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MessagePosté: 11 Juin 2010 16h12 
Richard/bec a écrit:
EXCA , si tu trouves que les 714 de l'eat poussent....as tu trouvé aussi qu'il fallait contre braquer en permanence pour aller droit !! :D
L'hydraustatique c'est bien, mais les lorsque tu as un moteur hydraulique qui s'use plus q'un autre...ben...tu marches en crabe :mdr:



C'est pas faux ça :popcorn:
Aprés, à quoi il est comparé le 714 ?
Quand même pas au D3 ? :gne:
Et bon, c'est un 714, pas la peine de mettre dans chaque post que c'est un Deere....S'il te plait, merci.
Si Deere voulait s'implanter en europe, je pense qu'ils l'auraient fait depuis longtemps, mais ce n'est pas le cas.
On sait tous que les constructeurs utilisent souvent les mêmes composants, comme dans l'automobile d'ailleurs, perso, quand je vois un C Crosser, je dis pas que c'est un Peugeot....


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MessagePosté: 11 Juin 2010 19h39 
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Richard/bec a écrit:
EXCA , si tu trouves que les 714 de l'eat poussent....as tu trouvé aussi qu'il fallait contre braquer en permanence pour aller droit !! :D
L'hydraustatique c'est bien, mais les lorsque tu as un moteur hydraulique qui s'use plus q'un autre...ben...tu marches en crabe :mdr:


Simple réglage de la synchronisation des pompes droite et gauche de translation!
Sur mon 724L cela à était rectifier à la première vidange des 500heures et depuis je n'ai jamais eu de soucis :yes: .
Parfois il ne suffit que d'un simple réglage après une mise en route.

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MessagePosté: 11 Juin 2010 20h00 
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EXCAVATORXTREM a écrit:


Les CAT serie K . . . ben c'est des CAT . . . (heureusement y'a le nom !)

[/url]



Salut , c'est exactement ce que m'a dit le chauffeur du D5K qui est sur le chantier ou je suis , il n'en ai pas très content , il descend d'un D5M et il le préféré largement ... D'ailleur ces models (K) sont fabriqués au japon , je savais pas même si ça n'a rien avoir . Pour avoir conduit 3 jours un D37 Komatsu , je l'ai vraiment apprécié (si certains suivent mes posts sur les bulls Komatsu ils verront que je l'ai met souvent en avant...) , J'ai juste conduis 2 h le D5K , perso le D37 le remballe. Là j'ai finis aujourd'hui ma mission sur le Liebherr 734 , j'en suis pleinemant satisfait. Lundi je suis sur un D7H , je vous donnerai mon avis... :wink:


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MessagePosté: 11 Juin 2010 20h24 
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Ouhla je voulais pas mettre un tel bordel avec mes commentaires sur l'hydrostatique; :jesors: Perso, j'ai jamais essyé de komatsu, mais pour avoir travaillé à coté d'un d65, ben il arrache... a l'inverse, je connais une boite qui utilise un 724, ben je préfère notre d6n, avec une bonne vieille boite bien classique, au moins il tire pas à coté ou je sais pas quoi!!! il emmene une semi à la déballe sans problème, et au moins pour le revendre t pas emmerdé.J e trouve dommage que les matériels deere ne soient pas commercialisés en europe. Mon père conduisait une niveleuse deere losqu'il etait chez colas il y a un moment, et elle tournait très bien.Pour ce qui est de la motorisation, excavatorxtrem, je trouve, meme si les moteurs perkins sont rebadgés ( normal tu va me dire puisque c'est la mm boutique) ben celui du d6n pousse très fort, sans consommer excessivement. De toutes facons, le moteur est une chose, mais c surtout la manière dont la puissance est transmise aux chaines qui pour moi est le facteur le plus important pour un bull. après komatsu ou x ou y, ca dépend . Perso si demain une concession jap ou autre ouvre à coté de chez moi, ben il est clair que le raisonnement sera différent. En tout cas, pour l'instant, je trouve que mon d6n fonctionne bien, valorise bien le gazole et est très agréable à conduire ( surtout en talus quoi qu'on en dise avec les chenilles delta) avec sa direction différentielle. :bravo:

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MessagePosté: 11 Juin 2010 20h27 
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Biensur qu'ils sont très bon les D6N , c'est reconnu !! :yes:


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MessagePosté: 11 Juin 2010 20h28 
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Un truc excavatorxtrem : pour quoi dit tu aue les commandes cat sont illoque à l'extreme? La direction à poignée de " mobylette " ou la lame vpat? J 'ai un peu de mal à suivre?

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MessagePosté: 11 Juin 2010 20h32 
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Mika, l'autre jour j'ai discuté avec le commercial bmtp ( pour te faire plaisir... :mdr: ) il me disait que sur l'ensemble des bulls vendus en france par cat 75/100 sont des d6n ( toutes versions : xl, lgp, lame su ou vpat ) donc entre nous, c'est pas pour rien. D'ailleurs, si les autres sont tellement bons ( chose que je ne conteste pas) pourquoi en voit-on en part minoritaire sur les gros chantier de terrassement? Perso, j'ai plus souvent vu un d10 derrière un 631 ou 637, qu'un équivalent dans une marque concurrente.... :devil:

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MessagePosté: 12 Juin 2010 06h42 
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Effectivement, excavatorxtrem, un peu de simplification dans les commandes de translation pourrai etre souhaitable. Perso je préfère la différentielle ( de série d'ailleurs sur les d6n depuis 2 ou 3 ans je crois) parce que d'une part elle est plus douce que la "ftc" ( les pallettes ) et evitent de mettre un coup dans le train de chenilles :ptain: , bien qu'elle enleve un peu de maniabilité à la machine ( demi-tour sur place impossible) et que d'autre part elle agit sur la direction de la machine sans interruption de la puissance de traction transmise aux chaines dans les virages ou talus, chose très importante. Néanmoins, le fait de disposer d'une direction comme sur les trax peut etre tout a fait judicieuse, dans le sens ou, dans une entreprise possédant trax et bull, le conducteur peut passer d'une machine à l'autre occasionnellement sans etre trop dépaysé dans les commandes, et la, l'interet de pouvoir choisir sa machine à la carte ou presque, peut trouver une justification. En effet, l'uniformisation évitera une reprise en main longue et chronophage.En attendant, tu ne m'a pas répondu : pourquoi la motorisation perkins devrai etre inférieure au deere ( chose dont tu me le permettra j'en doute,) c'est le convertisseur, ou les pompes selon le type qui font la différence non? C'est comme tout : tu peut avoir le meilleur moteur du monde dans la machine, si sa puissance et surtout son couple sont mal valorisé par la boite ta machine sera une daube. :petard:

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MessagePosté: 13 Juin 2010 13h04 
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EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "120h"


Pour les transmitions , tu as la encore raison :

La meilleure c'est celle qui a le moins de deperditions , donc dans l'ideal , la transmition mecanique . . . la pire etant l'hydrostatique !
Tout comme je ne comprends pas comment on peut s'enteter dans l'hydrostatique sur les gros engins !

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Bonjour Herve, et a tous les autres
tu vas sans doute eclairer ma bougie, au vu de ton experiençe mais;
je ne suis pas d'acord avec toi quand tu dis ""la pire etant l'hydrostatique".."sur les gros engins".
Mon point de comparaison se fait sur les chargeuses a pneus (je ne suis pas bulliste).
J'ai comparer une CAT 980H (convertisseur) et une Liebherr 586 2plus2 (hydrostatique), Cat a sa plaçe, depuis longtemps et c'est indeniable,
mais l'hydrostatique m'as bluffé meme sur cette gamme dejà considerer comme grosse machine; tu parle de depertitions?
Je trouve qu'il y en a beaucoup moins dans l'hydrostatique, car tes tr min, tu le sents de suite aux roues alors que en convertisseur tu dois de monter la haut pour avancer, donc la conso se voit de suite, j'ai verifie par moi meme. Et pour rentrer dans le tas en hydro, bah elle ne recule pas devant.
La precision a l'avançement; sur l'hydro tu touche practiquement pas aux freins, que tu roules en descente, que tu charges des semis., sans parler des travaux de finition.
Perso, je suis pour l'hydrostatique;t'as du couple a bas regime donc moins de bruit et conso,
precision au deplacement, et sa puissançe en rentrant dans le tas qui ne reste pas derriére le convertisseur en rien.
Donc comme vous le voyez, je ne vois pas en quoi l'hydro est derriére le convertisseur (en chargeuses) aprés si en bull ça se passe pas pareil je ne sais pas, elle est peut etre là ma reponse :quoi:

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Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


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MessagePosté: 14 Juin 2010 06h36 
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Ah ben on y arrive!!! :jesors: Bonjour messieurs. Effectivement nos propos se rejoingnent excavatorxtrem : une bonne cylindrée pour privilégier le couple, un 6 cylindres pour la plage de couple, et la longévité ( accessoirement la sonorité! :bravo: )l'hydrostatique si c'est une petite machine, et mécanique au dela, puisque le rendement au jour d'aujourd'hui est inégalé, sauf pour ... l'électrique.( Donc dsl de me répeter ) Petite question, le d6k c'est un six cylindres? Et les autres ? 724, d51 etc? ( faites moi plaisir, répondez des 6...) :petard:

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MessagePosté: 14 Juin 2010 06h44 
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Petit hs : si l'hydrostatique est tellement efficace, pourquoi les machines plus grosses (hormis Liebherr) reste au classique convertisseur plus boite? et d'ailleurs, mm Liebherr a fait marche arrière sur son articulé non? Soyons sérieux, sur les petites applications ( taille inférieur au d6n ,je veux bien par ce que ces machines là ne sont pas destinées à déplacer 2500 m3 par jour, mais au dela c'est un non-sens économique...ne serais-ce que pour les déperditions de chaleur produites par l'huile. Quand on fait de plein, c'est pas pour que la machine se transforme en chaudière, mais que l'énergie dégagée par la combustion soit trasnmise au chenilles... quand aux chargeuses, c'est effectivement un autre débat. Mettez voir une "hydrostatique en front de taille, ou dans un décapage, vous allez avoir une belle surprise..) fin du hs :mdr:

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MessagePosté: 14 Juin 2010 06h47 
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Dernière chose apres je vais au boulot :jesors: en comparant des conso, ne comparons pas des conso/heure, c'est du bidon, mais des comparaisons par volume de matière déplacé, beaucoup plus révélatrice des performances des bulls...

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MessagePosté: 14 Juin 2010 20h44 
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Salut cat120h,
Pour les 724 c'est un quatre cylindres et y a pas chier sa s'entend que la mélodie du moteur n'est aussi belle qu'un 6 cylindre dommage :D

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MessagePosté: 14 Juin 2010 21h18 
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:D :D Entièrement d'accord jujubreizh : rien ne vaut un ronronnement d'un six cylindres :love1: perso j'aime beaucoup le 3126 de ma 120, bien que le C9 du 966H me fait avoir la chair de poule... :jesors:

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MessagePosté: 15 Juin 2010 19h56 
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Ok Excavatroxtrem donc le d6k est équipé du C6.6, mais le 714 et 724? mm moteur six cylindres? jujubreizh vient d'affirmer que le sien a un 4 gamelles ? Une serie ancienne?

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MessagePosté: 16 Juin 2010 22h47 
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Ah ok en fait le moteur équipe le d6k et le d6n. Par contre, quel horreur un 4 cylindres pour une taille au-dessus, pfff... :ptain: Je comprendrais jamais les bureaux détudes et qu'on ne me raconte pas des histoies de conso : c'est de la foutaise à puissance égale un six ne bouffe pas plus qu'un 4, et en plus la longévité est incomparable, sans parler de la résistance aux variations de charges.

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MessagePosté: 17 Juin 2010 19h57 
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Je dois reconnaitre que le d61 en photot avec ce nouveau type de lame est vraiment une belle machine. :bravo: Et ca me brise le coeur :mdr: mais quand c bien il faut le reconnaitre.

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MessagePosté: 17 Juin 2010 19h58 
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Pardon D65.... :yes:

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MessagePosté: 17 Juin 2010 20h46 
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Deux question : poignée iso? c quoi? Et fonction pitch tu peux etre plus clair? Je sens que je vais avoir des boutons la prochaine fois avec le d6n; Dis tu va quand meme pas me faire regretter mon achat quand meme? :jesors:

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MessagePosté: 17 Juin 2010 21h45 
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Bonjour
La fonction pitch se n’ai pas pour l’inclinaison de la lame (angle d’attaque de la lame).

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