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 09 Avr 2010 20h23 
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Inscription: 22 Nov 2008 19h42
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Localisation: Gironde
Stan a écrit:
Le remontage commence. Les culasses sont prètes, propre et soupapes neuves rodées.
C'etait pas du luxe de changer les soupapes. Les vielles ont la marque du culbuteur qui forme un cuvette qui va quasi d'un bout à l'autre de la tige de soupape.
Quant aux ressorts, aprés comparaison, ils leur manquent entre 0,8 à 1 cm de hauteur.
Une petite photo des pièces en mouvement avant remontage... :love1:
(pochettes de joints encore dans les sachet agrom d'origine, ca vaut la photo... :jesors: )

http://img151.imageshack.us/img151/3994/piecemota.jpg
By tytoujours at 2010-04-08

http://img511.imageshack.us/img511/8457/piecemotb.jpg
By tytoujours, shot with DSC-W70 at 2010-04-08

http://img511.imageshack.us/img511/5484/rotsoup.jpg
By tytoujours, shot with DSC-W70 at 2010-04-08

Bonsoir"Stan",
Tu as de beaux pistons tous neufs ainsi que les coussinets et injecteurs à première vue,si tu as des différences
de hauteur sur tes ressorts de soupape non monté de l'ordre de 0.8mm à 1 mm ce n'est pas grave mais si tu as
1 cm comme tu le dis plus haut alors la il faut les changer sinon tu auras des problèmes de compréssion voir
"d'affolement de soupapes" au régime nominal avec les conséquences que cela peu engendré(soupape qui touche
le piston=casse)ce serait dommage après une telle restauration


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 10 Avr 2010 08h13 
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Stan a écrit:
Par contre si tu me fais un don en euros, je ferai faire les rectif et controles sur les culasses... :D


J'avais compris, c'est le nerf de la guerre!!!!
:yes:

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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 10 Avr 2010 11h12 
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Localisation: Basse Normandie (Caen)
EC1000 a écrit:
Tu as de beaux pistons tous neufs ainsi que les coussinets et injecteurs à première vue,si tu as des différences
de hauteur sur tes ressorts de soupape non monté de l'ordre de 0.8mm à 1 mm ce n'est pas grave mais si tu as
1 cm comme tu le dis plus haut alors la il faut les changer sinon tu auras des problèmes de compréssion voir
"d'affolement de soupapes" au régime nominal avec les conséquences que cela peu engendré(soupape qui touche
le piston=casse)ce serait dommage après une telle restauration


Salut Ec,
Pour les ressorts, c'est une différence entre le vieux et les neufs non montés. Les vieux sont plus court de 0,8 à 1 cm.
Je remonte toutes les soupapes neuves avec ressorts neufs et tout ce qui s'en suit...


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 10 Avr 2010 12h29 
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Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: Beau boulot Stan!!
Sa fait rêver de voir des pièces comme ça si bien alignées on se croirait presque dans une pub Poclain!! :yes:

Elle va tourner comme une montre cette TYS autant le moteur que la tourelle! :D

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 14 Avr 2010 20h30 
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Des p'tits bouts, des p'tits bouts, toujours des p'tits bouts... :ouille:
Le moteur de rotation est en pièces cette fois ci...reste plus qu'a changer les joints. Ils sont vraiment raides (secs et pleins de mauvaises marques...).
Il va peut être falloir que je me mette à remonter les morceaux maintenant... :mad:

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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 15 Avr 2010 19h07 
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Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
Je peu pas te conseiller mais en tout cas je regarde atentivement le "feuilleton" des le debut en attendant de revoir tourner cette TY2P :popcorn: .
On pourrait presque croire que ça te passione :fou:... Ca fait plaisir de voir ton travail.
Bon boulot :yes:

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 15 Avr 2010 20h56 
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Localisation: Basse Normandie (Caen)
Merci Soares... :tchin:
C'est un peu vrai, cette TY je crois que c'est ma deuxième femme...(même si je suis pas encore marié avec la première), dés que j'ai 5 min de libre, je suis dessus... (sans jeu de mots biensur :jesors: )

Merci encore a toi Nialpoc pour tes scan, bien utile tout ça :yes:


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 15 Avr 2010 21h25 
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si tu as besoin d'infos pour les joints j'ai d'autres feuillets qui pourraient être utiles seul problème je n'ai pas beaucoup de temps les congés sont terminés mais je peux le faire si ça peut aider


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 15 Avr 2010 21h32 
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Je vais aller voir dans une boite d'hydraulique qui fournie des joints, flexibles et raccords en tous genres. Je pense qu'il va pouvoir me trouver des toriques assez simples. Si je ne trouve pas, je te ferai appelle. Tu as dut déjà passer pas mal de temps avec les scan.
Merci d'avance si besoin...


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 16 Avr 2010 04h14 
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mon chien m'a réveillé de bonne heure, alors comme le scanner était disponible


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