Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 23h40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2010 16h49 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2009 14h52
Messages: 61
bonjour

je mets dans le convertisseur de mon tracto jcb 3cx de la dextron a la place de l huile sae 10. l on me dit que la dextron est dommagable pour les joints , cela est il une realitée, si oui .je veux bien faire son remplacement par de la sae 10 preconisé par jcb mais lors de la vidange du convertisseur l on ne peut pas sortir pas toute l huile due a sa forme. donc par deduction, si je fait ce remplacement d huile. j aurai par consequance un melange huile dextron et sae 10 dans mon convertisseur. cela ne sera t il pas son tour domagable .
merci de vos conseil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2010 23h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
Pourquoi met-tu de la Dexron dans le convertisseur?

As tu le bouquin d'entretien avec le tableau de correspondance des huiles? Je vient d'aller voir sur mon plan de graissage et oui on tourne en 10w30. si ça peut t'aider.

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2010 18h13 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2009 14h52
Messages: 61
bonjour
avant tout merci a toi jehan d etre toujours a notre ecoute

la dextron ou matic D est bien prevue pour les convertisseurs ,boite auto et direction assistéé, elle correspond en viscositée a de la 10. Jcb sur leur livret entretient prevoir de l huile sae 10 . j ai mis de la dextron car beaucoup l utilise dans leur convertisseur et je l utisai dans mon ancien tracto car c etait l huile que l ancien proprio employait. il aura donc fallu que je croise un mecano fesant l entretient sur une pelle jcb pour me dire que l huile dextron n etait pas tres bonne pour les joints. comme je n ai pas beaucoup de retour a l a question, j ai l impression qu il n y que moi qui est eu la mauvaise idé de metre de la dextron dans le convertisseur.je vais donc la remplacer par de la 10w30 mais me restera toujour le souci qu il y aura un pourcentage de melange avec de la dextron,du fet que l on de sort pas toute l huile l ors de la vidange.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2010 21h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
Ok j'ai pas enormément d'expérience dans le métier, mais j'essaie de faire d emon mieux, je sais que nous de la "rouge" (la dexron) on en utilise tres tres peu!! nous on utilise de l'huile Multi, donc nous on met de la 10w30. APrès peut etre que nos autres amis mécanos du forum te dirons autre chose!

Pour ce qui est de la missibilité de l'huile, tu vidange un soir après avoir bien chauffé l'huile, tu laisse bien egoutté, tu refais le plein, tu refais tourné. Déjà là ca en auras enlevé, après tu peux revidanger après avoir fait chauffer l'huile, ca finira de l'enlever!

si tu as d'autres questions...

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 19h42 
bonjour, je suis nouveau sur le forum, je possede un jcb,3cx4 de 1985.il n'a plus de marche avant,ni arriere, j'ai regardé dans differents forum des solution, donc j'ai deja demonté la boite à vitesse du tracto, puis l'inverseur tout cela est sur mon etabli, donc maintenant je vois le convertisseur et la je controle le niveau en remettant de la dextron, il y en avait deja dedant, ,mais j'ai vu que l'huile sortait par le milieu du convertisseur, la ou l'inverseur doit se mettre . donc je voulais savoir si cela etait normal que l huile sortait par la , mais je pense qu'il y en a dans la moitiée du convertisseur, donc j'attents des reponses à cela , le deuxieme temps sera de verifier, l inverseur . donc je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider, à le remettre en etat, si vous avez des photos de convertisseur ou d'inverseur cela serait sympa de me faire partager cela amicalement marc


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011 20h26 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2009 14h52
Messages: 61
bonsoir marc

tu avais donc avant demontage une panne avancement et dans les deux sens.cette panne est elle arrivé d un seul coup ou petit a petit? Uoi cela est normal que tu ai de l huile qui passe de l inverseur au convertisseur. c est la meme huile qui sert au deux. j ai tous les documents de se tracto manuel technique et parts book.

voici mon mp : patrick.cambon3@orange.fr

cdl patrick


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011 17h40 
oui je n'avez pas de marche avant ni arriere, et cela est venu d'un coup , si tu pouvais m'envoyer de la doc cela serait sympa et je t'en remercie


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011 23h17 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2009 14h52
Messages: 61
bonsoir

je relu ton premier message et je n arrive pas bien a saisir si le niveau d huile dextron etait bien verifier avant de tous demonté. le mieux serais que tu m envoie tes coordonné par le bié de mon mail perso cela me serais plus facile par tel de comprendre. La panne s il y a me semble etre bien du au convertisseur( manque pression pompe de gavage, fuite interne,etc.)
dernier question le tracto est de serie 290 000 a 310 000 type maxtra cabine blanche.

cordialement patrick


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com